My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

Publié le Vendredi 7 juin 2013 par Amelie  

Donner vie à un reggae authentique, à un son international bercé par la mixité culturelle, c’est ce que la grande Famille d’Yves TOLE cherche à partager.

Leur anecdote ?

” Au retour de la finale régionale de Contrexéville, la bonne ambiance régnant, arrivés au dernier péage avant Strasbourg, les douaniers nous arrêtent pour un contrôle. Et là… Surprise, la douanière nous demande si nous sommes The Tole Family. Eh oui, même les douaniers votent pour nous. “

Vous retrouverez The Tole Family le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale ou sur leur Facebook Officiel.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Vendredi 7 juin 2013 par Amelie  

DMA est un rappeur et compositeur français né le 02 aout 1993 à Marseille.
Il est l’aîné d’une famille de 3 enfants. De nature assez timide, il se tourne vers le rap car ce dernier lui permet de mettre des mots sur ses pensées les plus intimes. C’est à Marseille à l’age de 12 ans, qu’il écrit ses premiers textes inspiré par Iam, Psy4 de la rime, Luciano, Alonzo, El matador et Kery James.

Le 7 avril 2013 il décroche la deuxième place -et une qualification pour la finale régionale- lors de la demi-finale régionale du ZICMEUP TOUR ! Pour lui, la musique est simplement le reflet de ses pensées. Un artiste qui chante ce qu’il voit et qui, sans s’y attendre, s’est retrouvé propulsé vers la Grande Finale de ZICMEUP TOUR.

Vous retrouverez DMA le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale.

En attendant, continuez à l’encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Vendredi 7 juin 2013 par Amelie  

Auteur compositeur chanteur très versatile, puisqu’il chante sur tous les tempos, compose ses instrumentales, Charly B écrit ses textes en anglais, en français ou encore en espagnol, toujours avec une base d’influence très fusionnée entre le Dancehall Jamaicain, le Hip-Hop international, la R&B, la Soul Americaine, la Pop, la Techno, ou encore le Tango, le Flamenco, et bien d’autres styles…

Chanteur jusqu’à maintenant plus international que français - il s’est produit sur des scènes en Suisse, au Vietnam, en Jamaïque, au Canada, aux USA, en Allemagne, en Espagne - il a maintenant décidé de se consacrer à la France.

Charly B a gagné plusieurs grands concours depuis qu’il chante: 1er prix du meilleur singjay de Genève , 1er prix du meilleur singjay de Suisse, 1er prix de la meilleure chanson reggae européenne, et récemment finaliste sur le podium aux Victoires du Reggae 2013 dans la catégorie “Révélation de l’année”.

Son anecdote ?

” Lorsqu’on a tourné le clip vidéo de ma chanson “Forever” à Port Antonio en Jamaïque, au départ on avait prévu quelques figurants pour tourner, et puis toute la ville (y compris les commerçants qui me connaissent etc…) ont décidé de venir pendant le tournage, car il a eu lieu un dimanche, le jour du seigneur, et chanter “Forever” pour un peuple si croyant les a beaucoup touché (ce clip est disponible sur youtube, il suffit de taper Charly B, Forever). ”

Vous retrouverez Charly B le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale ou sur son site Officiel / Facebook Officiel.

En attendant, continuez à l’encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Vendredi 7 juin 2013 par Amelie  

Le Barizone Comedia Orchestra est né en 2002 de la rencontre d’Alex (Préparation H, Punk) et Frédo (Orteils Bleus, musique humouristique). On avait pu, à tort, assimiler à ses débuts le groupe à la scène « festive » hexagonale (1ères parties de J. Higelin, Têtes Raides, Rue Ketanou). La musicalité de l’actuel line up a permis de professionnaliser le projet et de définir une ligne artistique « sans contraintes » infiniment plus riche que la formule acoustique initiale. « Barizone», pour un personnage, « loser dans toute sa splendeur », inspiré de Boris Vian dans « Un automne à Pékin ». « Comedia », parce que la vie est une comédie, une supercherie, et qu’on essaie de la mettre en couleur. « Orchestra » tombe sous le sens, le groupe ayant atteint jusqu’à 11 membres en 2006…

Le Barizone Comedia Orchestra, c’est un peu le grand théâtre de la vie, la Commedia Dell’arte… Mines (faussement) patibulaires sur costards façon mafieux d’opérette, les six zigotos du Barizone Comedia Orchestra sont les parrains-parents d’une improbable tambouille musicale, à la croisée du rock bastringue, de la chanson réaliste et de l’électro.


