Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
DRESS Pop-Rock
DRESS
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lausanne
  - Pop/Rock
DRESS ne possède pas de boutique.
-----------------------------------------------------------
*** PRESENTATION DU NOUVEL ALBUM "TRANSPARENCY" ***
-----------------------------------------------------------

"Transparency" est le nouvel album de DRESS après la sortie de "Misunderstanding" en 2007.

La naissance des 12 titres qui composent Transparency s'est faite en deux étapes entre 2008 et 2010.

FAMILY TREE est typiquement un titre de la première phase avec GOTTA GO et CIRCLE, un son mat emprunt d'une certaine mélancolie, où la voix se pose en douceur, parfois...

Avec WAKE UP et WALK AWAY IN THE SUN, le son a évolué en largeur, plus puissant et soutenu. On notera aussi dans certains titres la voix masculine de DRESS qui apparaît, comme dans le duo DIFFERENT WITHOUT YOU.

TOO MUCH est un morceau qui trahit bien le mélange particulier de DRESS entre pop et soul : le couplet groove et le refrain où les guitares grunges reprennent le dessus.

L'écoute de ce disque nous sort des schémas de la musique formatée actuelle, on voyage dans un univers original et authentique. Même si certains morceaux comme EXPECTATIONS sont de facture un peu différente, on reste connecté par une ligne constante, principalement par la voix.

Les textes tendent toujours à explorer les faces cachées et à dénoncer les maux de ce monde, comme dans A WORLD TO LIVE IN qui condamne des expériences faites sur des habitants de ghettos d'Afrique du sud.

BLING BLING nous montre le côté Live du groupe avec ce morceau énergisant, où la performance est unique.

L'album se clôt avec cette magnifique version acoustique de BENEDICTION, un morceau composé par Stéphane Borgeaud, chanteur valaisan découvert au hasard d'une collaboration musicale.

Deux autres acteurs furent essentiels à la réalisation de ce disque. Christophe Calpini, avec son génie créatif a beaucoup amené au son de Dress, son instinct de décision est très précieux dans le processus de création. Il co-signe également la musique de WAKE UP.. Bernard Amaudruz, ingénieur du son, a un sens unique de la production sonore et n'est jamais à court d'idée ni d'effort pour expérimenter tous les moyens disponibles… sa bonne vision de la musique est un garde fou quand on est dans l'impasse, comme cela arrive parfois…!

On notera aussi les guitares de Daniel Perez dans CIRCLE, toute en espace ou le riff d'intro de WAKE UP, nettement plus tranchant. Dans le même titre, on trouve également la basse solide et aventureuse de Christophe Chambet.
Au hasard d'une visite au studio, Marcello Giuliani participe à la séance et pose sa basse de velours sur FOR ALL I NEVER HAD, morceau co-écrit avec David Genet.

En résumé "Transparency" est un pur album de DRESS… y a rien à jeter, découvrez le!!

--------------------------------------------------
*** BIOGRAPHIE ***
--------------------------------------------------

C’est suite à une rencontre improbable qu’est né Dress en 2006. Celle de Brigitte Buhlmann Poget, africaine blanche qui a vécu jusqu’à 19 ans en Côte-d’Ivoire et au Sénégal, fan de soul, de funk et de R’n'B, et Laurent Poget, lausannois depuis toujours féru de culture rock.
En 2007, Dress accouche d’un premier album remarqué, «Misunderstanding»(repérage Couleur 3), enregistré avec la collaboration de Pierre Audétat et Christophe Calpini, alias Stade. Suivra deux ans plus tard le E.P. «Circle». De sa voix soul et profonde, que l’on compare parfois à celles de PJ Harvey ou Marianne Faithfull, Brigitte Buhlmann Poget apporte beaucoup de chaleur aux compositions du groupe. Entre pop-rock évanescent et trip-hop mid-tempo, la musique de Dress est un enchantement de tous les instants. Attendu depuis deux ans, le deuxième album du groupe sortira enfin le 7 avril 2011.

--------------------------------------------------
*** LES MUSICIENS ***
--------------------------------------------------

* BRIGITTE BUHLMANN POGET, VOCALS.

