My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

Publié le Lundi 24 juin 2013 par Amelie  

Après l’inondation survenue à l’Alhambra, la Grande Finale du ZICMEUP TOUR du Dimanche 16 juin 2013 a finalement eu lieu au Trabendo, salle prestigieuse ayant notamment accueillie les Rolling Stones, Metallica et bien d’autres …

C’est dans une ambiance exceptionnelle que les 24 artistes encore en lice nous ont offert un show d’une qualité incroyable, qui s’est déroulé sous les yeux du public venu des quatre coins du pays. Au terme d’une tournée de 25 dates en live à la recherche des nouveaux talents musicaux, avec 15 émissions diffusées sur 35 chaînes TV, le Tremplin Musical Numéro 1 du Web a terminé son tour de France en apogée sur l’une des plus grandes scènes parisiennes.

A la clé : 200 000 euros de dotations incluant une tournée rémunérée, la réalisation d’un DVD live, un single, un clip vidéo, une promotion télé/radio, des instruments, des services, books photos, séances studios et bien d’autres lots déjà gagnés à chaque étape du Tremplin.

L’excellent niveau des prestations n’a pas rendu la tâche du jury de professionnels facile. Le ZICMEUP TOUR 2013 a finalement trouvé son Grand Gagnant… ou plutôt ses Grands Gagnants car c’est le groupe SUPER FUDGE CHUNK qui a remporté la Grande Finale !

Super Fudge Chunk, c’est trois frères : Jonathan Thoma (Chant, Guitaire, Claviers, Prod..), Emmanuel Thoma (Basse, Synthé) et David Thoma (Batterie). En 2003, ils sortent leur premier EP « Zoanthropy » suivi de l’album « Raising From Ashes » en 2006. Enfin, 2012 signe l’année de sortie de leur nouvel album «  The First And The Last ». Le trio français Super Fudge Chunk livre son deuxième LP, une bande originale qui mélange rock, électro et influences orientales. Des sonorités qui ont su séduire le public et le jury lors de la Grande Finale du ZICMEUP TOUR 2013 ! Et si vous n’avez pas pu être présent ce Dimanche 16 Juin, pas d’inquiétudes, vous êtes loin d’avoir fini d’entendre parler d’eux!

A la 2ème place et Prix du jury: Barizone Comedia Orchestra

La Comedia, tour à tour dramatique ou drolatique, s’exprime avec emphase, à la scène comme au studio, en de petites saynètes qui évoquent des tranches de vie, des lieux, et autant de héros, fictifs ou réels.

Leur passage sur scène lors de la Grande Finale est loin d’être passé inaperçu !  C’est un spectacle haut en couleur que nous ont livré les 6 membres du groupe Barizone Comedia Orchestra, ce qui leur a d’ailleurs valu la seconde place du classement et le prix du Jury !

A la 3ème place et Prix du public : Charly B


Charly B est un artiste complet : auteur compositeur interprète, il écrit en Français, en Anglais et en Espagnol. Boosté par des fans très présents qui l’avaient propulsé à la première place du classement sur le site internet, Charly B a su aussi séduire le jury grâce à ses influences fusionnées entre le Dancehall Jamaicain, le Hop-hop international, la R&B, la Soul Américaine ou encore le Tango.

Vous retrouverez Super Fudge Chunk, Barizone Comedia Orchestra ainsi que Charly B pendant le Concert-Showcase Exceptionnel en présence de professionnels du métier et lors de la promotion auprès de notre réseau TV/Radio/Presse offert par ZicMeUp !  A leurs côtés, Bastien, KFE’in, Soulsnam et Liza seront également présents !

Un grand bravo à tous les artistes et groupes participants ! Ils ont tous été gagnants et beaucoup d’entre eux sont repartis avec de nombreux lots ! Retrouvez toutes les dotations ici.

Cette Grande Finale fera l’objet d’une émission de 52 minutes diffusée sur nos 35 chaines TV partenaires.

Merci au public d’avoir été si nombreux à vous mobiliser et à vous déplacer !
Merci à tous les partenaires, sans qui cette aventure n’aurait été possible !

