Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Arcachon
France Gironde
Derniers sons :
Place dans les hits :

Presse

Bassin'People le 15-12-2008

On dit que la musique est le langage du cœur, et la danse, le langage de l’âme. S’il est un langage que Vanessa ALONSO maîtrise avec excellence, c’est bien celui de la danse…
Plongée au coeur de cet univers sensoriel depuis sa plus tendre enfance, c’est après des années de danse classique et de modern-jazz qu’elle se tourne vers d’autres disciplines aux couleurs plus chaudes. De Majorque à Katmandou, de Madras à Bombay, en passant par Marrakech et Istanbul, Vanessa ALONSO voyage et apprend le flamenco, la danse orientale et les danses indiennes au cœur même de leurs cultures d’origine.

Ceux qui l’ont vue danser peuvent le dire : nul ne peut rester insensible à la beauté, à la grâce et au charme sensuel de cette danseuse passionnée et remarquablement douée qui, bien plus qu’une simple technicienne de la danse, vit sur scène ses propres créations chorégraphiques.
Alliant le feu ardent du flamenco, la sensualité de la danse orientale et la magie des danses indiennes traditionnelles, Vanessa ALONSO a la particularité et l’originalité d’exceller dans l’art des chorégraphies Bollywood, dont les musiques aux rythmes endiablés sont directement issues des bandes originales des films cultes du cinéma indien.

Mais Vanessa ALONSO n’est pas une chorégraphe ni une danseuse comme les autres : sa créativité la pousse à imaginer, écrire et mettre en scène des spectacles hauts en couleur, mêlant danse, féerie, son et lumière et effets spéciaux… que de ravissement pour le public présent lors des spectacles de la Troupe EOLIA, que Vanessa ALONSO dirige avec brio depuis maintenant deux ans !

La danse est également une passion qui se partage et qui s’enseigne… Dotée d’une énorme capacité de travail, Vanessa ALONSO est également depuis deux ans professeur de flamenco, de danse orientale, de danse indienne traditionnelle (Kathak, Maha-Ratri), et de danse indienne Bollywood au sein de l’école DANSE-EOLIA, qu’elle dirige sur le Bassin d’Arcachon.

Admirée de ses élèves et de son équipe, Vanessa ALONSO éveille la curiosité : dès qu’elle commence à danser, elle devient tantôt sensuelle, tantôt malicieuse, tantôt fiévreuse… mais toujours merveilleusement insaisissable, tel un souffle que le vent aurait jalousement gardé secret depuis des millénaires…
Mais qui est-elle au juste ?

Fabea
Journaliste-Chroniqueur, BASSIN'PEOPLE

 

La Dépêche du Bassin le 02-10-2008

La fièvre Bollywood arrive à Gujan !

C’est l’heure de la rentrée pour l’Ecole de danse Eolia, qui organise un casting pour des danseurs en vue de spectacles Bollywood.

Onduler votre corps aux rythmes épicés des musiques indiennes, vous en rêviez ? Devenir la star d’une chorégraphie Bollywoodienne, vous osiez à peine y songer ? Et bien tout cela est désormais possible grâce à l’école de danse gujanaise Danse-Eolia que préside Vanessa Alonso. Les cours de danse Bollywood s’installent un peu partout en France et font de plus en plus d’adeptes, y compris en couple. L’école Danse-Eolia est la seule en Aquitaine à enseigner cette discipline.

Bollywood, c’est la contraction entre Hollywood et la ville de Bombay, qui accueille de nombreux studios de cinéma et qui a su créer son propre style de film, devenu un genre à part entière. Le style Bollywood est riche en couleurs, en émotions et surtout en petites scènes chorégraphiées et chantées. « C’est festif, plein de joie, d’humour, chaleureux, et chaque danseur est un acteur », explique Vanessa Alonso, qui organise actuellement un casting et des auditions pour former des danseurs et danseuses Bollywood en vue de spectacles et de tournages de clips vidéo. Le premier spectacle aura lieu le 18 octobre au Casino de Gujan-Mestras, suivi le lendemain au même endroit d’un déjeuner-stage. La Troupe Eolia sera en tournée à partir de juin 2009.

L’école Danse-Eolia, c’est aussi des cours (qui viennent de reprendre), des stages, et des formations concernant la danse indienne, la danse orientale, et le flamenco, et qui se déroulent au studio Pro-Vie-Danse, au Château Madère et à la salle Henri Gailhard. "Toujours en restant fidèle à notre ambition : communiquer notre passion de la danse une ambiance chaleureuse, gaie et dans un bon état d’esprit", précise Vanessa Alonso (en compagnie de son père, Claude Alonso, directeur artistique de l’association Samsara), qui vient de terminer le tournage d’un reportage réalisé par France 3.

 

La Dépêche du Bassin le 26-06-2008

L’école de Flamenco et de danse orientale et de danse indienne Eolia présente son spectacle de fin d’année les vendredi 27 juin à Gujan et le 4 juillet à La Teste.

Quand cultures et danses s’apprivoisent...

Dans le cadre de son association Samsara, Vanessa Alonso a créé l’école Danse-Eolia, il y a trois ans, au sein de laquelle elle enseigne le flamenco, la danse orientale et la danse indienne. Aboutissement d’une année de travail, son spectacle, pure création intitulée « Les Portes du désert » est une comédie musicale qui invite au voyage et à la découverte de cultures différentes.

Construit dans un univers de futur lointain, où la Terre est devenue un immense désert, cette mise en scène fait la lumière sur deux jeunes filles qui partent en quête d’un oasis perdu. « C’est un spectacle qui me tient particulièrement à cœur, car il y a un mesage sur le plan écologique. On y aborde la pollution au travers de catastrophes nucléaires », précise Vanesa Alonso.

Pour ce 3e spectacle, l’auteur compositeur Maxime Ursin a tout spécialement écrit la musique et les textes et la conteuse Eva Vicente apportera sa note poétique à l’ensemble.