Leur anecdote ?

“Il y a quelques jours en sortant de scène, un gars vient nous voir : « Super le concert, mais vous n’avez pas joué « Vintimille », ce titre et votre groupe, c’est toute mon enfance !». « Ah bon, t’as quel âge ? ». « 30 ans pourquoi ?! ». On se fait vieux, il serait temps qu’on aille jouer à Paris…ouf, le rendez-vous est pris le 16 juin à l’Alhambra ! “

Vous retrouverez Barizone Comedia Orchestra le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Parispour la Grande Finale ou ici.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Vendredi 7 juin 2013 par Amelie  

Un soir de réveillon, deux amis rêvent d’un opéra moderne avec un grand orchestre symphonique. 7 ans plus tard, un spectacle à couper le souffle prend vie à l’Opéra de Metz: 2 heures de musique, 40 personnes sur scène, chanteurs, danseurs et comédiens, accompagnés par 45 musiciens, tous emportés dans une folie contagieuse. Les journaux parlent déjà de l’une des plus belles œuvres de ces 20 dernières années.

Leur anecdote ?

” Robin des Bois en comédie musicale : une idée dans l’air du temps. Notre force est de l’avoir fait avant les autres ! Il aura fallu 6 ans et demi d’écriture et d’orchestration pour la faire naître, jusqu’à la veille de la Première en juin 2012 où on a peaufiné les dernières notes sur la partition des musiciens… Vous avez dit folie ? “

Vous retrouverez Locksley le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale, ainsi que sur leur site Officiel.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Jeudi 6 juin 2013 par Amelie  

Alors que des succès ont cent fois eu le temps de se faire et de se défaire , un an après son premier concert, &CO continue sa progression pas à pas , revisitant certains tronçons insatisfaisants, imprécis ou inachevés ou encore demandant plus d’épaisseur, de couleurs . Chemin faisant, au contact des 5 composantes du groupe s’est développé le sixième éléments qui ne cessent de grandir . Il est en chacun, il est au milieu, il les enveloppe, il les transporte, il les transforme et les rend, à eux même, intactes et pourtant différents. Le COllectif. Il leur laisse de nouveaux textes, de nouvelles interprétations, parfois une réécriture et le monde d’&Co n’en est que plus riche. Sans remettre toujours à demain la réalisation de son 1er album, l’urgence de ne pas se précipiter pour laisser sa place à cette surprenante et féconde alchimie, a opéré.

Vous retrouverez AndCo le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale, ainsi que sur leur Facebook Officiel.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Jeudi 6 juin 2013 par Amelie  

SEXTON est un groupe de compositions pop rock fondé en 2010 à Caux dans l’Hérault (34). Alan à la guitare interprète ses chansons en anglais, sa langue maternelle, avec sa voix puissante et éraillée. Au violon électrique, Virginie accompagne les ballades par des mélodies calmes, mais elle est aussi capable de faire hurler son violon à grands renforts de distorsions. Du rock, Antoine (dit L’empoigne) en a à revendre à la batterie : l’énergie et la puissance sont garanties. Bienvenue dans l’univers dérangé et dérangeant du groupe SEXTON. 2013 a démarré en trombe pour SEXTON avec des dates importantes comme la 1ère partie du concert de Manu Katché à la Cigalière à Sérignan et les sélections régionales du ZICMEUP TOUR, et promet encore de créer de bons souvenirs avec le déplacement à PARIS pour la finale du ZICMEUP TOUR 2013 que SEXTON fera avec ses amis (2 minibus de fans). La fête de la Musique à Nîmes et l’enregistrement du prochain album IMPOSING THE IMPOSTERS se feront partir du 14 août!

