Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
DOLENSIA Pop-Rock
DOLENSIA
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lyon
  - Pop/Rock
DOLENSIA ne possède pas de boutique.
Sensuel et énergique, DOLENSIA distille un univers pop-rock au jeu nuancé d'influences multiples. Puisant son inspiration dans les sonorités anglo-saxonnes, DOLENSIA compose en français et travaille actuellement sur son tout premier album. Ainsi, DOLENSIA souhaite emmener dans ses bagages un public que l'avenir met un peu plus chaque jour sur les ailes de son voyage...

Aucune video sur cette fiche.
musiciens.biz (11-01-2009)

Interview DOLENSIA:

http://www.musiciens.biz/Dolensia,-le-charme-et-l-energie-de-la-pop_a2317.html


Dolensia, le charme et l'énergie de la pop


Dolensia est un groupe pop qui allie la puissance à la musicalité.Alexandra, flanquée des quatre garçons, transcende les fondamentaux dela pop. A savoir : imagination, mélodies et haute énergie. Un groupe àsuivre de très près.


Tous les groupes ont une anecdote qui explique leur nom, quelle est la votre ?

Le nom « DOLENSIA » s’explique par le fait que nous voulions un nom àla fois doux et féminin afin de marquer le fait que le groupe est menépar notre chanteuse Alexandra. Ce nom est apparu lors de la premièreformation de Dolensia où notre style musical était beaucoup plussombre, Dolencia en espagnol veut dire douleur, on a donc remplacé le Cpar le S pour lui donner une signification de douce douleur. Le style aévolué mais nous avons gardé le nom.


Comment s’est fondé le groupe ?

Dolensia a vu le jour en Septembre 2005. L'idée du groupe est née de larencontre fin 2004 avec Alexandra MORALES, la chanteuse, et CédricPERRET, le pianiste, au sein de l'Ecole Nationale de Musique deVilleurbanne où ils étaient à l'époque tous les deux élèves. Faisantensemble partie d'une première formation musicale qu’ils nomment déjàDolensia à l’époque, ils décident de changer de musiciens et d'adopterun style un peu plus pop rock aux couleurs musicales nuancées. Larencontre avec le guitariste Tanguy BACOT a consolidé Dolensia dans sonstyle actuel puisqu'il permet à son frère, le batteur Boris BACOT,d’intégrer le groupe dont la complicité palpable est évidente etcommunicative. C’est au tour du bassiste Marc-Antoine DOUAU d’apportersa touche personnelle en rejoignant Dolensia en 2008 et assurant ainsiune réelle cohésion au groupe.


Est-ce que pour vous c’est important de faire partie d’un groupe ?

Oui, car on peut construire quelque chose, il y a un vrai échange et c’est important car une équipe donne de l’énergie!


Est-ce qu’il y a une répartition des tâches et des talents dans Dolensia ?

Chacun apporte sa personnalité au groupe, on se complète assez bien. Ilest vrai que lors des compositions nous partons soit d’un riff deguitare de Tanguy soit d’une ligne mélodique au clavier de Cédric etparfois même d’un rythme de batterie de Boris. Ensuite chacun brodeautour de cela. Marc-Antoine, le bassiste, a la particularité d’avoirl’oreille absolue ce qui est une aide précieuse pour rectifiercertaines erreurs. Alexandra se charge de la ligne mélodique chant etappose ses paroles sur celle-ci, c’est elle qui écrit tous les textesen français majoritairement mais en anglais également. D’ailleurs, laplupart des chansons sont écrites en français mais elles ont leuréquivalence en anglais.


Comment nourrissez-vous l’imaginaire du groupe ?

L’imaginaire est partout ! Le fait que nous venons d’horizonsdifférents et donc de styles musicaux différents nous amène à nourrirde manière constante l’imaginaire du groupe.


Vous enregistrez en autoproduction, est-ce un moyen de trouver son public ?

L’autoproduction est une première étape effectivement. Le contextemusical a fortement évolué ces dernières années et l’autoproduction estpresque devenue un passage obligé pour exister et donc trouver sonpublic. Nous venons d’enregistrer un 4 titres chez l’ingénieur du sonChristian Morfin à l’OSM studio afin de nous diffuser, mais il n’y aque par la scène que la vraie rencontre peut avoir lieu avec lepublic…donc on se prépare aux nouvelles rencontres de 2009 et on vousdit à très bientôt sur scène !

myspace.com/dolensia
Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter DOLENSIA à votre liste d'ami.