Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Thierry Decloux Divers
Thierry Decloux
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Brest
  - Divers
Thierry Decloux ne possède pas de boutique.
Appalaches ''Country rock inside''



Par Jacques »Rockin'Boy »Dufour



Une nomination pour la catégorie des meilleurs albums de l'année 2006 (Europe Country Awards) à coup sûr. « Country rock inside » n'est peut-être pas le plus country des albums mais certainement l'un des plus réussis de la production Française. Appalaches est un groupe qui a du talent, de l'inspiration et du tempérament. Originaire de l'extrême pointe de la Bretagne, le Finistère, il est officiellement constitué de 7 membres mais 12 musiciens ont oeuvrés sur cet album. Pas d'originaux mais des reprises intéressantes et surtout interprétées avec talent et personnalité. On attaque avec un country up-tempo signé Michael Peterson. On accentue encore le rythme avec « Sold » (n°1 1995, John M.Montgomery). Avec « Start the car » (Travis Tritt 1999) nous sommes presque au royaume de la soul de Sam & Dave et Wilson Pickett. En tout cas sa pulse avec une bonne section de cuivres. Encore un n°1 pour JM Montgomery en 1995 avec le fameux « I can love you like that ». Peu de groupes Français se lancent dans les slows de ce style. Pour deux raisons : les line-danseurs préfèrent les titres rapides et secundo il faut être très bon chanteur pour s'y risquer. Et c'est une chance pour Appalaches de posséder en la personne de Christophe Criado un vocaliste à l'aise sur tous les tempos. « I hate Chicago » est entre soul, rock et country (fiddle). « Rock on » est l'un des titres les plus originaux de cet album avec un fiddle « Irish », une batterie soutenue et un chant en Espagnol ! (Jean-Luc Duputz). La célèbre balade « The dance » de Garth Brooks (n°1 1990) est brillamment chantée par Christophe qui bénéficie du beau travail de J.Luc au piano. Bonne version du récent « Beer for my horses » de Toby Keith. Reprise fort joliment personnalisée de « All you ever do is bring me down » (1996). Appalaches adapte intelligemment. Chez eux pas de copies pâlottes mais de l'audace et de la maîtrise. Les Mavericks n'ont jamais été aussi bien repris. Vocal partagé avec Morgane (le fée des Appalaches ?). Gros travail guitare/piano. « She never let it go to her heart » est une jolie balade (n°1, 1996, Tim Mc Graw). « Down on the corner » : on retrouve à bon escient notre section de cuivres pour cette vivifiante reprise de Creedence. Des choeurs solides façon gospel. Super version, bon boulot. « Round around the edges » : les guitares rock, le piano roule, la basse gronde, la batterie martèle pour terminer en beauté avec un super rock and roll cet album d'une haute tenue musicale





d'Henri Jaouen (lead guitare) Jean luc Duputz (claviers), Christophe Criado (chant & guitare),Thierry Decloux (basse) ,Alain Le Hénaff (batterie) ,et les deux dernière recrues féminines :Nicola Hayes ,d'origine Australienne au violon ,et Morgane au choeurs et au chant







MAMBO STEP ORCHESTRA (Latin music)





MAMBO STEP ORCHESTRA (Latin music)

Catégorie : Music









MAMBO STEP ORCHESTRA



Cargar/Upload/Listen/Escoucha: QUIERO MAS, BREST CUBA (ReMix), MANTECA (Africa latina),(Radio Palermo) esa musica Latina MSO en la guagua de buenos aires, MESCLA DE PERET (Salsa flamenca)



Le "Mambo Step Orchestra" se compose de 10 musiciens . Un amour commun pour le Mambo Danse et le Latin Jazz les a réunis autour d'une même passion : la Salsa y Salsa Flamenca. Créé en juin 2000 , ils se sont déjà fait remarquer sur la scène française notamment à l'affiche avec entre autres

" Yuri Buenaventura ", "Ray Barreto"

" Barbara Luna ", " Alfredo Rodriguez ", ou encore " Maraca Orlando Valle "









JET CLUB (septet jazz)



De par sa conception rare et originale, ce septet est formé à l'origine par quatre complices aguerris aux formations de style Big-Band:

grand orchestre de Pierre Sellin l' Orchestre régional de Jazz, Jazz group de Bretagne,

l'Affaire à Swing , François Guin.



L'identité du " JET CLUB " vient de la présence du tuba au côté de trois trombones, qui apporte une rondeur inimitable au son du groupe, le tout associé à un trio rythmique (piano, basse, batterie).



