Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Waléry Doumenc Chanson
Waléry Doumenc
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lyon
  - Chanson
Journaliste de formation, et plutôt destiné à commenter des matches de football, Waléry est arrivé au théâtre, il y a vingt ans, complètement par hasard, en démissionnant de la radio dans laquelle il travaillait, pour suivre le metteur en scène qu’il venait d’interviewer, jusqu’aux ateliers du feu Théâtre de La Platte.

Après un passage éclair au Cours Florent, il découvre l’improvisation et le clown auprès de Jean-Luc Bosc, en travaillant parallèlement avec de nombreuses compagnies, au gré de ses rencontres (Samuel Bousard, Anne-Pascale Paris, Claude Monteil, Mariette Navarro, Sandrine Bauer, Calin Blaga), pour compter aujourd’hui près d’une cinquantaine de spectacles à son actif, dans des registres et des univers très variés (classique, comédie dramatique, boulevard, café-théâtre). Son premier one man show, Quentin’s Story, a été joué plus de cent dates, dont trois mois à Paris.

En journée, Waléry intervient régulièrement dans des écoles, des prisons, et aux pieds des cités sensibles, pour le compte de la Compagnie Le Lien Théâtre.

Volontiers touche à tout, et passionné par la chanson française, Waléry a également participé à quelques comédies musicales (dont Surprise, de Catherine Anne, en 1998, où il rencontre Philippe Prohom), et été sélectionné pour de nombreuses finales de tremplins chanson (Rêve de star, Trophées Radio Scoop, Vocal Tour…). Il vient d’ailleurs de sortir, début 2014, un CD 4 titres, composé en majorité par Philippe Prohom, et réalisé et arrangé par le pianiste Christian Fradin (Etienne Daho, L’affaire Louis Trio…).

Formé au cinéma par Jean-Claude Bouillon, et plus récemment par Nicolas Gabion et Williams Crépin, Il a fait une quinzaine d’apparitions dans des petits et moyens rôles, au cinéma comme à la télévision, dont Mon père, de José Giovanni, la série Déjà vu (KD2A), et Affaires classées, pour France 3. Waléry a également réalisé, à ce jour, deux courts-métrages.

Il a enfin prêté sa voix à de nombreux jeux vidéos ( Need for speed, Medal of honor, Syndicate…), Mangas et Dessins Animés ( dont La chose perdue – Oscar du meilleur court-métrage d’animation), documentaires TV (La trace de Dawa), institutionnels (dont les vingt épisodes de La minute Promotelec), et publicités.

gigi le clown
vote +1 par jour
gigi le clown - 12/05/2014 à 02:52
+1 crédité de gigi le clown bravo à bientôt sur cite http://www.zicmeup.com/artiste/gigi-le-clown/
Véroniqueds28
hello +1 vocal tour
Véroniqueds28 - 19/03/2014 à 12:08
decouverte très sympa de ton univers en passant chez mes amis zikmeupien.

j'aime donc je soutiendrais tous les jours.

bonne journée

vero
edcrfv01
vote +1 par jour
edcrfv01 - 04/03/2014 à 10:36
+1/fait/ grâce à votre musique une belle journée dans la joie / de gigi le clown / et hop hop !! http://www.zicmeup.com/artiste/gigi-le-clown/
Anonyme
vote
Anonyme - 13/02/2014 à 11:42
Salut,ça vous dit d'échanger tout les jours un vote ?si oui mon avatar c'est Miles ,je suis dans la région de Nantes,je laisse mon lien dessous,merci de confirmer votre vote sans ça je ne peux savoir qui qui vote,et laissez votre lien ou nom d'avatar, Merci



http://www.zicmeup.com/artiste/mileschanteur/
inhepsie
hello !
inhepsie - 23/11/2012 à 10:25
Salut !

Bienvenue sur Zic Me Up.

N’hésite pas à faire un tour sur notre page pour nous écouter.

Cathy & Jean

L'amour sans amour


Le clip de "L'amour sans amour"


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Waléry Doumenc à votre liste d'ami.