Consultez le classement final ici.

Publié le Jeudi 20 juin 2013 par Amelie  

Les photographies de La Grande Finale du ZICMEUP TOUR 2013 au Trabendo de Paris sont en ligne ! Pour les découvrir, rendez-vous sur le site www.zicmeup-tour.com et cliquez sur la rubrique “Médias” puis “Galerie photos “.

Ces clichés ont été réalisés par notre photographe partenaire Stéphane Greffier. Venez découvrir le reste des photos en visitant son site internet ici.

“ Stéphane GREFFIER, Photographe de mode en région parisienne et de l’événementiel a réalisé les photos pour ONE DAY de PATRICE STRIKE résident RADIO FG réalisé par SCORPIO-MUSIC, THE HENCHEMN & ERIK HAGLETON résident RADIO FG USA, DJ SAMM, DJ SOAMM, DERKA du JT AGITE sur ENORME TV, il a réalisé des shooting avec des peoples tels que : JULIE de SECRET STORY 5, ANAHI des ANGES GARDIENS d’NRJ12 , RUDY de ” LA BELLE ET SES PRINCES ” sur M6/W9 sur un reportage diffusé sur la chaine NT1 ” MA VIE A LA TELE “. Stéphane collabore avec Dulcé ( l’ex choriste de MICHAEL JACKSON ), cette incroyable artiste débarque en France pour 2013 avec son nouveau titre ” CALL MY NAME “

Tous les résultats sur www.zicmeup-tour.com

Publié le Mercredi 27 juin 2012 par admin  

Fondé en 2002, le groupe de Reggae / Rock the Drunk Souls est composé de membres d’origines et de cultures différentes.

Avec pour ambition de « faire penser autant que danser », ils nous proposent des compositions inspirées d’un patchwork d’influences qui se mélangent : tantôt festives et cuivrées, tantôt sombres.

« Un esprit Punk, une culture Rock, un son Reggae. »

A travers leur musique, ils véhiculent un message de tolérance et d’ouverture sur le monde, où gravité et humour cohabitent avec intelligence.

Leur aventure continue après le ZICMEUP TOUR 2008, puisqu’ils nous proposent aujourd’hui leur tout nouveau clip : Human Race.

Suivez l’actualité des Drunk Souls sur leur Site Officiel, ou sur leur page ZicMeUp !

Publié le Mercredi 20 juin 2012 par admin  

24 artistes et groupes de tous styles, de toute la France, étaient encore en lice pour se produire sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Paris et décrocher la première place du ZICMEUP TOUR 2012.

C’est OMEGA, groupe originaire du Nord (Lille), qui remporte la Grande Finale du ZICMEUP TOUR 2012 !

Composé de 3 musiciens, OMEGA est un groupe de Pop-Rock Français. Inspiré par M, Tryo, Red Hot Chili Peppers ou encore Saez, leur univers se partage entre chansons à texte, refrains rythmés et riffs saturés.

Le groupe décide de participer au ZICMEUP TOUR 2012 pour agrandir leur public et vivre de belles expériences Live sur des scènes de renom. Leur énergie sur scène n’a pas trompé le Jury de professionnels et a conquis à chaque étape de sélection le public qui n’a jamais cessé de les soutenir.

Premier au classement combiné des notes du jury et du public, ils ont enflammé la mythique salle parisienne grâce à leurs mélodies Pop-Rock, mais aussi grâce à une équipe de fans plus que fidèles qui les suivent et les suivront, nous l’espérons, sur toute la tournée rémunérée !

2ème place : Antoine Elie
.

Antoine a réussi à convaincre le jury avec sa plume percutante, dans un esprit Folk et aérien, à chaque étape de sélection. Il parvient à se démarquer une nouvelle fois sur la scène de l’Alhambra grâce à son univers particulier qui lui permet de reporter la médaille d’argent lors de cette édition du ZICMEUP TOUR 2012.
.
.
.
.
.

3ème place : Mary*
.

