Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Alias Nautilus Rock
Alias Nautilus
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Paris 13e Arr
  - Pop/Rock
Alias Nautilus ne possède pas de boutique.
L'aventure commence en trio (guitare, trombone, voix) en 2001, sous le nom de « Buveurs de Lune ». Le groupe arpente alors les petites scènes parisiennes (Limonaire, Sentier des halles, Chat noir, Guinguette Pirate...). En 2005, le guitariste, Fabian Daurat s'exile aux Etats Unis. Arnaud Garnier, chanteur, et Mathias Mahler, tromboniste, maintiennent le cap et accueillent dans les mois qui suivent un nouveau guitariste. L'arrivée de Benoît Simon, signe alors un tournant dans l'histoire du groupe. Fort d'un son résolument plus électrique, le groupe décide de muscler son répertoire et est très vite rejoint par Eric Dambrin à la batterie et Christophe Doremus à la basse. Le Rock devient la dominante du groupe sans rompre avec son attachement pour des textes très écrits.

Le groupe défend un univers qui lui est propre nous appelant à voyager quelque part entre le bistrot et le rêve américain. Dans l'écho du trombone, une voix parlée chantée distille, entre poésie allégorique et réalisme décalé, le souvenir des matins brumeux et des amours passées, la chronique du monde qui va bien et la douce folie des rêves passagers.

Parce que les références sont de mises lorsqu'un groupe encore anonyme émerge dans le paysage de la chanson rock, Alias Nautilus, bien que revendiquant un espace très personnel, ne cache pas ses influences nombreuses. De l'incontournable Bertrand Cantat à Alain Bashung en passant par Rodolphe Burger, les balises françaises pour ne parler que d'elles, sont multiples et variées. Mais la densité du groupe relève avant tout de l'histoire musicale riche et disparate de ses cinq personnalités.

Après une première démo en 2006, le groupe enregistre en avril 2008, sous l'oreille avertie de Philippe Balzé, un EP 6 titres en écoute sur son myspace.



Aucun commentaire sur cette fiche.

Alias Nautilus en studio


Audrey Hepburn -J'irai à Hollywood Vidéo envoyée par arnaud-garnier Enregistrement au Studio Probe Laze it du groupe Alias Nautilus En avril 2008, Alias Nautilus enregistre un 6 titres sous l'oreille avertie de Philippe Balzé


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Alias Nautilus à votre liste d'ami.