Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : La Rochelle
France Charente-Maritime
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Bercée dans la musique depuis l'enfance, il était évident qu'Ana ferait un métier artistique. D'abord seule dans sa chambre puis devant un parterre familial, la petite fille chante et danse sur les musiques de ses idoles d'alors. Très vite l'adolescente est attirée par les tonalités anglo-saxonnes d'horizons différents (Michael Jackson, Alanis Morissette, Neil Young, Nina Simone, Fleetwood Mac, Townes Van Zandt, Stevie Wonder). C'est vers la fin de cette période que la jeune fille commence la guitare et s'essaie à l'écriture de chansons.

En 2007 alors âgée de 18 ans, Ana est repérée par un directeur artistique. Pendant 4 ans sa vie est rythmée d'enregistrements en studio, de rencontres avec des musiciens hors paires, de voyages à Paris, Londres et au Canada.

De cette expérience, la jeune femme se forge un vrai style musical, une approche du son accompagnée de textes bien actuels en y mêlant l'anglais et le français. La chanteuse assume ce choix de chanter dans les deux langues "Je souhaite pouvoir être comprise et toucher le plus de personnes possibles et pourquoi pas dans mes rêves les plus fous envisager une carrière outre atlantique."

En Mars 2015, Ana participe et gagne la première édition du tremplin "Le Talent Music" organisé par l'espace culturel de Leclerc La Rochelle/Lagord en partenariat avec (Cristal production, La Sirène, France bleu et Sud Ouest). Ce premier prix lui permet d'enregistrer un CD 4 titres uniquement de ses compositions, d'avoir une couverture médiatique tant dans la presse écrite régionale que les radios nationales et locales, de passer au francofou le 14 Juillet 2015.

Après un concert au théâtre de La Coupe d’Or ainsi qu’un showcase à La Sirène, Ana entourée de musiciens chevronnés, veut nous faire découvrir son univers musical qu'elle même qualifie de style pop folk aux accents seventie’s acidulés. Elle nous invite à travers ses compositions qu'elle sert d'une voix exceptionnelle et émouvante, à un voyage musical à écouter et à partager sans modération.