Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Boulogne-sur-Mer
France Pas-de-Calais
Derniers sons :
Place dans les hits :

Presse

LA VOIX DU NORD le 09-06-2011

WIMEREUX |

Septembre 2009, Lenaïck Gosselin et Christophe Gallice ont une petite idée derrière la tête :




créer un festival rock à Wimereux. Sans aucun moyen, le pari semblait audacieux, mais lorsque David Hillary leur ouvre les portes de son pub « Le Squale », le projet prend forme.



Un mois plus tard, c'est la première édition du « Festisquale ». Et déjà, le succès est au rendez-vous, avec d'entrée un mémorable concert des expérimentaux « 8 yage friend » donné derrière un rideau de plastique couvert de peinture : étonnant et décoiffant !

Trois ans plus tard et cinq éditions plus loin le « Festisquale » n'a rien perdu de son originalité et de son succès ! La recette ? Des bons groupes boulonnais (Metanerds, Caniches Hawaiens, l'Oreille Cassée) programmés aux côtés de « pointures » locales ou régionales, comme les Black Caps, Le Vrai Terrien... La gratuité des concerts, une bonne connaissance de la bouillonnante scène rock locale, une bonne humeur permanente et l'absence totale de problèmes ou débordements. Avec plus de cinquante groupes programmés en trois ans et plus de 500 spectateurs à chaque édition, le « Festisquale » est devenu une référence et un tremplin pour les jeunes groupes qui cherchent à se faire connaître.

La 6e édition du week-end dernier a permis de découvrir Élyse D, Unlimited Break, Exolized, As a Burning Heaven, Roukmouths, Primal Aggression. Le point fort de ces trois soirées a été la prestation des « Wanna Rebel Sound », qui ont littéralement enflammé une salle prise d'assaut par plus de 200 personnes (beaucoup sont restés à la porte !). « Assurément le concert le plus endiablé et le plus suivi de l'histoire du Festisquale », confient Lenaick et Christophe. La 7e édition est déjà prévue pour novembre prochain. •

 

LA SEMAINE DANS LE BOULONNAIS le 19-11-2008

300 personnes réunies

Plein succès pour le Festisquale
mercredi 19.11.2008, 14:00
Ce festival proposait une programmation équilibrée entre "découvertes" et "valeurs sûres".




Le festival rock de Wimereux, pour sa première édition, a connu un beau succès avec une fréquentation supérieure à 300 personnes.

La recette du succès ?
Des organisateurs sympas, une programmation équilibrée entre "découvertes" et "valeurs sûres". Festival qui révèle qu'il existe une forte demande dans le Boulonnais pour ce type d'événements et que le potentiel en groupes est extrêmement important. Entre le reggae trépidant et bien ficelé des Mopiquens et le "professionnalisme" des Blacks Caps qui revisitent l'histoire du Rock, les 8 Yage Friend et leur folie, les puissants Routhmouths et les fougueux Dirty Control ont su occuper une place plutôt prometteuse pour l'avenir et tout ça pour le plus grand plaisir du nombreux public !
Vivement la prochaine édition.




La Semaine dans le Boulonnais