A l'écoute de notre répertoire Swing (Count Basie, Glenn Miller, Duke Ellington, Benny Carter?), avec entre autre des morceaux comme " Shiny stocking ", " East St Louis " (hommage à la Nouvelle Orléans) , " People time ", "Beijin express" , "Ain't misbehavin'"

Vous découvrirez les arrangement écrits, interprétés et chantés, façon crooner par le Jet Club











THIERRY DECLOUX



Double-bass, Guitar, chant, auteur/compositeur "Ce qu'il aime": un bon casse croute au magret d'canard séché avec un p'tit -Madiran bien Chambré- pour l'accompagner , le jazz , le rock, le folk, le classique, le musette,le hip hop, le rap, le latino etc. " la musique quoi" "Ce qu'il deteste" les opportunistes, les grosses tetes, ceux qui vous disent -Suivez moi j'ai la solutions à tous vos problemes- ceux qui ne prennent pas le temps d'écouter les autres-



DISCOGRAPHIE



"APPALACHES" Country inside "MAMBO STEP ORCHESTRA" UNO "CABESTAN" La mer est trop vieille "BLEIZI RUZ" Celtic trip "MONA JAOUEN" Maouez "MONA JAOUEN" Kanit bugaligou "THIERRY DECLOUX" entre la banque et la gare " MERZHIN" "HERVE VILLARD" live Théâtre des Variétés "ALAIN ROUQUETTE" le jardinier des mandragores "DAVID BRIOT" phonik mouvement "COCO" Byzzare songs Studio en production artistique: "DIWALL" Setu ar vuhez "GREEN PIGS" (Irish Folk) Projet CDs: "PASCAL LANGONNE" (Slam) JAKE WALTON (english folk music)

Liste non exhaustive...



Chanteur Folk/song à Londres, Thierry Decloux s'installe en Bretagne en 1982 où il se produit comme bassiste. il étudie au CIM (Conservatoire de Jazz de Paris) où il étudie en ensemble, en composition, en ateliers (qu'il dirige par la suite) avec Louis Winsberg, Alain Debiossa (membres du groupe SIXUN/JALEO), Yvan Julien, Simon Goubert De retour en Bretagne il accompagne de nombreux artistes comme Ian Bellamy (ZOO), Didier Squiban, Jacques Pellen, Kristen Nogues. . . . En 1986, il crée le groupe "Vanille Fraise" qui le verra devenir arrangeur et parolier.



Par la suite,il suit deux années d'études d'harmonie classique avec Per Yves Moigne. Praléllement il suit les cours de la Classe de conservatoire classique de Brest à la contrebasse. On le retrouve dans le groupe « Assez » (transfuges de la Mano-negra) avec lequel il entreprend des tournées dans les pays francophones. Il accompagne l'artiste de variété Hervé Villard avec lequel il enregistre un disque public au Théâtre des Variétés à Paris.



Dans les années 90, il crée le groupe "DUCK"(accoustic folk) rejoint le groupe "Bleizi Ruz" avec lequel il joue sur toutes les scènes traditionnelles à travers l'Europe et enregistre un album « Celtic trip».



En 1999 il rejoint « Cabestan ». Groupe phare en Bretagne de la chanson de mer avec lequel il enregistre un CD « La mer est trop vieille? ». Il effectue avec ce groupe de nombreuses tournées en France, aux Pays Bas, Québec, en Ontario, USA . . . Son expérience en arrangements et direction d'orchestre le mène à la production artistique de plusieurs albums : «Maouez de Mona Jaouen», «Diwal Setu ar vuhez» (groupe traditionnel Breton).



Un album solo Thierry Decloux «de la banque à la gare » (chansons française tintée d'accordéon) , puis l'album du harpiste Merzhin



En 2000, il crée le Mambo step orchestra et en 2002 enregistre l'album du "Mambo step orchestra" «Uno». En 2004 il rejoint le groupe « Rumba'Zul » quintet de musique flamenco, et le septet de jazz « Jet Club » de Jean-Philippe Le Coz. En 2006 il rejoint le groupe de musique country « APPALACHES » avec lequel il enregistre un C.D intitulé « Country inside »



Il compose un nouvel album pour enfant avec la chanteuse « Mona Jaouen » intitulé « Kanit bugaligou »



Il rejoint également la troupe de la comédie musicale « Je vous dirai » spectacle comprenant une soixantaine d'artistes et comédiens.



Depuis 2006 il travaille comme compositeur arrangeur pour une « sociétée de diffusion de musiques d'ambiances et documentaires ».









Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Thierry Decloux à votre liste d'ami.