PJ Harvey, Marianne Faithful ou encore Texas pourrait vous donner une piste mais ne suffit pas à décrire l’essence de cette voix... Ecorchée, sensuelle, puissante ou au bord des lèvres, tout est dans la nuance.
Cette africaine blanche a vécu son enfance en Côte D’Ivoire puis, jusqu’à 19 ans au Sénégal. Là-bas, elle s’enrichit de rythmes et langages plutôt "Black Music" et c’est en arrivant en Europe vers 20 ans qu’elle découvre véritablement le Rock. Elle préfère néanmoins évoluer dans des sphères Soul, Gospel, Pop, Acid Jazz, RnB. En 2002, elle s’installe en Suisse et change radicalement d’univers musical. La rencontre avec le guitariste Laurent Poget fera naître le groupe Dress en 2006, le mélange des genres révèlera son style entre finesse et état brut, très personnel dans le paysage pop-rock anglais. Elle épure sa manière de composer, d’écrire et même de chanter.
Bien qu’elle traverse beaucoup de styles différents, le grain, la sensibilité et l’incroyable énergie de cette habituée de la scène traduisent un charisme authentique, des vibrations, de l’âme. Pas étonnant qu’elle ait accompagné de grands noms tels Cutting Crew, Axel Bauer ou Valérie Etienne/Galliano.

* LAURENT POGET, GUITARS.

À l’âge de quatorze ans, il achète sa première guitare après avoir entendu le solo mythique de Jimmy Page dans Whola Lotta Love. Sa passion pour le blues, le rock, la pop et le funk ne le lâchera plus.
Parmi ses nombreuses collaborations, celles-ci ont marqué son parcours...
Kenny Moore, le pianiste de Tina Turner, avec qui il passe quatre années à jouer et enregistrer.
Pierral Bertholet, son compère, avec lequel il partage une grande complicité et forme un duo de guitares électriques. Un improbable album, Improssionnisme, est enregistré…
Le groupe rock Taboo, deux albums parus chez Phonag, All Around et Love is # 7. Nombreux concerts, dont le Montreux Jazz Festival au Miles Davis Hall.
Betty Legler, chanteuse suisse alémanique, enregistrement de l’album Now (Muve), tournées et nombreux festivals.
Françoise Hardy, sur le titre Un Peu d’Eau (Virgin) avec le producteur Dave Richards (Queen, David Bowie).
Bonny B, chanteur harmoniciste cambodgien, deux albums soul blues, Cambodia (Dixiefrog) et If this is Life (Universal), co-produits avec le batteur Sal Lombardo. Nombreux « groovy gigs » notamment le New Morning à Paris.
Shakedown, il joue sur le titre dance At Night qui fera un carton en Angleterre.
Alain Bashung, il participe à l’album l’Imprudence sur le titre Faisons Envie.
Pierre Audétat Group, (trip hop jazz), enregistre l’album Ghost Note et se produit dans des festivals tel que le Montreux Jazz Festival, Moers (D) ou Willisau…
Florence Chitacumbi, plusieurs années de complicité musicale, réalisation et arrangements du CD Regards Croisés.
Lee Scratch Perry, figure mythique de la scène reggae, tournées de clubs en Europe.

* CHRISTOPHE CALPINI, DRUMS, SAMPLER.

Christophe Calpini (claviers, samplers sur octapad, production, batterie) s’est notamment illustré au sein de Silent Majority avec Erik Truffaz ou encore aux côtés d’Alain Bashung dont Mobile in Motion a composé 6 morceaux de son album « L’Imprudence » paru en 2002, avec la participation, entre autres, du guitariste new-yorkais Marc Ribot. Christophe Calpini est aussi le producteur artistique du projet de création « Kelomès » de Pascal Auberson, dont le disque est sorti en octobre 2008 en France sur Milan Records (distr. Universal).
Leader du groupe electro-jazz underground Mobile in Motion, il est encore et surtout la moitié du projet bicéphale Stade, récemment signé sur Big Dada et Ninja Tune (avec Pierre Audétat et en guest Infinite Livez, Joy Frempong, Nya, Nils Peter Molvaer, David Murray, Elliott Sharp, etc.) et du projet Dog Almond avec Franco Casagrande. Avec Stade, il signe également sur le label electro-clash allemand Kitty-Yo et sur le prestigieux label d’avant-garde belge Sub Rosa.
Il rejoint Dress en 2007 pour la production de l’album « Misunderstanding » et depuis, prend une part importante dans l’élaboration du son du groupe.

* BERNARD AMAUDRUZ, SOUND ENGINEER.