Une anecdote ?
Début janvier, le groupe devait assurer un concert dans un pub de Béziers, mais le jour même, grosses chutes de neige assez exceptionnelles pour la région…Concert annulé…mais le groupe se rend quand même au pub pour accueillir le public qui n’aurait pas eu à temps l’information, et comme une vingtaine de courageux se sont déplacés malgré la neige et le verglas, le groupe a décidé de leur jouer un petit boeuf . C’était parti pour une excellente soirée! Le groupe a alors eu la proposition d’assurer la première partie de Manu Katché qui avait lieu 4 jours plus tard….une autre excellente soirée, pleine de souvenirs, parce que si nous faisons de la musique, c’est avant tout pour ces moments là !

Vous retrouverez Sexton le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Parispour la Grande Finale ou sur leur site Officiel.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Jeudi 6 juin 2013 par Amelie  

Ulicoys, c’est la rencontre de quatre musiciens avec quatre cheminements différents pour une musique éclectique. Sofian, chanteur et compositeur, Pierre Vincent à la guitare, Denis Kichtchenko à la batterie, Alexandre Nakos : Dj sample. Le résultat est une collaboration qui dure depuis 1 an et de cette union est née un album aux sonorités new-wave nommé “Fight” qui actuellement  est en vente sur UPmySTORE.

Leur anecdote?
C’est loin et cher la Réunion ! Le groupe est arrivé à Paris avec un membre en moins, le DJ sample Alexandre et maintenant on se retrouve a deux , car le guitariste est rentré pour raison professionnelle. Donc on fond comme neige au soleil et je risque de chanter avec une bande son et le batteur, à part si on trouve un guitariste qui assure la prestation, ce qui est trop juste mais qui sait …

Vous retrouverez Ulicoys le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Parispour la Grande Finale ou sur leur site Officiel.

Continuez d’encourager Lizasur zicmeup-tour.com !

Publié le Jeudi 6 juin 2013 par Amelie  

Vous connaissez les chansons…..mais pas comme çaaaa !
Kalya, impitoyable, ose la réécriture totale des titres les plus connus… sans aucun scrupule. Un projet «fou» démarré en 2011, mené par Fred et Julie, et motivé par une envie profonde d’apporter un autre regard sur ces titres intergénérationnels.
Des réadaptations folk, totalement décalées, des plus grands standards de la pop internationale. De l’humour, de l’émotion, de la folie !
De Brassens à Britney Spears en passant par les Bee Gees et Johnny Hallyday… les limites n’ont pas été posées et c’est ce concept même que vous propose Kalya !
Une anecdote ?
«La rencontre improbable de Fred». Lors d’un concert, alors que nous étions en pleine interprétation d’une chanson «romantique», Dame Zoé et ses 8 yeux se prit  d’un profond béguin pour cette voix suave et virile…. Quelle n’a pas été sa stupeur de voir cette grosse araignée descendre du plafond et se poster à 5 cm de son nez…. durant 2m40….  Pétrifié et ne pouvant bouger, il ne répondit pas à ses avances et Zoé s’en retourna chez elle. A t-il raté l’amour de sa vie ?

Vous retrouverez Kalya Duo le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale ou sur leur site Officiel.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !

Publié le Jeudi 6 juin 2013 par Amelie  

Liza, jeune saint-loise a débuté sa carrière musicale à l’âge de 14 ans, suite à sa participation au Festival Saint-lô Jeunes en 2009. Le virus attrapé, un plaisir trop énorme pour le cacher, Liza affiche sa présence dès que possible ! Les Rendez-vous soniques 2009, Le Quai des Blues, Les Demoiselles en campagne…et bien d’autres encore ! Mais c’est en août 2011 qu’elle se voit réellement récompensé de sa volonté : la victoire au concours de chant « Hissez les voix » à Agon-Coutainville qui lui a permis de sortir son premier EP 5 titres.

Malgré ses déboires récurrents avec sa guitare, notamment, à l’occasion de la Finale Régionale à Pléneuf, cette jeune artiste a su s’imposer, grâce à son talent, parmi les finalistes.

Vous retrouverez Liza le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris pour la Grande Finale ou sur son Facebook Officiel.

Continuez d’encourager Liza sur zicmeup-tour.com !

Page suivante »