Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Calling Of Pop-Rock
Calling Of
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Calais
  - Pop/Rock
Aucun concert enregistré.
La voix du Nord (08-09-2014)

La scène nomade du Vocal Tour, dressée dans la galerie marchande d’Auchan, a rassemblé il y a une semaine un nombreux public.
Le concept, imaginé et produit par Patrice Marlone et Alexandre Reitzmann, professionnels du spectacle, vise à découvrir les futurs talents vocaux. Dix-neuf régions ont ainsi été visitées et la sélection a concerné plus de 4 000 chanteurs en solo, duo, ou groupe.

Internautes et pros

Chaque postulant a mis en ligne son clip vidéo pour une première sélection via les internautes. Les heureux élus ont alors été conviés dans leur région pour se présenter devant un public et être jugés par un jury de professionnels.

Le podium régional a rassemblé cinquante artistes en herbe. Sur trois jours, la pré-sélection en a retenu une vingtaine pour la finale. Le jury a tenu à souligner le niveau exceptionnel régional.

Si les dix premiers ont reçu de superbes lots, les deux vainqueurs, Calling Of et Sleepers, un trio pop rock acoustique et un solo folk, tous deux du Calaisis, ont obtenu le sésame pour la finale nationale à l’Alhambra, à Paris le 26 octobre. Les 38 finalistes, deux par région, sont déjà assurés d’un suivi artistique, le premier pouvant entrevoir une carrière avec la réalisation d’un single et d’un clip vidéo, puis d’un encadrement de professionnels.
La Voix du Nord (28-09-2014)

Calling Of, un groupe calaisien en finale du Vocal Tour 2014

Ils s’appellent Sam, Régis et Angelo et sont animés par la même passion : la musique. Ces musiciens, d’une moyenne d’âge de quarante ans, ont créé fin 2012 le groupe de pop-rock acoustique Calling Of.

Pendant de nombreuses années, chacun a évolué de son côté dans diverses formations musicales. Sam (Samuel Norel) est guitariste de rock et a plusieurs projets musicaux au sein des groupes Abyss, Wanted et Mad Show. Angelo (Angelo Lannoy), est le chanteur de ce trio et c’est son premier projet musical. Quant à Régis (Régis Guillot), c’est le professionnel de la bande, originaire de Lyon. Il est batteur diplômé, guitariste et a participé à de nombreux projets d’artistes sur scène, en studio et à de nombreuses compositions.

Le trio s’est rencontré en 2012 et a décidé de former un groupe. En 2013, ils ont donné une cinquantaine de concerts en se produisant dans les bars calaisiens, dans la région et en Belgique. Leur répertoire, quelques compositions et des reprises de Cold Play, Léonard Cohen et Bruno Mars…

Fin août, à Saint-Martin-Boulogne, ils ont participé pendant quatre jours aux pré-sélections du Vocal Tour 2014 et ont été sélectionnés lors de la demi-finale. Dans un peu plus d’un mois, le 26 octobre, ils participeront à la finale qui aura lieu à Paris à la salle de l’Alhambra. Le groupe sera alors en compétition avec dix-neuf autres sélectionnés de diverses régions de France. Bien évidemment, s’il remportait la première place, le groupe prendrait un autre virage. « Nous serions bien évidemment heureux de remporter cette finale, car cela concrétiserait notre travail, mais dans l’état actuel des choses, nous restons lucides ! », commente Sam. Passage télé, clip, single seraient alors au programme. « Ce serait le pied ! », ajoutent-ils en chœur.

Pour l’instant, le trio se concentre sur ce projet en répétant plusieurs fois par semaine. « Ayant peu de moyens financiers, j’ai aménagé un endroit, chez moi pour toutes les répétitions », précise Sam. Hormis cette compétition, Calling Of se produira au Channel en fin d’année, puis fera la première partie de Camélia Jordana le 28 mars 2015 au centre culturel Gérard-Philipe. Un album est également en préparation et sortira à la fin du premier semestre 2015. Il comportera une dizaine de chansons en français et en anglais.

(*) Le Vocal Tour est un tremplin organisé par Auchan. Dans chaque région, des sélections sont réalisées, après inscription, dans l’enceinte des magasins.

