Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Birds of fire Jazz-Rock
Birds of fire
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lyon
  - Jazz
Birds of fire ne possède pas de boutique.
Zicmeup est la vitrine Jazz fusion du groupe. Pour les titres plus rock visitez http://www.reverbnation.com/birdsoffire.
Pour les nouveaux titres: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=420064997
Pour l'intégralité des titres et le téléchargement de tous les albums en haute définition:http://www.jamendo.com/fr/artist/birds.of.fire/

Birds of fire est un quatuor (basse, batterie, guitare et Fender Rhodes) qui trouve son inspiration dans la mouvance Jazz-rock fusion telle qu’elle a été définie dans les années 70 grâce à des artistes comme Miles Davis, Mahavisnu Orchestra ou Weather Report et plus récemment Eric Truffaz, Nguyen lê. Citons également le rock progressif et fusionnant avec Jeff Beck, Jimi Hendrix , Pink Floyd, Toto. De l’instrumental pour l'essentiel mais sans autre prétention que de s’affranchir des références imposantes citées plus haut et de faire voyager l’auditeur. Les musiciens sont passionnés mais amateurs, en conséquence la virtuosité inhérente au style ne peut être le propos. La musique reste structurée avec des parties écrites et des parties très ouvertes. Quand l’accent n’est pas mis sur le groove ou la thématique, le groupe se concentre sur les climats en utilisant des harmonies originales et une large palette sonore apportée par les guitares. Formé en janvier 2004 autour du guitariste compositeur Christophe Ralite et de son album autoproduit « Esquisses », le trio de base (Avec François Thollot à la basse) s’est adjoint un claviériste pour une première collaboration qui n’a pas abouti. En janvier 2005 Francis Théron et son Fender Rhodes rejoint le groupe. Depuis le groupe tournera dans la région Lyonnaise (Fête de la musique juin 2005, MJC lumière en novembre, La Boulangerie en avril 2006, festival de guitare de Décines en avril 2008…) et réalisera quelques enregistrements live (Album « Immersion 54 »). Juillet 2006, François Thollot part pour de nouveaux horizons musicaux. Il est remplacé par Mikaël Primus à la basse. Un nouvel album « A night in Istanbul » est mis en ligne sur Jamendo. Eric Lepoint a pris les baguettes en septembre 2008. Des collaborations avec une chanteuse et un trompettiste sont à l’ordre du jour. Un nouvel album « La caresse du mamba noir » est sur le point d’être publié.

Matériel utilisé par Christophe Ralite:



Guitares



Vigier Passion Standard

Hohner G3T Fretless

Takamine Santa Fe ESF 40C

Godin Multiac Series - ACS-SA

Amplis Guitare

Johnson Amplification Marquis JM120



Multi-effets pour Guitare Electrique



Octafuzz Dunlop /Ac Booster de Xotic /

Fuzz factory Zvex / Roger Linn Design AdrenaLinn

Roland GR-33/ Vox Tonelab /Digitech whammy /

Wah Dunlop Cry Baby From Hell

[URL=http://www.mybannermaker.com/link.php?nurl=http%3A%2F%2Fwww.mybannermaker.com][/URL]

ralitech
Nouvel album sur Jamendo !
ralitech - 27/05/2010 à 18:56
Loic69
salut a vous
Loic69 - 01/02/2010 à 02:06
très sympa votre version de summertime, comptez sur moi pour les votes
ralitech
Cherchons Bassiste !
ralitech - 22/08/2009 à 17:45
Notre talentueux bassiste Mickael Primus nous a quitté. Nous cherchons de toute urgence un bassiste disponible et qui a le feu sacré !!!!
Anonyme
GROS VOTES POUR TOI bravo pour ton classement moi j'ai du mal dans le sud j'ai besoin d'un coup
Anonyme - 24/03/2009 à 21:54
ralitech
Nouvel album des birds of fire !!
ralitech - 24/02/2009 à 23:48
[Jamendo] Christophe Ralite vous recommande l'album "La caresse du mamba noir"



"La morsure du mamba noir" marque une étape importante pour les Birds of fire. En 2008 le groupe a fait sa mue. Mikaël Primus, nouveau bassiste, est au contrôle des fréquences graves et Eric Lepoint a pris les baguettes aux commandes de sa batterie électronique. Francis Théron est toujours derrière son Fender Rhodes et, nouveauté, Brigitte Nicolet assure les vocaux. Un son plus ample, une section rythmique renouvelée redynamisent le groupe. Cet album en est le témoignage. Si Christophe Ralite signe à nouveau les compositions, le processus d’arrangement lui, a été le fruit d’un travail beaucoup plus collaboratif que dans le passé. Chacun a apporté à l’édifice sa sensibilité et son unique talent. La production a été mieux soignée que celle de « night in Istanbul » dont les titres sont en cours de remixage.



Eclectique, la musique des BOF l’a toujours été. Entre les climats exotiques de Carnatic Lizzard, le funk de Téquila et les stridences hendrixiennes d’Immersion 54, les étiquettes valsent au gré des morceaux et souvent découragent toute tentative de classification. Rock, jazz, fusion ? Qu’importe. Aujourd’hui, les Birds of fire sont fiers de vous offrir leur meilleur accomplissement à ce jour.





  






ralitech
Esquisses
ralitech - 24/02/2009 à 23:22
  
vstea89
Merci ...
vstea89 - 19/02/2009 à 09:49
Merci les Birds pour le comment !

Bonne continuation dans le concours ...

Amitiès
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Birds of fire à votre liste d'ami.