Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
CIVILWAR Rock
CIVILWAR
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Perpignan
France Pyrénées-Orientales

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Perpignan
  - Pop/Rock
Aucun commentaire sur cette fiche.
CivilWar s'est formé en 2001, tout près de Perpignan, autour d'une reprise de System Of A Down, au fil des ans, le groupe a su profiter de plusieurs changements de Line up en prenant le parti d'intégrer et de digérer les personnalités de chacun des Cinq membres.

Les influences du groupe sont de ce fait très ecclectiques allant du répertoire Folk (Neil Young, The Chieftains...) au Neo Metal (Machine Head, System Of A Down, Rammstein) en passant par le Hard Rock et le Heavy Metal.



CivilWar est ainsi reconnaissable par le style et le grain de voix particulier de Colin, soutenu par une puissante section guitare et une solide section rythmique.La formation joue un rock-métal mélodique dont les principaux objectifs sont : l'Harmonie, l'Energie et la Puissance.

Le groupe s'est produit sur scène lors de près de 200 de concerts aux côtés des meilleurs groupes de la scène locale : Bullshit Inc., Korttex, Sequoia ; mais également auprès de formations dont la renommée dépasse largement les frontières de nos régions méridionales : Elysian Fields, Federal, Minor Majority, Nashville Pussy, Sidilarsen, Textures, Louise Attaque, Spinning Black Circle, Aaron, Hushpuppies, Kaolin, Dobacaracol, Kill The Young, Shakaponk, Kerry James...



CivilWar qui détient une trentaine de compos à son actif a déjà autoproduit une Maquette, « Ignition » qui comporte quatre titres enregistrés fin 2005. Le titre « Welcome To My Castle », a été choisi pour figurer sur la compilation French Metal « Entre Ciel et Terre » (sortie fin 2006).

Rtl2 a assuré la diffusion de cette démo pendant une semaine.



Entre Janvier et Mai 2007, CivilWar a enregistré son premier album : « Watch your Back » comportant 10 titres en français et en anglais, la sortie du CD est prévue pour Septembre 2007. Les prises de son ont eu lieu dans le studio d' El Médiator (Perpignan), cet album est le fruit de la collaboration du groupe avec Pierre Le Berrigaud (Kargol's, Bullshit Inc., Cali). Comprenant des titres métal, folk et rock, il est la synthèse de plusieurs années de travail, de plaisir et de concerts.

Un Second album est en boite, dans un registre purement acoustique, CivilWar présente : LIKE BROTHERS, sortie prévue en avril 2010.
Cet album montre une nouvelle facette du groupe, parsemé de ballades folk rock il flirte par moments avec des airs d'Irlande, et se veut un reflet des nombreux concerts acoustiques qu'à pu donner le groupe. (cf partie VIDEO)

Irish Song - Live Acoustique au Cap d'Agde


Version acoustique de l'une de nos premières chansons, racontant l'histoire d'un déserteur irlandais...


Every Day - Live Acoustique à Saint Mamet


La version d'Every Day telle que vous la trouverez sur notre nouvel album...


Voir les 10 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter CIVILWAR à votre liste d'ami.