Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Antibes
France Alpes-Maritimes
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Artiste émergeant de la nouvelle scène variété rock français, Stefan Luan grandit à Limoges. De ses expériences artistiques, et son passage à deux reprises au Palais des Sports de Limoges, Stefan signe cette année la sortie de son « 1er Opus » Les Anges, le premier single Bouger ma vie inclus J’avance est déjà disponible en physique en Fnac, sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi qu’en diffusion radio.

BIO-MUSIC

Le 26 Juin 1980, Stefan voit le jour à la maternité de Limoges (Limousin), Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il passe tout son temps libre à chanter, et à travailler ses chansons. De ses influences aux horizons de "U2, Goldman, Garou, Johnny". Il puise son énergie au près des plus grands ainsi que ses rencontres avec certains.
Stefan s’intéresse très tôt du pouvoir des mots. Ces mots et leur sens multiples qui lui permettent d’exprimer tantôt un trop plein d’émotion, tantôt d’exhumer les peurs et les angoisses propres à l’adolescence. L’écriture lui apparaît alors comme une arme. Sa voix, douce et écorchée, en sera le vecteur. Car outre l’introspection personnelle, Stefan est un utopiste désenchanté, qui vit à travers des idéaux d’amour et de paix auxquels il s’efforce de croire. Tous ceux qui croisent le chemin de Stefan vous le diront : Le rockeur est entier, sincère et touchant. Cette vérité, troublante, exprimée jusqu’au plus profond de sa musique.
(Stefan Luan est en préparation de son prochain album "Les Anges")
Stefan nous embarque dans son voyage musical au pays des Anges un show résolument Rock mêlant dans un univers désenchanté, un 'Opus' de 14 Titres, réalisé avec ses compositeurs Philippe Vanclès, (Bouger ma vie, J’avance), Jacques Scarantino (Les Anges, Je t’aime pourtant, Le Voyage, D’autres fleurs sur ta peau, Une femme attend plus bas), Jérôme Minebois (L’ange Paradoxal, Mon armoire a passé), cet album trace une partie des moments important de sa vie, l’album se nomme « «Les Anges» ce nouvel "Opus" fixé sur ses déroutes sera enregistrer et mixé au Studio Solid Sound à Nice.


QUELQUES DATES...

Depuis sa tendre enfance, Stefan est bercé dans l’univers musical. Mais c’est à l’âge de 16 ans qu’il commence vraiment à se passionner de cette dernière et monte son premier groupe de rock.
En 1999, Stefan quitte Limoges pour y gagner la capitale, il travaillera dans un restaurant à St germain les prés, il enchaine plusieurs casting (graine de star, star Academy)…
C’est d’ailleurs à Paris qu’il y fera ses plus belles rencontres comme avec Johnny Hallyday, Richard Berry, Michel Fugain et bien d’autres. C’est grâce à ses rencontres qu’il s'enrichi de plus en plus dans le monde artistique.
De retour sur Limoges, il monte le groupe « The Projects » un style plus pop rock aux influences de "U2, Green Day, Kravitz, Matmatha", ils donneront une quarantaine de concert. Ils auront même l’honneur de donner un concert sur le podium du Populaire pour la fête de la musique le 21 juin 2006 ou plus de 4000 personnes les attendaient.
En 2007, Stefan devient l’animateur officiel du CSP Limoges. Par la suite, Stefan enchaine quelques émissions TV (M6 Classé confidentiel, LTV De vous à moi, France 2…) Il intègre quelques troupes de cabaret avec lesquelles il enchainera plusieurs shows dans diverses villes de France,
2007 - Il fera aussi une apparition dans un téléfilm « les camarades », Diffusion en Mai 2007 sur France 2. Il participera à de nombreux projets musicaux d’où il commencera à présenter ses titres tels qu’au Zénith de Limoges lors du Pulss Casting Show. Stefan chantera également à deux reprises en mars 2008 et Mars 2011 au Palais Omnisport de Limoges Beaublanc devant près de 6 000 spectateurs.
C’est pour cela qu’en 2010 Stefan décide de travailler ses textes et ceux qu’un compositeur lui a proposé. Il se met des lors au travail et c’est là que s’enchaineront les titres et donneront naissance à son 1er album solo.
Mais pour la consécration de cet album c’est dans le sud de la France qu’il élu domicile
En 2011 il enregistre au studio de la seine à Paris, son 1er single intitulé « Bouger ma vie inclus J’avance », qu’il sort en auto production de la même année et en profite pour y tourné son clip en décembre sur la Côte d’Azur. (Clip en diffusion sur You Tube). http://www.youtube.com/watch?v=g2PRKa9mYLA

2013 s’annonce prometteur avec une prochaine sortie de 2 nouveaux titres « L’ange paradoxale et Mon armoire a passé » suivi par « D’autres fleurs sur ta peau et Je t’aime Pourtant » 4 titres issues de l’album "Les Anges", qui sortiront courant de la même année…
Une série de concerts sont prévues sur la France et la Belgique.