Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Aron'C Chanson
Aron'C
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Alès
  - Chanson
Aron'C ne possède pas de boutique.
Aron'C

Curieuse formule pour nommer ce duo de guitaristes, auteurs-compositeurs, mi axois, mi ardéchois, un peu parisiens, surtout adeptes du vagabondage.
Aron C et Thomas C composent ce tandem mi rock, mi chanson française, avant tout passionnés de musiques et adeptes du mélange des genres .
Amis de 20 ans, cette aventure commence en 2006, à l'époque ou à Paris les deux compères décident de se réunir après la séparation de leurs groupes respectifs pour travailler ensemble sur différents projets studio (arrangements pour d'autres artistes, BO, musique de pub, habillage sonore, etc.). Conjointement ils montent un projet conceptuel électro-funk-rock, visuel et musical, nommé “Dubix”.
Pas grand chose à voir avec de la chanson française !
Et pourtant, c'est dans ce studio parisien, installés dans un appart' de République, que les chansons et l'univers d'Aron'C commencent naturellement à se dessiner, et sans y penser vraiment, l'idée du groupe s'impose peu à peu comme une évidence .
Sans abandonner l'idée de leur projet en cours, mais confronté aux limites de leurs moyens financier pour la mise en œuvre artistique et scénique d'un tel spectacle , ils décident alors de se consacrer entièrement à Aron'C, d'enregistrer un album et surtout de reprendre la route pour aller jouer leurs chansons sur scène.

Pour enregistrer et produire l'album "Un autre que moi", Aron et Tom travailleront en totale collaboration et, à part une partie d'accordéon et quelques cœurs, assureront la totalité des parties instrumentales des onze titres qui composent cet opus.
Quelques litres de café et quelques nuits blanches plus tard, ils assureront le mixage de cet album entièrement autoproduit.

Un "Autre que moi" est un album à la fois frais et rustique, "aux mélodies entêtantes et savantes côtoyant le rock festif "Sur les toits" , l'électro funk "Un sourire", le rock énervé "Grand frère" et la balade "J'avais pas te dire"..., en effet cet album est plein de surprises et Aron'C y affirment sans complexes ses partis pris musicaux et s'imposent ici avec un univers bien propre à eux, avec une poésie, une sensibilité et une interprétation qui lui confère cet cohérence et cette authenticité .

A l'été 2007, cet album en poche, ils partent écumer les bars et les couloirs du métro de la capitale. Pendant plusieurs mois, ils joueront leurs chansons en duo acoustique, deux guitares voix, proposant un spectacle qu'ils annoncent comme "rock acoustique".
C'est l'heure des premiers fans et les retours sont plutôt rapides et plutôt bons. Mais de nature exigeante et perfectionniste, ce qu'ils présentent sur scène n'est pas, pour eux, à la hauteur des arrangements de leur album et de ce qu'ils voudraient entendre et pour cela ils ont besoin de musiciens prêts à s'engager à fond dans l'aventure. Et c'est après quelques tentatives de groupe qu'ils vont vite être confrontés aux limites de leur possibilités car à Paris, ça ne paye pas, tout l'monde le sait !
Une seule alternative s'il veulent développer leur projet sur scène et pouvoir avoir un jour une formation "qui sonnent", partir sur la route, aller gagner sa croute, baluchons et instruments sous le bras, sans destinations précises. Mais après tout ils n'ont pas vraiment le choix ...
Un peu gitans dans l'âme, idéalistes, fans de Jack Kerouac, de la beat génération et de la contre culture en général, l'idée de "faire la route" n'a pas eu besoin d'être murement réfléchie, et début 2008, ils quittent définitivement Paris.

Au même moment, Déborah, la sœur d'Aron prendra en charge le management du groupe et ensemble ils vont monter leur propre label, "Champ Libre production", pour porter et développer ce projet de façon autonome .
Et c'est surtout par la scène qu'ils décident de se développer, les tournées se mettent rapidement en place et de formations acoustiques, en duo, en trio puis en groupe de rock électrique, ils vont parcourir les routes de France et de Suisse à la rencontre du public avec près de 200 dates de concerts en trois ans, de premières parties d'artistes confirmés aux places de village, plusieurs dizaine de milliers de kilomètres au compteur et plus d'un milliers d'albums vendus en auto distribution .
Parallèlement à la scène et grâce à des titres très radiophoniques, Aron'C sera diffusé sur plus de cinquante radios à travers le pays . En effet, en mars 2009, suite à la mise en ligne de titres sur Bya, la plateforme réservée aux professionnels de la radio, les singles "Un autre que moi" et "A quoi ça sert" se retrouveront 18ème et 37ème des 50 titres les plus téléchargés par les programmateurs radio.
Le titre "A quoi ça sert" sera également choisi pour figurer sur la compilation "Made in France" produit par Luna Music et distribuée par Emi, regroupant les meilleurs chansons françaises de l'année 2008 ou Aron'C se retrouve aux cotés de bons nombre d'artistes français de renom, tel que Renan Luce, Camille, Olivia Ruiz, etc.

