Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
UZI Rap
UZI
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Saint-Herblain
France Loire-Atlantique

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Saint-Herblain
  - Rap/Hip-Hop
UZI ne possède pas de boutique.
Uzi, Jack de son prénom, est né le 16 septembre 1985 à Bruxelles (Belgique). Il passera son enfance et son adolescence dans le quartier de la Bascule à Uccle .

C'est vers l'age de 10 ans, en 1995, qu'il découvre le rap, notamment IAM, NTM et le Secteur Ä. Il écrira ses premiers textes vers 12 ans, d'une qualité médiocre certes, mais déjà engagés et dénonciateurs des inégalités et incohérences du système.

Durant 5 ans, il alterne petites combines, scolarité et écriture, sous le blaze d'El Padre, d'abord avec les MCs Delavar et Faya K, tous deux Bruxellois, avec qui il forme « 5 SURR 1 », puis avec Pauska, MC de Gennevilliers (92) avec qui il forme « Luth Zoo & BX Starz ». Ils auront d'ailleurs l'occasion de participer, en 2003, au freestyle du Bumrushow, l'émission animée par le Souterrain Squad, sur BSSL FM.

En parallèle, Uzi est exclu de son lycée pour y avoir régulièrement vendu des stupéfiants et met fin à sa scolarité, et ce à quelques mois du Bac ; il se retrouve livré à lui même et les petites combines de naguère deviennent de plus en plus grosses, il est plusieurs fois présenté au Juge de la Jeunesse qui ordonne plusieurs placements en foyer qui n'arrangent rien, bien au contraire. Par la suite, cet « imprévisible et dangereux multirécidiviste » (propos du procureur retranscrits à la lettre) est incarcéré au centre de détention de mineurs d'Everberg, puis à l'IPPJ de Braine-le-Château où il est resté enfermé 2 ans. C'est durant ces 2 dures années qu'il consacre à 100% à l'écriture que son niveau technique augmente. Ce qui lui a permis de tenir c'est l'espoir de pouvoir percer dans le milieu du rap à sa sortie. Derrière les barreaux, il s'associe avec Napo et prend le blaze de Uzi au lieu d'El Padre. Ils créent ensemble la Section Homicide mais malheureusement, Napo est transféré dans un autre établissement pénitentiaire et écope d'une très loure peine lors de son jugement. Uzi jure qu'il ne formera pas d'autre crew et que, s'il doit percer, ce sera en solo jusqu'à la sortie de Napo.

Libéré en 2005, Uzi gagne la France où ses parents ont pris leur retraite. Il s'installe à Nantes, dans un premier temps dans le quartier du Clos Torreau puis à St Sébastien au quartier La Fontaine. C'est une période de galère entre chômage non-indemnisé et petits boulots mal payés. Uzi n'a pas laché sa plume mais tombe dans le vice de l'alcool, à tel point qu'en 2006 il est admis en cure afin de se soigner de sa dépendance. Durant cette période, il se rend coupable d'une tentative d'incendie volontaire sur la maison de l'ancienne famille d'accueil de sa petite amie de l'époque. Il est alors interné en hôpital psychiatrique pendant près d'une année, puis, lorsque l'affaire passe en jugement, il est condamné à 4 mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de 3 ans.

Il reçoit un traitement médicamenteux lourd qui, selon lui, lui a fait perdre l'inspiration. Il n'écrit aucun texte pendant 2 ans. Il habite un temps à Brest, puis à St Herblain.

Début 2008 il se marie mais le couple se sépare après 4 mois de vie commune, c'est vers la fin 2008 que l'inspiration lui revient et qu'il se remet à écrire, décidé cette fois-ci à se faire un nom dans le monde du rap français, il est déterminé, rien ni personne ne peuvent le stopper...

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter UZI à votre liste d'ami.