Étudie la batterie et approche le piano avant de s’intéresser plus particulièrement au son dès l’âge de dix-sept ans et d’en faire son métier. D’assistant de Pierre Weber au studio Sixty dans les années 80, il est devenu l’un des ingénieurs du son les plus occupés de la région.
Fort de son expérience, il est également sollicité comme « metteur en son » et travaille à de nombreuses créations théâtrales.
Sur la liste non exhaustive des gens avec lesquels il a travaillé, citons notamment : Youssou N’dour, Pascal Auberson, K, François Vé, Simon Gerber, Lee Maddeford, Georges Clinton, Sarclo, Sautecroches, Symphologic…

--------------------------------------------------
*** LIVE ***
--------------------------------------------------

FORMATION ELECTRIQUE :

Brigitte Buhlmann Poget, vocal
Laurent Poget, guitar, backing vocal
Christophe Calpini, drums
Christophe Chambet, bass
Olivier Magarotto, keyboards

TRIO ACOUSTIQUE :

Brigitte Buhlmann Poget, vocal
Laurent Poget, guitar, backing vocal
Daniel Perez, guitar, backing vocal

Bernard Amaudruz, sound engineer
Julien Mayor, sound engineer

--------------------------------------------------
*** AGENDA ***
--------------------------------------------------

* CONCERTS

12.04.2007 CAFé CINTRA (Fribourg, CH)
13.04.2007 CAFé DE LA BANQUE (B Club) (Nyon, CH)
04.05.2007 THEATRE DU 2.21 (Lausanne, CH)
24.05.2007 STANDARD CAFé (Lausanne, CH)
04.08.2007 FETE DE PEYROLAZ (Morges, CH)
18.09.2007 COMPTOIR SUISSE Beaulieu (Lausanne, CH)
21.09.2007 FESTIVAL "A Mauraz, la musique vous monte au nez" (Mauraz, CH)
22.09.2007 CHAT NOIR (Genève, CH)
19.10.2007 LES DOCKS (Lausanne, CH)
03.11.2007 L'UNDERTOWN (Genève, CH)
20.12.2007 LA TRAVERSE (Genève, CH)
26.01.2008 LE CAVEAU (Cheseaux sur Lausanne, CH)
02.02.2008 PALAIS BAR (Paris, FR)
09.02.2008 BAR KING (Neuchâtel, CH)
13.02.2008 LES PASSAGERS DU ZINC (Besançon, FR)
16.02.2008 CASINO BARRIERE (Montreux, CH)
16.02.2008 ESPACE NOIR (Saint Imier, CH)
22.02.2008 ESPACE GUINGUETTE (Vevey, CH)
04.03.2008 LES DOCKS - "Wild Palms Music" (Lausanne, CH)
13.03.2008 USINE PTR (Genève, CH)
14.03.2008 SILVER CLUB (Payerne, CH)
31.03.2008 CONCOURS ZIC ME UP - Selections semi-régionales (Divonne les Bains, FR)
14.05.2008 SET DE LA BUTTE (Paris, FR)
19.05.2008 CONCOURS ZIC ME UP - Selections régionales (Lyon, FR)
06.06.2008 L’ESPRIT FRAPPEUR (Lutry, CH)
22.06.2008 UBS Arena (Lausanne, CH)
07.07.2008 MONTREUX JAZZ FESTIVAL – Music in the Park (Montreux, CH)
02.10.2008 LE BOX (Genève, CH)
01.11.2008 CENTRE CULTUREL DU POMMIER (Neuchâtel, CH)
26.06.2009 GLOBAL VIBES LIVE – Téléphérique du Salève (Haute-Savoie, FR)
27.06.2009 GLOBAL VIBES LIVE – Baby-Plage (Genève, CH)
12.09.2009 MAURAZ FESTIVAL (Mauraz, CH) www.amauraz.ch
17.09.2009 ONE YEAR ONLY (Lausanne, CH)
04.02.2010 VINYL CLUB (Lausanne, CH)
08.05.2010 FESTIVAL VERNIER SUR ROCK (Genève, CH)
29.07.2010 OPEN AIR ESTIVALE 2010’ (Estavayer-le-Lac, CH)
07.08.2010 ZONE PIETONNE 2010 (La Neuveville, CH)
11.11.2010 METROPOP FESTIVAL 2010’ (Lausanne, CH)
19.03.2011 ARBRACADABRA (Lausanne, CH)
09.04.2011 CAPRICES FESTIVAL 2011' (Crans-Montana, CH)