Alors 23° sur le classement sur le site au vote du public, elle a lors de son passage sur la scène fortement impressionné le jury avec sa Loop Station et ses sonorités groovy, ce qui lui a permis d’effectuer une remontée exceptionnelle jusqu‘à la 3° place : du jamais vu dans l’histoire du ZICMEUP TOUR !
.
.
.
.

Un grand bravo à tous les artistes et groupes participants !

De l’avis unanime du jury et de l’équipe, il s’agissait de la finale la plus qualitative dans l’histoire du ZICMEUP TOUR. Le résultat était imprévisible, et le suspense à son comble jusqu‘aux dernières minutes.

Merci au public d’avoir été si nombreux à vous mobiliser et à vous déplacer !
Merci à tous les partenaires, sans qui cette aventure n’aurait été possible !

Consultez le classement final sur http://www.zicmeup-tour.com/.

Publié le Vendredi 1 juin 2012 par admin  

N’oubliez pas que les B-Siders, gagnants du ZICMEUP TOUR 2011, nous font le plaisir de jouer sur scène lors des Finales Régionales et lors de la Grande Finale à Paris le 17 Juin !

De quoi détendre l’atmosphère avec leur Rock endiablé avant l’annonce des résultats !

Pour patienter, vous pouvez toujours visionner leur nouveau clip, Blue Desert !

Publié le Lundi 24 octobre 2011 par admin  

« C’est un album folk-soul fait sur la durée. Le mot clé était : Cohérence. Il est composé de 12 titres. On a mis 3-4 ans à le faire, mais nous sommes contents… » Imany, la révélation féminine à la voix suave et rauque envoûte le public depuis la sortie de son premier album The Shape of a Broken Heart. Cette ancienne mannequin, passionnée de jazz et de blues, a toujours eu en elle ce désir de faire de la musique et livre, à travers ce premier opus, des textes aux messages universels teintés de sonorités folk-africaine.

Quand on lui demande quelles ont été les étapes marquantes de son parcours, elle évoque « un parcours jazzesque qui consiste à tourner et à faire le plus de dates possibles afin de frapper à toutes les portes jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent… »

En 2008, c’est la grande finale du ZICMEUPTOUR qu’elle avait atteint, terminant 5 ème et se faisant déjà remarquer par certains membres de la team ZicMeUp! « Un concours enrichissant qui m’a permis de me produire devant un jury de professionnels et un public autre que celui de ma famille ! »

Aujourd’hui, son succès elle le vit au jour le jour. « Je suis sur le terrain et je ne m’aperçois pas tellement du changement de mon quotidien, à part peut-être la somme du travail qui a triplé. J’entame actuellement une tournée dans toute la France avec un passage à la Cigale le 19 octobre 2011. »

Ses projets pour la suite ? « Défendre l’album sous tous les fronts ! »

Retrouvez l’actualité d’Imany et les dates de sa tournée sur www.imanymusic.com

Publié le Lundi 24 octobre 2011 par admin  

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Julien Loko compose ses premières chansons dès l’âge de 15 ans. Influencé par l’univers musical de Jeff Buckley, les sonorités électroniques d’Émilie Simon et par l’univers visuel de Tim Burton, Julien Loko se lance en 2007 dans la réalisation de son premier album « Ronces et Invisibles Fânés » et évolue dans un style électro pop et rock.

Pendant deux ans, il va défendre son premier opus en multipliant les scènes et les tremplins. C’est en 2008 que Loko décide de participer au ZICMEUPTOUR. Repéré par la team ZicMeUp et par le public, il emportera la 6e place du concours.

Suite à cette expérience, Christophe Hondelatte, journaliste, producteur et animateur de télévision, le prendra sous son aile et produira son second album « Destino »

Aujourd’hui, l’heure est à la consécration. Repéré par Kamel Ouali, il emporte l’un des rôles principaux de la nouvelle comédie musicale Dracula l’amour plus fort que la mort.

Retrouvez Julien Loko dans la comédie musicale Dracula au Palais des Sports de Paris jusqu’au 1er Janvier 2012 et en tournée dans toute la France à partir du 20 Février 2012.

