My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
A A

Finale Régionale du ZICMEUP TOUR 2011 à Nice

Publié le Lundi 30 mai 2011 par admin  


Le 29 mai, s’est déroulée la Finale Régionale du ZicMeUp Tour 2011, au Casino Partouche de Nice.

Voici les noms des 4 candidats sélectionnés pour la Grande Finale, le 19 juin au Trianon  :

Symbioz

SoulsFactory

Souls Factory, sélectionnés à Aix-en-Provence. En début d’année 2008, après une précédente expérience de groupe avec Adam, Yorick décide de monter un nouveau projet musical, dans lequel il passera exclusivement au chant. Il fera appel à son ami d’enfance Yoan pour les guitares ainsi qu’au frère d’Adam, Guillaume Benichou pour l’aspect studio et arrangements. Adam rejoint le groupe à la basse trois mois plus tard, dès son retour de Londres. Très vite, le trio trouve sa griffe et finalise quelques compositions. En parallèles avec quelques concerts, le groupe, encore sous le nom de Gate, ajoute d’autres chansons et passe en studio pour enregistrer son premier album When She Falls. Il se renomme alors Souls Factory.

Symbioz

Symbioz

Symbioz, les Grands Gagnants de la Demi Finale à Cannes. Ensemble depuis 3 ans, SYMBIOZ a été formé grâce à un amour commun de la musique. Après avoir débuté par de la reprise dans différents pub de la région, nous nous sommes tournés dans la composition depuis 6 mois. L’énergie est l’un de nos atouts maître. Symbioz a fait des scènes tel que : le festival de l’énergie à SOULAC (Bordeaux), les nuits musicales sur la plage de Cannes Mandelieu (Alpes Maritimes), Printemps musical (Mouans Sartoux), le Spring blues à Peymeinade (Alpes Maritimes)…Groupe à influences multiples, Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Nirvana etc…

Bsiders

Bsiders

B-Siders. C’est tout d’abord en Mai 2009 que le projet voit le jour sous le nom des B-siders. Fondé par Johny et Thomas, de vieilles connaissances qui ont joué ensemble dans d’autres formations. Rapidement la formation se penche sur la composition, et le trio enregistre en janvier 2010 sa première Démo au studio d’enregistrement « Cox in Hell », composée de 5 titres. Ils retournent au studio en Octobre 2010 pour peaufiner leur style et ajouter deux nouvelles compositions, et ainsi obtenir leur premier Extended Play 7titres intitulé « You Should know », disponible depuis le 12 novembre 2010.

Human Romance

Human Romance

Human Romance est un groupe niçois formé en avril 2009. On y retrouve actuellement Alex Guglielmetti à la guitare, Antony Schutz à la basse, Gabriel Odvad à la batterie et Ludwig Laperche au chant et à la guitare. Quelques mois après leur formation, Human Romance enregistre une première démo aux influences métal dans un style proche du célèbre groupe “Alter Bridge”. Cependant, elle n’atteint pas leur espérance et ne verra donc jamais le jour.Le groupe décide donc de se consacrer une année à l’élaboration de leur nouvel album dont sa sortie est prévue début mars 2011. C’est ainsi que Human Romance a évolué et nous plonge désormais dans une atmosphère pop-rock puissante qui contraste avec une voix sensible, et dans laquelle groove et mélancolie s’associent parfaitement. Courant 2010, les concerts s’enchaînent et le groupe de plus en plus performant en “live” envoûte le public.

Les 4 groupes finalistes se voient offrir des jeux de cordes offerts par Elixir, des logiciels Guitar Pro6 et des services d’accompagnement offerts par ZicMeUpMarine Charmel, Marie Goudier et The Kitchies (les candidats arrivés à la 5ème, 6ème et 7ème place) se voient aussi offrir des logiciels Guitar Pro et des accompagnements ZicMeUp.

Rendez-vous le 19 juin au Trianon, avec nos 4 finalistes. Et surtout, continuez à voter pour votre groupe ou artistes favoris !