Coté scène Aron'C annonce la couleur ou plutôt les couleurs car leur spectacle c'est leurs histoires, et de joie en peine de cœur, de rage existentielle en douce mélancolie, ils nous emmènent en balade, avec eux, pour deux heures de voyage intemporel, énergique et festif, écorché et touchant, kaléidoscope musical , ils confirment là encore leurs partis pris musicaux et leur liberté artistique .
Aujourd'hui, avec leurs musiciens, Delphine à la batterie et Yann à la basse et porté par un chanteur à l'interprétation hors du commun, Aron'C impose son univers, un savant mélange de chanson française à texte avec un spectacle musical allant du swing aux rythmes festifs en passant par du rock au sens large, des solos de guitares psychédéliques, des passages instrumentaux bien ficelés ...
Après trois ans de scène c'est un pari réussi, le spectacle conquit tout public, qui trouve dans Aron'C une musicalité, une authenticité et une énergie peu commune.

Aujourd'hui, installés ensemble dans une maison en Cévennes, lieu de vie et de travail de la tribu Aron'C, ils y ont aménagé les bureaux de leur label et leur studio d'enregistrement et réalisent en ce moment leur deuxième opus à paraitre en mars 2011.

Cet album de seize titres synthétise trois ans de route, d'aventures et de rencontres et ils y affirment une identité musicale encore plus soulignée que sur leur premier essai . A l'écoute des premiers titres on sent bien l'expérience de la scène et l'épanouissement artistique. Cet album creuse le sillon d'un style "Chanson rock" aux textes tranchants et pointus, le style est maitrisé, le sens des harmonies et de la mélodie sont toujours aussi présent; Avec un gout prononcé pour l'arrangement, ils nous offrent là des compositions percutantes aux structures sophistiqués qui laissent la grande place aux instruments.

"On voulait faire un album plus marqué, avec un son plus "acoustique" dans les sens ou nous voulions utiliser le minimum de synthé ou de programmations, on voulait un son plus organique et plus vivant que sur le premier album qui était un peu figé du fait des programmations batterie. Les thèmes sont aussi plus larges avec un regard sur le monde qui s'est affiné et aussi acéré; Le premier album abordait beaucoup le thème de la relation amoureuse, c'est un sujet moins présent sur le deuxième qui est plus tourné vers la société, le monde, la vie de bohème lié à la condition de musicien, la place de l'artiste, entres autres.
C'est un album plus musical aussi, plus "évolué" grâce à notre collaboration avec les musiciens qui nous accompagnent depuis quelques temps déjà sur les routes...
Musicalement, on a essayé d'éviter les formats qui se sont imposés dans l'oreille des gens ..."

Tournée 2010


Aron'C - Tournée 2010 from Thomas Cousin on Vimeo.Making off + live de la tournée 2010


lyliabob
+ 1 quoitidien
lyliabob - 03/04/2011 à 19:07
voilà mon vote du jour

bonne journée
slimanmah
1 point et des étoiles
slimanmah - 18/03/2011 à 11:05
je suis de retour avec un point et mes étoiles UNE aVALANCHE d'étoiles POUR TOI BONNE JOURNeE ET Aaaaaaaaaaaaaa+



je vient vous faire écouter ma nouvelle chanson que j'ai faite pour ma fille ,et aussi

a offrir à tout les gens qui aiment leurs enfants à écouter sans

modération

pour toi l'élue de mon coeur ORIGINAL

http://www.zicmeup.com/artiste/soleil-itij/
Pampam
Hiiiiiiihaaaaaaaaa!!
Pampam - 20/02/2011 à 17:08
Alléééééééé les koupaings!!!!



;-)
slimanmah
+ une pluie d'étoiles
slimanmah - 01/05/2010 à 11:51
bonjour

En ce jour de 1er mai je vous souhaite beaucoup de bonheur bon week-end

Le dicton du jour

le plus grand des monteurs du monde,n'a jamais pu mettre l'huile au fond de l'eau (sliman azka)comme quoi tout ce découvre un jour ou l'autre

a partir de demain juste vote et speed pour la répète merci pour votre compréhension

puuuuuuuuuuuubpuuuuuuuuuuub

n'oublier pas de voter pour moi merci

à découvrir (les gars de montfermeil ) une chanson a vous couper le souffle

http://www.zicmeup.com/artiste/soleil-itij/
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Aron'C à votre liste d'ami.