My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

Découvrez Barizone Comedia Orchestra, sélectionné pour la Grande Finale du ZICMEUP TOUR, le 16 juin 2013 !

Publié le Vendredi 7 juin 2013 par Amelie  


Le Barizone Comedia Orchestra est né en 2002 de la rencontre d’Alex (Préparation H, Punk) et Frédo (Orteils Bleus, musique humouristique). On avait pu, à tort, assimiler à ses débuts le groupe à la scène « festive » hexagonale (1ères parties de J. Higelin, Têtes Raides, Rue Ketanou). La musicalité de l’actuel line up a permis de professionnaliser le projet et de définir une ligne artistique « sans contraintes » infiniment plus riche que la formule acoustique initiale. « Barizone», pour un personnage, « loser dans toute sa splendeur », inspiré de Boris Vian dans « Un automne à Pékin ». « Comedia », parce que la vie est une comédie, une supercherie, et qu’on essaie de la mettre en couleur. « Orchestra » tombe sous le sens, le groupe ayant atteint jusqu’à 11 membres en 2006…

Le Barizone Comedia Orchestra, c’est un peu le grand théâtre de la vie, la Commedia Dell’arte… Mines (faussement) patibulaires sur costards façon mafieux d’opérette, les six zigotos du Barizone Comedia Orchestra sont les parrains-parents d’une improbable tambouille musicale, à la croisée du rock bastringue, de la chanson réaliste et de l’électro.


Leur anecdote ?

“Il y a quelques jours en sortant de scène, un gars vient nous voir : « Super le concert, mais vous n’avez pas joué « Vintimille », ce titre et votre groupe, c’est toute mon enfance !». « Ah bon, t’as quel âge ? ». « 30 ans pourquoi ?! ». On se fait vieux, il serait temps qu’on aille jouer à Paris…ouf, le rendez-vous est pris le 16 juin à l’Alhambra ! “

Vous retrouverez Barizone Comedia Orchestra le 16 juin sur la prestigieuse scène de l’Alhambra à Parispour la Grande Finale ou ici.

En attendant, continuez de les encourager sur zicmeup-tour.com !