My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

Finale Régionale du ZICMEUP TOUR 2011 à Royat

Publié le Lundi 30 mai 2011 par admin  


Le 27 mai s’est déroulée la Finale Régionale du ZicMeUp Tour 2011, au Casino Partouche de Royat.

Voici les noms des 4 candidats sélectionnés pour la Grande Finale, le 19 juin au Trianon  :

Oxym'R

OxymR

Oxym’R, sélectionnés à Lyon. Dans cette vision d’un monde construit à partir de quatre éléments, le feu, l’eau, l’air et la terre nous ajoutons la pensée et la capacité à l’articuler à travers des mots, des vers : ils craignent, mais sans pourtant pouvoir l’admettre, l’arme de la réflexion et l’art de la transmettre (OxymR - ce système ). Soit donc le fond musical représentant les quatre éléments en faisant apparaître leurs propriétés propres mais aussi l’harmonie de le leur interaction. Soit aussi la voix, l’articulateur, l’interprète qui tente de donner un sens à ce qu’il perçoit. C’est aussi simplement que se définit l’essence du projet OxymR. Essayer de le positionner dans un strict cadre musical, un style précis et délimité en réduirait la portée.

Arkenstar

Arkenstar

Arkenstar, Grands Gagnants de la Demi-Finale de Lyon, est un groupe de neo metal industriel crée en 2010. Composé de 6 membres provenant tous d’anciennes formations musicales de styles différents. Les morceaux se veulent d’un genre travaillé et envoutant. Le groupe originaire de Dijon compte sur ses premières compositions pour gagner la scène.

Cidjy, les Grands Gagnants de la Demi-Finale de Vichy. Cap ou pas cap ? L’histoire commence ainsi : un pari fou entre Julien et une amie, celui de créer un groupe avec un ami commun Clément ! Pari gagnant

Cidjy

Cidjy

pour Julien, Clément et Mado ! Trois personnalités, trois artistes, une seule envie : partager le plaisir de la musique ! Début 2009, le pari prend corps. Julien et Clément associent leur envie de musique dans un groupe. Mais il faut un nom : ca sera Cidjy ! Pourquoi Cidjy ? Tout simplement le mélange des initiales de leurs prénoms, le tout arrangé de façon plus « anglaise », paradoxe d’un groupe qui ne chante qu’en français !

Raz’Rockette est un trio Pop Punk Rock qui s’est formé en juin 2007. Les concerts tombent dès janvier 2008! Les demoiselles sont appelées et se lancent alors sur les routes… L’aventure musicale palpitante commence!

Raz'Rockette

RazRockette

Comme expérience? Quelques 1ères parties comme celle de Calogero et Mass Hysteria mais aussi quelques Festivals comme Musilac à Aix-Les-Bains ou encore le Rock’Air à Porrentruy (CH). Musicalement ? rythmiques incisives avec un chant frais et vitaminé, textes en « english » avec la « french touch », tous les ingrédients sont là! A découvrir sans plus attendre!

Les 4 groupes finalistes se voient offrir des jeux de cordes offerts par Elixir, des logiciels Guitar Pro6 et des services d’accompagnement offerts par ZicMeUpLocked in SyndromNewstorm et Solene Berthollet (les candidats arrivés à la 5ème, 6ème et 7ème place) se voient aussi offrir des logiciels Guitar Pro et des accompagnements ZicMeUp.

Rendez-vous le 19 juin au Trianon, avec nos 4 finalistes. Et surtout, continuez à voter pour votre groupe ou artistes favoris !