* SHOWCASES

29.03.2007 FNAC Balexert (Genève, CH)
12.04.2007 FNAC (Fribourg, CH)
14.04.2007 FNAC (Lausanne, CH)
12.05.2007 FNAC Rive (Genève, CH)


* RADIOS

28.03.2007 COULEUR 3, « Série Z » Interview par Crystel Dimarzo (Lausanne, CH)
29.03.2007 RADIO LAC, « Les Invités de Pimi » par Pierre-Michel Meier (Genève, CH)
02.04.2007 COULEUR 3, « Que de la Radio/Plat du Jour » Interview par Patrick Dujany (Lausanne, CH)
11.04.2007 RSR La 1ère, « Radio Paradiso » Cession Live / Interview par Gérard Sutter (Lausanne, CH)
16/20.04.2007 RHÔNE FM, « La Vie d’Artistes » Interview journalière par Baptiste Udriot (Sion, CH)
11.05.2007 RADIO FRIBOURG, « A l'Ombre du Baobab » Interview par Thierry Savary (Fribourg, CH)
13.09.2007 RADIO CHABLAIS, « La Tête Ailleurs » Interview par Sven Sack (Monthey, CH)
27.09.2007 PFM RADIO, « Planète Rock » Concert ac. + Interview par Sylvain Loué (Oyonnax, FR)
31.10.2007 COULEUR 3, « Série Z » Interview par Crystel Dimarzo (Lausanne, CH)
01.01.2008 SUISSE INTER, « Les Potins du Showbiz » Chronique par Nadja Hofmann (Lausanne, CH)
04.02.2008 RADIO NEO « Salut les Z’amis » Interview par Lwi (Paris, FR)
17.02.2008 PERRINE FM www.perrinefm.com (Annemasse. FR)
07.07.2008 COULEUR 3, « Montreux Jazz festival » Interview par (Montreux, CH)
07.07.2008 RADIO LAC, « Montreux Jazz festival » Interview par Pierre-Michel Meier (Montreux, CH)
06.02.2009 LA GROSSE RADIO « Le gros Boeuf » Interview par Mallis (Paris, FR)
28.02.2009 ROUGE FM « L’émission impossible » Interview par Philippe Morax (Lausanne, CH)
30.05.2009 ROUGE FM, RADIO LAC dans le cadre de la Fête de l’Espoir. www.espoir.ch
24.06.2009 RSR La 1ère, « Radio Paradiso » Acoustic Live / Interview par Gérard Sutter (Lausanne, CH)
11.09.2009 YES FM Interview par Sonia Mazza (Lausanne, CH)
13.09.2009 ROMRADIO, 48h d’interviews et de musique live non-stop, 1h de live à 17h. (Lausanne, CH)
29.07.2010 RADIO CANAL 3 Interview par Nadja Hofmann (Bienne, CH)


* TVs

09.03.2007 TVM3, « Tribbu » Clip + Interview Live par Philippe Morax (Lausanne)
26/27.04.2007 TVRL, « Memo » Chronique (Lausanne)
21.05.2007 TSR 2, « Téléjournal 12:45 » Extrait clip + Interview Live (Genève)
15.09.2007 TSR 2, « Garage » Clip + Interview Live (Genève)
18.10.2007 CANAL ALPHA, « News » Interview reportage (Neuchâtel)


* PRESSE

23.05.2007 24 HEURES Weekend (BE)
06.08.2007 LA COTE (CH)
10.09.2007 NEWZIC.CH (CH)
24.09.2007 TRIBUNE DE GENEVE (CH)
11.10.2007 MURMURES (CH)
18.10.2007 L'EXPRESS (CH)
31.10.2007 LE MATIN BLEU (CH)
01.01.2008 ZIKANNUAIRE.COM (FR)
02.02.2008 METRO (Paris, FR)
02.02.2008 DIRECT SOIR (Paris, FR)
02.02.2008 20 MINUTES (Paris, FR)
02.02.2008 A NOUS (Paris, FR)
03.01.2008 ZIKANNUAIRE.COM (Paris, FR)
23.03.2008 ROCK'N'FRANCE Nouvelle Scène Française / Artiste Coup de cœur (Paris, FR)
27.03.2008 HEXALIVE www.hexalive.com (Paris, FR)

--------------------------------------------------
*** ARTICLES DE PRESSE ***
--------------------------------------------------

Quand la soul déshabille le rock…
Yannick, NewZik.ch, le 10 septembre 2007

...On aime ! De la douceur, du rythme, des harmonies chaloupées, de l’électricité, des arrangements extrêmement soignés… On navigue avec délectation sur un équilibre précieux entre originalité, personnalité, expérience et références. Dress délivre un album abouti, de ceux qui durent. Les morceaux sont variés et ne lassent pas. Couleur 3 ne s’y est pas trompée en mettant « Misunderstanding » en Repérage car le single a tout pour cartonner. On se réjouit de la consécration de Dress...

