My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

Finale Régionale du ZICMEUP Tour 2011 à Toulouse

Publié le Mercredi 1 juin 2011 par admin  


Le 31 mai, s’est déroulée la Finale Régionale du ZicMeUp Tour 2011, à L’Espace Bonnefoy de Toulouse.

Voici les noms des 4 candidats sélectionnés pour la Grande Finale, le 19 juin au Trianon  :

DunAndTheGang

DunAndTheGang

Dun and The GangL’ex- chanteuse des KITCHS groupe emblématique cévenol revient sur scène avec un groupe pop-rock aux influences sixtees et seventees . Un rock nerveux, original et mélodique qui ne vous laissera pas indifférent. Des textes en anglais et en français parfois engagés sur le tumulte de la vie et de l’amour dans une poétique humoristique, tendre ou colérique. Des compositions inédites pour un univers à la DUN AND THE GANG, servies par une bande de hippies: Tof Hernandez ( guitare ), Lionnel Guiochon ( batterie ), jean-Marie Ferrat ( basse ), Serge Cohen-Bacri (claviers), Dun Chaptal ( chant ).

SheepAndWolf

SheepAndWolf

Le groupe Sheep&Wolf, mené par une chanteuse charismatique à la voix unique…reconnaissable entre toutes. Un univers difficile à classifier dans un genre particulier, du rock oui, peut-être un peu de « pop » ? Même si les textes ne sont pas du genre « populaire » mais bien lourd de sens. Les morceaux sont écrits par Fabienne Gispert (chanteuse) et Roxane Dedecker (guitariste). Deux amies avant tout, et un projet musical qui prend de plus en plus d’ampleur. Les ont rejoints, Yannick Sire à la basse, Morgane Pisanello à la seconde guitare et Christian Ky à la batterie.

Ouaka

Ouaka

Ouâka est un groupe mêlant les influences de ses différents membres dans une esthétique musicale commune : un son actuel entre rock, jazz, funk, métal et incantations vaudou suédoises. Formé dans le courant de l’année 2008, le groupe a par la suite enregistré un premier E.P. (Energy), et se produit principalement dans la région de Montpellier (Le Baloard, Victoire 2, la Suède…).

ToutCasser

ToutCasser

Tout CasserDepuis mars 2007, ces jeunes « cassent tout » sur les plus grosses scènes et festivals du Languedoc-Roussillon (Antirouille, Rock store, Esplanade du Pêyrou, place de La Comédie, Secret Place …) Marc POLIT (batterie), Dorian RIVAL (guitare Lead) et Marc RIVAL (basse) créent le groupe. Ils rencontrent leur premier chanteur quelques semaines plus tard.

Les 4 groupes finalistes se voient offrir des jeux de cordes offerts par Elixir, des logiciels Guitar Pro6 et des services d’accompagnement offerts par ZicMeUpNodal, Pauline Florit et Kahina (les candidats arrivés à la 5ème, 6ème et 7ème place) se voient aussi offrir des logiciels Guitar Pro et des accompagnements ZicMeUp.

Rendez-vous le 19 juin au Trianon, avec nos 4 finalistes. Et surtout, continuez à voter pour votre groupe ou artistes favoris !