My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

ZICMEUP TOUR 2013 : Retour sur la Grande Finale au Trabendo de Paris !

Publié le Lundi 24 juin 2013 par Amelie  


Après l’inondation survenue à l’Alhambra, la Grande Finale du ZICMEUP TOUR du Dimanche 16 juin 2013 a finalement eu lieu au Trabendo, salle prestigieuse ayant notamment accueillie les Rolling Stones, Metallica et bien d’autres …

C’est dans une ambiance exceptionnelle que les 24 artistes encore en lice nous ont offert un show d’une qualité incroyable, qui s’est déroulé sous les yeux du public venu des quatre coins du pays. Au terme d’une tournée de 25 dates en live à la recherche des nouveaux talents musicaux, avec 15 émissions diffusées sur 35 chaînes TV, le Tremplin Musical Numéro 1 du Web a terminé son tour de France en apogée sur l’une des plus grandes scènes parisiennes.

A la clé : 200 000 euros de dotations incluant une tournée rémunérée, la réalisation d’un DVD live, un single, un clip vidéo, une promotion télé/radio, des instruments, des services, books photos, séances studios et bien d’autres lots déjà gagnés à chaque étape du Tremplin.

L’excellent niveau des prestations n’a pas rendu la tâche du jury de professionnels facile. Le ZICMEUP TOUR 2013 a finalement trouvé son Grand Gagnant… ou plutôt ses Grands Gagnants car c’est le groupe SUPER FUDGE CHUNK qui a remporté la Grande Finale !

Super Fudge Chunk, c’est trois frères : Jonathan Thoma (Chant, Guitaire, Claviers, Prod..), Emmanuel Thoma (Basse, Synthé) et David Thoma (Batterie). En 2003, ils sortent leur premier EP « Zoanthropy » suivi de l’album « Raising From Ashes » en 2006. Enfin, 2012 signe l’année de sortie de leur nouvel album «  The First And The Last ». Le trio français Super Fudge Chunk livre son deuxième LP, une bande originale qui mélange rock, électro et influences orientales. Des sonorités qui ont su séduire le public et le jury lors de la Grande Finale du ZICMEUP TOUR 2013 ! Et si vous n’avez pas pu être présent ce Dimanche 16 Juin, pas d’inquiétudes, vous êtes loin d’avoir fini d’entendre parler d’eux!

A la 2ème place et Prix du jury: Barizone Comedia Orchestra

La Comedia, tour à tour dramatique ou drolatique, s’exprime avec emphase, à la scène comme au studio, en de petites saynètes qui évoquent des tranches de vie, des lieux, et autant de héros, fictifs ou réels.

Leur passage sur scène lors de la Grande Finale est loin d’être passé inaperçu !  C’est un spectacle haut en couleur que nous ont livré les 6 membres du groupe Barizone Comedia Orchestra, ce qui leur a d’ailleurs valu la seconde place du classement et le prix du Jury !

A la 3ème place et Prix du public : Charly B


Charly B est un artiste complet : auteur compositeur interprète, il écrit en Français, en Anglais et en Espagnol. Boosté par des fans très présents qui l’avaient propulsé à la première place du classement sur le site internet, Charly B a su aussi séduire le jury grâce à ses influences fusionnées entre le Dancehall Jamaicain, le Hop-hop international, la R&B, la Soul Américaine ou encore le Tango.

Vous retrouverez Super Fudge Chunk, Barizone Comedia Orchestra ainsi que Charly B pendant le Concert-Showcase Exceptionnel en présence de professionnels du métier et lors de la promotion auprès de notre réseau TV/Radio/Presse offert par ZicMeUp !  A leurs côtés, Bastien, KFE’in, Soulsnam et Liza seront également présents !

Un grand bravo à tous les artistes et groupes participants ! Ils ont tous été gagnants et beaucoup d’entre eux sont repartis avec de nombreux lots ! Retrouvez toutes les dotations ici.

Cette Grande Finale fera l’objet d’une émission de 52 minutes diffusée sur nos 35 chaines TV partenaires.

Merci au public d’avoir été si nombreux à vous mobiliser et à vous déplacer !
Merci à tous les partenaires, sans qui cette aventure n’aurait été possible !

Consultez le classement final ici.