--------------------------------------------------

Dress à Lausanne…
J.-P. Be, 24 Heures Weekend, le 23 mai 2007

... Dress constitue l'agréable surprise pop de ce printemps radieux. Sur les 11 titres proposés, Brigitte Bühlmann et Laurent Poget soignent la forme en évitant les arrangements paresseux attendus. Avec l'aide de musiciens élégants comme le pianiste défricheur Pierre Audetat et Christophe Calpini (Mobile in Motion), le couple distille une soul blanche lumineuse…

--------------------------------------------------

Dress, une voix sensuelle pour des textes engagés…
Yannick Chavanne, 20 Minutes, le 24 septembre 2007

... Fruit de la rencontre entre une superbe voix féminine et un guitariste des plus talentueux, Dress a donné un concert vibrant d'honneteté. Un auditoire très réceptif s'est laissé conquérir par le timbre soul de la chanteuse, à l'expressivité à la fois brute et sensuelle…

--------------------------------------------------

Concert de Dress au Palais Bar (Paris)…
Etienne pour Zikannuaire.com, le 3 février 2008

C’est d’abord une voix suave qui a épousé à la ville comme à la scène une guitare aux sons veloutés… Composé à la base de cinq musiciens, le groupe s’est produit pour la première fois en France samedi 2 février 2008 au Palais Bar. Le couple phare et Daniel Perez ont, malgré des conditions acoustiques et techniques difficiles, su retranscrire l’univers intimiste et satiné de leur album studio au point que le silence s’installe littéralement aux premières notes de "Circle", un petit bijou de sensualité que la chanteuse a partagé avec un public recueilli.

--------------------------------------------------

Dress aux pieds nus…
Bernard Schindler, Le Journal du Jura , le 9 août 2010

Place de la liberté samedi soir, la Zone Piétonne a offert du soul-rock avec Dress, formule au grand complet… Que du beau monde pour une prestation marquante.
Entrée en scène, Brigitte, petite, presque frêle, en robe verte, sort sa voix. Contraste violent, la voix est forte, pleine de présence, de puissance intime, sensuelle, la chanteuse dégage une énergie incroyable et une grosse volonté de communiquer avec le public.
Le répertoire s’enchaîne sans temps morts, haletant, très soul-rock (soul d’abord à cause de la voix de Brigitte si l’on en juge par ce concert!), des textes en anglais, pas anodins, qui explorent les tréfonds de la vie, de l’introspection forte.
Les musiciens, virtuoses, soutiennent au plus près sans écraser… Un niveau très élevé donc.
Le groupe a des références : Montreux, Paris, Genève, plusieurs émissions à Couleur 3, Radio Paradiso et beaucoup d’autres. Tous miltiplient les collaborations diverses de haut vol, ce qui explique peut-être la rareté des albumes publiés.
Ne parler que de rock à propos de Dress est presque dépréciatif, tant la musique présentée dépasse et enrichit le genre…

--------------------------------------------------
*** DISCOGRAPHIE ***
--------------------------------------------------

MISUNDERSTANDING, 2007.
Distribution : Disques Office, Switzerland.

1. Misunderstanding (Radio Edit)
2. This time
3. All of the time
4. Please you
5. Trouble
6. Walk out
7. Give a hand
8. Stop
9. Give it up
10. Night Woman Shadow
11. Misunderstanding

© Dressmusic 2007

--------------------------------------------------
*** LIENS ***
--------------------------------------------------

www.mx3.ch/artist/dress
www.myspace.com/spacedress
www.facebook.com/pages/Dress/31460588644


--------------------------------------------------
*** CONTACT / BOOKING ***
--------------------------------------------------

Laurent Poget
Tel. +41 76 316 64 40
laurentpoget@gmail.com



Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter DRESS à votre liste d'ami.