Pour voter pour le groupe, se connecter à partir du 13 octobre sur la page :

http :/www.zicmeup.com/groupe/Calling-Of/

Page Facebook du groupe : www.facebook.com/Calling.of
La Voix du Nord (03-11-2014)

Finalistes du Vocal Tour 2014, deux groupes calaisiens reviennent sur leur expérience

Les deux groupes calaisiens Calling Of et Sleepers, qui ont remporté la demi-finale du Vocal Tour 2014 fin août à Boulogne-sur-Mer en se plaçant respectivement premier et second, ont participé à la finale nationale.

Cela se passait dans la mythique salle de l’Alhambra dans le dixième arrondissement de Paris. Malheureusement, aucun des deux groupes n’a remporté ce titre (notre édition de mardi). Il a été décerné à Fabrice Soulsman, auteur-compositeur du Mans.

À l’issue, le vainqueur s’est vu remettre l’enregistrement d’un single, un shooting photo, un clip vidéo et un chèque cadeau d’une valeur de 2 500€.

Après de nombreux mois de préparation, dimanche, c’était le grand jour pour ces deux formations calaisiennes. Chacun s’était préparé psychologiquement afin de se produire sur cette grande scène parisienne archi comble pour tenter de remporter ce prix, en convainquant le jury d’être le meilleur parmi les 36 prétendants. Ce qui aurait pu changer l’itinéraire de leur vie musicale. Mais lors de la proclamation des résultats, aucun d’eux n’a été appelé.

« Avant de monter sur scène, je me sentais plutôt calme et très enthousiaste à l’idée de vouloir gagner cette compétition. Puis, la pression est montée d’un seul coup quand j’ai été appelé. Une fois sur scène, je n’ai pas perdu mon sang froid et j’ai assuré pendant toute ma prestation », confie Emeric Obry, alias Sleepers.

« Après l’annonce des résultats, je me suis dit que d’être arrivé à ce stade de la compétition, c’était pas si mal, comparativement à ceux qui avaient échoué lors de la demi-finale », poursuit Sleepers avec malgré tout une petite pointe d’amertume.

Quant à Calling Of, « la journée fut longue, de 14 h 30 à 22 h 30. Nous sommes passés en 31e position, vers 19 h 30. Nous étions un moment confiant, car nous avions appris que lors de notre prestation, le jury avait beaucoup parlé de nous pour un éventuel positionnement sur le podium. Mais lors du verdict, nos espoirs étaient anéantis », nous dit Sam (Calling Of).

Malgré tout, la formation reste très enchantée de son parcours. Ils vont même peut-être retenter l’aventure l’année prochaine. « Pour l’instant, nous allons profiter de ce que nous avons gagné, c’est-à-dire un suivi d’un an par zicmeup, un enregistrement dans un studio lillois et des séances photos. Nous allons poursuivre la préparation de notre album qui sortira courant 2015 », souligne le groupe.

Le Vocal Tour est un tremplin organisé par Auchan. Dans chaque région, des sélections sont réalisées, après inscription, dans l’enceinte des magasins. Si vous souhaitez revoir la finale Vocal Tour 2014, connectez-vous sur le site www.zicmeup.com.

Publié le 03/11/2014 PAR F. D. (CLP)
Nord Littoral (14-03-2015)

Guitare, percussions, et voix suave composent le trio des Calling Of, prêt à vous emmener le temps d’un concert à travers les bijoux récents de la pop rock acoustique.

Le groupe de pop rock acoustique, les Calling Of, reste fidèle à l’adresse de la Mauvaise Herbe. Angelo Lannoy, le chanteur, Samuel Norel et Régis Guillot, guitaristes, choriste et percussionniste, connaissent bien la scène prévue pour leur concert : « Nous avions déjà joué à la Mauvaise Herbe par le passé, lorsque Fred était à la tête du bar. Quand nous avons su que Guillaume Deverdenne avait repris la Mauvaise, nous l’avons rencontré et joué chez lui cet été. Ça a tout de suite collé et, nous avons décidé de remettre ça », explique le chanteur de 29 ans.

