Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
théophil Auteur-compositeur
théophil
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Cannes
  - Auteur-compositeur
théophil ne possède pas de boutique.
Théophil


Une grand-mère poète, un grand-père "un peu pianiste", il n'en fallait pas plus pour que Théophil se décide à embrasser une carrière d'Auteur-Compositeur-Interprète.

C'est à l'âge de 17 ans qu'il croise une guitare et s'amuse à gratouiller et fredonner une comptine pour sa petite soeur. Viennent ensuite les premières chansons pour égayer les soirées nocturnes des plages cannoises. Très vite, ses ami(e)s et sa famille s'aperçoivent de son talent et le poussent à composer et écrire.

Ce jeune homme blond élancé que l'on croirait sorti d'une B.D, personnage attachant, au sourire malin, d'une gentillesse extrême mais au caractère bien trempé, se prend au jeu et travaille assidûment le chant, la guitare et l'écriture jusqu'à dépasser les attentes de son entourage.

Parallèlement, il garde la tête sur les épaules et passe, après un bac "économie" et un BTS "Marketing", un diplôme de marin afin d'assouvir ses envies de voyages au long cours.

C'est en 2006 que le destin et lui en décideront autrement lorsque, son premier contrat de marin en poche, il renoncera et décidera de rester à terre et de ramer... avec sa guitare. Il écumera alors les café-concerts sous le pseudonyme de "Rafi Qui?", séduisant de plus en plus de monde et perfectionnant son tour de chant.

Remarqué par un producteur, il entre en studio à l'automne 2008, entouré de musiciens talentueux, pour nous proposer aujourd'hui son premier album : "Des vies".

Du haut de ses 24 printemps, Théophil fait preuve d'une grande maturité et nous raconte tantôt des expériences vécues ("Elle aime un con", "Mathilde", "Arrête !", "Antifashion Victime"...), tantôt des histoires sorties de sa fertile imagination ("Madame Irma", "la complainte du paternel", "de belles...", "le cordon")

On se plaît à retrouver les influences des Brassens, Brel et autres Gilbert Bécaud qui ont bercé l'enfance de Théophil, sans oublier notre polisson national Pierre Perret à qui l'on prêterait volontiers l'hilarante chanson "Histoire de Femme".

Egalement une mention particulière pour le duo "Faisons le patienter" qu'il interprète avec Sandra Cardoso, une jeune chanteuse à "surveiller"...



Anonyme
salut
Anonyme - 24/02/2010 à 14:58
j'ai tout fait comme hier

a demain

yan
Anonyme
salut
Anonyme - 20/02/2010 à 18:02
passage et etoiles sont déposés

a demain



yan
frimousse6186
Ca fait plaisir
frimousse6186 - 02/02/2010 à 20:50
Bravo Théophil, enfin de la vraie chanson française!



Frimousse6186, une nouvelle fan ^^



extraits de chansons de théophil


histoire de femme, elle aime un con, faisons le patienter


faisons le patienter


duo avec Sandra Cardoso


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter théophil à votre liste d'ami.