Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
FUEGO DE RUMBA Latino
FUEGO DE RUMBA
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Grenoble
  - World


L’histoire du groupe

Une histoire d’amitiés croisées autour de la musique gitane, Fuego est né il déjà 20 ans, le groupe de guitaristes a parcouru des milliers de kilomètres, connu les petites salles, comme les grandes scènes sans jamais perdre ses racines.





1985-1995 : Les débuts

Il y a maintenant une vingtaine d’années, Renaud Prados joue avec deux guitaristes gitans. A trois, ils commencent à faire la manche dans les restaurants et les cafés de la région car ces musiciens issus d’une grande famille "sinti" n’ont qu’une seule envie : perpétuer leur tradition.



En 1987, Renaud, passionné par cette musique et poussé par ses racines andalouses décide de nommer le groupe "Fuego de Rumba" . A deux voix et trois guitares, le groupe acquiert une dynamique rythmique redoutable, car leur force est dans le "compas" si spécifique à la rumba gitane.



1995-2000 : Premier tournant

C’est en 1995 qu’ils décident d’enregistrer leur premier album poussés par l’enthousiasme du public lors de leurs différentes prestations. Le trio se produit dans toute la région Rhône-Alpes et commence à se faire un nom lorsqu’ils rencontrent Tony Garcia . Ce vieux routier de la musique est complètement emballé et s’investit dans le groupe, normal quand on est fils d’une mère gitane et d’un père andalou !!!



Le groupe prend un nouveau visage, il est plus complet, plus rigoureux et plus professionnel. Il ne manque plus qu’une guitare de plus pour épauler Renaud. C’est Davy Santiago qui s’en chargera. Ce gitan andalou sera la deuxième voix du groupe, guitariste confirmé lui aussi, il apportera ses compositions au deuxième album "Ya lo veras". C’est grâce à ce dernier que la nouvelle formation va se produire en France et à l’étranger.



2000-2004 : Des rencontres capitales

De Paris à Perpignan en passant par Besançon ou la côte basque "Fuego de Rumba" fait découvrir sa musique dans l’hexagone et c’est par hasard qu’ils rencontrent Jean-François Pignon, un dresseur de chevaux. Le cavalier a un projet : créer un spectacle équestre où le cheval et la musique seraient mis en valeur. Ce sera un franc succès et cette comédie musicale s’expatriera hors de nos frontières, c’est ainsi que les Fuego découvriront l’Allemagne,la Belgique et la Suisse. Un producteur parisien, Bruno Villa, s’intéresse lui aussi au groupe. Il aime l’originalité et la couleur de leurs titres et leur propose d’enregistrer "Best of Gipsy", une sorte de "compil" pour faire la fête incluant "Bamboleo" et "Djobi Djoba" sous un nouveau jour.



2004-2008 : Le retour aux sources

Cependant, c’est dans leur modeste province entourés de leurs familles et de leurs amis qu’ils décident, une fois de plus, d’aller au bout de leurs envies : ils enregistrent "La buenaventura" pendant l’été 2004. Aidés par des restaurateurs avec qui ils se lient d’amitié, ils suivent leurs inspirations, signent leurs arrangements en toute indépendance. Leur musique restera dans la tradition gitane, une ambiance de fête et de partage, qui s’exprime aussi bien sur la terrasse d’un café que dans une salle de concert...



De nombreuses dates pour le spectacle équestre "Le Pardon" se sont ajoutées à un programme déjà bien chargé, cet été ! Les occasions se multiplient pour aller voir et revoir Fuego de Rumba.



2008 sera encore une année capitale, le groupe sort un nouvel album avec un titre qui en dit long ... "Nuevo Gipsy" .





Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter FUEGO DE RUMBA à votre liste d'ami.