Les détails de la tournée sur www.draculalespectacle.com

Publié le Vendredi 1 juillet 2011 par admin  

UnosTrio

UnosTrio

Finalistes du ZICMEUP TOUR 2009, le groupe toulousain atypique multiplie les expérience et continue son petit bonhomme de chemin sans se prendre au sérieux.

C’est avec fierté que nous vous présentons leur nouvel album intituléLa Véritable histoire“  lié au spectacle au titre simple et direct: “Bonsoir !”.

Ce nouvel opus sorti en juin 2011 est caractérisé par une entrée musicale et verbale sans préambule. Les trois compères abordent un aspect plus personnel de leur univers. A travers des timbres de voix originaux, les textes bien ficelés évoquent des sentiments qui nous sont proches.  Ainsi, même si chaque chanson est un paysage différent, on se retrouve dans ces personnages confrontés aux aléas de la vie quotidienne, parfois brillante ou médiocre. Mais toujours saupoudrée de teinte humaniste. Sur scène, les regards sont francs, les sourires s’affichent, l’énergie dégagée par le trio est communicative et l’échange avec le public se fait naturellement.

Retrouvez l’univers décalé d’Uno’s Trio sur leur page ZicMeUp et sur leur site Internet.

Publié le Jeudi 23 juin 2011 par admin  

Retrouvez l’émission spéciale réalisée par notre partenaire WEO lors de Finale Régionale de Saint-Amand.

Découvrez les passages sur scène des finalistes, les interviews exclusives des candidats, des membres du Jury et de la Team ZicMeUp !

WEO

Publié le Mercredi 22 juin 2011 par admin  

Sélectionnés à la Demi-Finale de Cannes, puis à Nice lors de la Finale Régionale, les B-Siders ont remporté la Grande Finale du ZICMEUP TOUR 2011, le 19 juin au Trianon à Paris. Le groupe remporte une grande partie des 200.000 euros de dotations mises en jeu.

Le groupe se voit offrir, une tournée rémunérée de huit dates dans les Casino Partouche, du matériel professionnel (une guitare et une basse Ibanez, une batterie et un cube Roland, un Pod Line6…) , un contrat d’endorsement Elixir Strings, un accompagnement ZicMeUp, un clip vidéo et des parts de production UpMyProd, un site internet Net Pro, sa place sur la compil’ du ZICMEUP TOUR…

Mais qui sont-ils ?

B-Siders

B-Siders

C’est tout d’abord en Mai 2009 que le projet voit le jour sous le nom des B-siders. Fondé par Johny et Thomas, de vieilles connaissances qui ont joué ensemble dans d’autres formations, ils commencent à travailler sur des compositions.

Au début de l’été 2009, le groupe choisit Lucas pour son jeu, sa capacité à chanter et son attitude pour occuper le rôle de bassiste.S’en suit un travail sur un répertoire d’une cinquantaine de reprises, et une série d’une trentaine de concerts live durant l’été 2009. Le set list est variée allant du rythm n’ blues dansant de Ray Charles au hard rock moderne de Muse.

B-Siders

B-Siders

Rapidement la formation se penche sur la composition, et le trio enregistre en janvier 2010 sa première Démo au studio d’enregistrement « Cox in Hell », composée de 5 titres. Ils retournent au studio en Octobre 2010 pour peaufiner leur style et ajouter deux nouvelles compositions, et ainsi obtenir leur premier Extended Play 7titres intitulé « You Should know », disponible depuis le 12 novembre 2010.

Et, après une apparition remarquée au M6 Music Mobile Live de Marseille en Janvier 2011, les B-siders travaillent actuellement à l’enregistrement de leur premier album.

Les autres finalistes ne sont pas en reste !

Les 11 autres candidats arrivés en tête du classement gagnent également une place sur la compilation « ZICMEUP TOUR 2011 », des accompagnements ZicMeUp, un compte AirBuzz, du matériel professionnel, des chèques cadeaux…

Le Classement :

Retrouvez les finalistes et l’ensemble des dotations sur www.zicmeup-tour.com !

Page suivante »