Reprises et compositions

Les Calling Of se sont rencontrés à la fin de l’année 2012, en un seul clic : « Samuel recherchait un chanteur pour son cover des Red Hot Chili Peppers, car ce dernier était parti. C’est un soir où je recherchais sur internet des groupes qui recrutaient les chanteurs que je suis tombé sur son annonce. Je me suis mis en contact avec lui et nous nous sommes rencontrés. Très vite, Régis nous a rejoints pour ajouter une seconde guitare, et l’aventure a réellement commencé », confie Angelo Lannoy. Le credo des Calling Of est initialement les reprises, mais les pop rockeurs se dirigent doucement vers le monde de la composition : « Je suis auteur-compositeur dans les autres formations dont je fais partie. Avec Samuel et Angelo, nous reprenons beaucoup de chansons actuelles et acoustiques tel que du Bruno Mars ou du Asaf Avidan. L’année dernière, nous avons sorti un CD de nos reprises avec une composition, et cette année, nous faisons l’inverse : nous allons proposer à notre public un CD de 5 titres de notre composition, écrits par Angelo ou moi-même. Au départ, nous écrivions beaucoup en anglais mais avec le temps, nous souhaitons chanter et manier les mots de notre langue natale », remarque Régis Guillot, d’origine lyonnaise.

Quand les amateurs virent professionnels

Tremplins à Coquelles et Loon-Plage, concours Buzz Land, Vocal Tour à Paris, première partie du concert de Camélia Jordana à Gérard-Philipe, partenariat d’habillage sonore de l’un des clips de la créatrice calaisienne Merry Marry, le vent tourne pour ces trois amateurs de musique qui aimeraient se tourner vers une voie un peu plus professionnelle : « Nous avons d’excellents échos à propos de notre groupe et nous montons des projets de plus en plus importants. Nous avons une base de fans très fidèles, et 800 internautes qui nous suivent sur Facebook et que nous remercions pour leur soutien constant. Ce qu’il nous manque, c’est un manager ou un producteur qui puisse nous aider à nous exporter au-delà des frontières régionales. Cela nous permettrait également de nous concentrer uniquement sur la musique, car il est compliqué de porter la casquette d’attaché de presse, de trésorier, de musicien, de chargé de communication, d’auteur… Les Calling of sont en train de passer un cap, et nous allons avoir besoin de nous entourer de professionnels », rappelle le trio acoustique, très heureux de la reconnaissance qui leur est attribuée. Cependant, la priorité pour ces trois amis reste d’offrir au public un moment convivial et généreux : « Notre groupe, Calling of (l’appel de, en français), signifie que l’on invite les gens à prendre du bon temps avec nous. Nous souhaitons leur faire découvrir notre musique, partager notre univers », rappelle le chanteur Angelo Lannoy.

Calling Of à la Mauvaise Herbe 68 rue Royale à Calais le samedi 14 mars à partir de 22h. Entrée libre.
Facebook « Calling Of »
Partager
Calling Of est un trio de Pop-rock acoustique Calaisien né fin 2012. Il est fondé par Samuel Norel, guitariste de Rock ayant participé à plusieurs projets musicaux au sein des groupes Abyss, Wanted et plus récemment Madshow. Il accompagne au chant Angelo Lannoy, qui lui participe à son premier projet musical. Angelo séduit par sa voix et apporte chaleur et grave aux morceaux de leur Setlist.

Ils seront rejoints début 2013 par Régis Guillot, originaire de Lyon, batteur diplômé du MAI de Nancy, qui lui aussi a participé à de nombreux projets d'artistes sur scène ou en studio et à de nombreuses compositions.
Régis intégrera Calling Of à la guitare et aux percussions. Il apporte au groupe toute son expérience qu’il a acquis sur scène avec près de 800 concerts à travers la France et la Belgique.
En août 2014, le trio se qualifie pour la finale du Vocal Tour 2014 et jouera le 23 octobre lors de cette finale à l’Alhambra à Paris.

Début 2015, Calling Of participe à 2 tremplins où ils se classeront 2 fois 2ème. Ils sont inscrits au Vocal Tour 2015 et les sélections auront lieu près de Lille.
Fin mars, Calling Of présente pour la 1ère fois sur scène leurs compositions en première partie de Camélia Jordana.
Aujourd’hui ils préparent leur premier EP qui sortira mi 2015, ils rentreront en studio début mai…

Rejoingnez nous sur Facebook et Reverbnation
https://www.facebook.com/Calling.Of
http://www.reverbnation.com/Callingof

Teaser Album " I feel free "


Sortie de l'album le 15 novembre... ;-)


I Sink Into Madness


1ère Partie de Camélia Jordana au Centre culturel Gérard Philippe de Calais.


Voir les 7 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Calling Of à votre liste d'ami.