Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Almereyda Fusion
Almereyda
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Les-Pennes-Mirabeau
France Bouches-du-Rhône

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Marseille
  - Pop/Rock
Aucun membre enregistré.
Almereyda ne possède pas de boutique.
Groupe de musique influencé par divers styles musicaux essentiellement contre-culturels comme le Rock et son héritier le Punk, le Reggae et le Hip-hop sans oublier le Funk. Crée en 1999, ALMEREYDA accorde groove et puissance avec un soupçon de colère dans cette fusion éclectique pour concrétiser les malaises de notre société où les hauts pontes font les lois puis les violent impunément, sous nos yeux désabusés.

Aucune video sur cette fiche.
La Provence (13-01-2012)

Un groupe vient de sortir son premier CD Maxi 5 titres dans notre ville de Vitrolles.


ALMEREYDA est un groupe influencé par divers styles musicaux contre-culturels comme le Rock et son héritier le Punk, le Funk et le Hip-hop, sans oublier le Reggae. Almereyda accorde groove et puissance avec un soupçon de colère dans cette fusion éclectique afin de concrétiser les malaises de notre société où les hauts pontes font les lois puis les violent impunément, sous nos yeux désabusés.. Ce groupe est composé de 7 musiciens : le chanteur « Skwal » (Pascal Maggio), le guitariste « Seed » (Cyril Sonsino), le bassiste Cyril Ohanian, le batteur « Mi K » (Mickaël Vives), le trompettiste « Biglips » (Lionel Espagne), le saxophoniste ténor Axel «groove » Bagréaux et le saxophoniste alto Guillaume Allier.

Skwal, le chanteur, est des Pinchinades :

« Notre CD a vu le jour dans le studio d’enregistrement de « La Farinière » situé aux Pennes Mirabeau. Les titres « Comment rester calme ? », « Je me lasse » parlent manifestations et de l’asservissement du travail quotidien. Les titres « L’être Roi » et « God Bless America » quant à eux, traitent de sujet tels que l’individualisme égocentrique et le règne mondial des états unis d’Amérique. Nous avons une attention plus particulière pour la chanson « Tous aux barricades ! » qui exprime le mal-être actuel face à l’oppression de nos gouvernements obsolètes, toutes étiquettes confondues. Nous avons remis au gout du jour, sur fond de reggae, l’air entrainant de la « Varsovienne », hymne révolutionnaire Russe, repris par les résistants antifranquistes en 1936 lors de la révolution Espagnole. »

Seed, le guitariste :

« Jai fondé le groupe en 1999. Le choix du nom Almereyda me semblait assez judicieux afin de ne pas suivre cet engouement des autres groupes pour les noms anglais. C’est déjà une façon de s’en démarquer, tout en gardant un sens fort en rapport avec l’engagement des textes. Le nom d’Almereyda fût emprunté au méconnu révolutionnaire libertaire Eugène de Vigo, dit Miguel Almereyda. La formation quasi-définitive a vu le jour en 2008 lorsque Skwal est revenu, après quelques années, au sein de celle-ci. Le groupe était alors composé de quatre musiciens : Skwal, Seed, Mi K et Ourson (Alexandre Degoutin, également des Pinchinades). »
Hélas, le 17 Janvier 2010, Alexandre décède brutalement dans un accident de voiture, laissant sa famille et ses amis dans un profond désarroi : « Nous avons beaucoup souffert de sa disparition et même aujourd’hui c’est un vide incommensurable. Les liens du son sont aussi forts que les liens du sang. C’est avec le soutien de la famille Degoutin que le groupe a repris du service en quête d’un nouveau bassiste. En Avril 2010, Cyril incorpore le groupe pour assurer, avec Mi K, la rythmique groove. Puis en 2011, Lio, Guillaume puis Axel qui donnent par la brillance de leur instruments, la rondeur essentielle à la formule.»

Mi K, le batteur, est du quartier de la gare de Vitrolles :

« Comme Obélix, je suis tombé dans le chaudron musical à l’âge de 15 ans. Pour moi ce CD dont la sortie est prévue début 2012 est l’accomplissement de mois de compositions et de répétitions. On peut déjà le trouver en téléchargement sur les sites : FNAC, VIRGINMEGA, ITUNES, DEEZER, et autres sites d’opérateurs mobiles. Ourson serait fier du travail que nous avons fourni. Nous tenons aussi à remercier Julien Aulagnier du studio La Farinière pour son professionnalisme, ce qui nous a permis d’avoir un son de qualité à la hauteur de nos attentes. »

Biglips, le trompettiste :

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Seed il y a quelques années de ça et nous avions déjà joué ensemble lors d’un concert. Ce n’est que cette année, que j’ai intégré le groupe, qui lors de sa session d’enregistrement au studio de La Farinière, décida alors de monter une section cuivre pour y ajouter la touche finale de ce mélange de styles. J’ai donc eu pour mission de composer les arrangements de cuivres, avec le groupe, pour les 5 titres du CD en cours et de trouver les musiciens pour former cette section. C’est alors que Guillaume vint m’épauler ainsi que Laurent Taillard, un ami, qui n’est venu que pour l’enregistrement. Le saxophone ténor apportant sa couleur particulière, nous ne pouvions nous en passer. C’est pourquoi j’ai fait appel à mon ami Axel Bagréaux, avec qui j’ai le plaisir de jouer dans la formation fanfare du « Syndicat du Chrome », pour compléter cet ensemble cuivre. »

Cyril, le bassiste :

« Nous nous sommes déjà produits dans plusieurs salles de concert de la région, ainsi qu’une qualification pour la finale du tremplin « Massilia Rock » ou nous avons terminé quatrième sur une bonne centaine de groupes. Notre musique c’est même exportée jusqu'à Annecy et Bordeaux. »
« Nos prochains concert auront lieu, le 3 Février 2012 à l’Usine salle de concert d’Istres à l’occasion de leur tremplin, puis le 7 Avril au Jas’Rod, ainsi que le 4 Mai 2012 avec le groupe « Laids Crétins des Alpes » en première partie de « Gary Greu » (chanteur marseillais de Massilia Sound System et de Oai Star) toujours au Jas’Rod aux Pennes Mirabeau. »

(Texte original de la retranscription de l'interview avant remaniement du rédacteur en chef)
Radio Musicos (23-01-2012)

Voici le lien qui permet de réécouter l'interview:

http://radiomusicos.musicblog.fr/2718617/Almereyda-en-interview-Radio-Musicos/

Bonne écoute...
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Almereyda à votre liste d'ami.