Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
SOME VELVET MORNING IndieRock
SOME VELVET MORNING
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
13 mai 2013

Sortie officielle nouvel album 'Allies'

Quelle bonne nouvelle en ce début d'année 2013. Suite à l'entretien avec notre label My Major Company, nous sommes fiers d'annoncer que notre nouvel album 'Allies' sortira officiellement en France, le 13 Mai 2013. Nous annoncerons très prochainement nos dates de concerts et festivals bookés pour cet été.
RelaxNews (24-10-2011)

Vous avez probablement déjà entendu parler de ce groupe… dans le cas contraire, profitez de cette occasion pour le découvrir ! Some Velvet Morning nous vient de la Grande-Bretagne avec un son frais. La formation britannique œuvre dans le rock alternatif et nous présente ainsi le single « Don’t Think », issu de son futur album. Ce dernier bénéficie d’une belle promotion actuellement, vendu en bundle sur iTunes comme sur My Major Company (MMC).

C’est à travers My Major Company que Some Velvet Morning s’est révélé au grand public. Cette plateforme communautaire aide constamment les jeunes pousses de la musique, afin de les propulser vers leur rêve de produire un opus. Some Velvet Morning est l’un des heureux groupes à avoir obtenu le soutien du public et ainsi cumulé pas moins de 100,000 € pour réaliser son premier album studio. Afin de lancer sa promotion sur la bonne voie, voici « Don’t Think » !

En effet, « Don’t Think » est le premier single du futur opus de Some Velvet Morning. Alors que le morceau sera disponible en vente le 31 octobre, le disque arrivera quant à lui dans les bacs en début 2012. Les fans peuvent toutefois déjà précommander « Don’t Think » en ligne. Some Velvet Morning propose de télécharger le single en version bundle sur iTunes, dans laquelle vous aurez une vidéo et deux remix du titre.
L’autre version de « Don’t Think » est un disque vinyle de 7 pouces. Ce dernier fera même l’objet d’une exclusivité, car les 100 premières unités vendues seront signées et les 500 premières seront numérotées par les membres de Some Velvet Morning. Pour rappel, « Don’t Think » est un titre rock alternatif très accrocheur, et de par son style musical, il peut nous faire penser à U2 ou encore les Beatles.

Si vous souhaitez découvrir le style de Some Velvet Morning, ne ratez pas sa chaine vidéo sur YouTube ! Si le groupe vous séduit, n’hésitez pas aussi à les soutenir sur Kiss Kiss Bank Bank, afin de les aider à récolter les fonds nécessaires et venir se produire en France !

http://www.referencement-internet-web.com/28592-some-velvet-morning-decouvrez-don-t-think.html
RelaxNews (28-09-2011)

My Major Company fait bien des heureux que ce soit du côté des artistes comme celui du public. En effet, grâce à ce label musical communautaire Some Velvet Morning pourra produire un nouvel album, qui est d’ailleurs prévu pour le début de 2012. Le premier extrait, « Don’t Think », est déjà disponible en écoute et en précommande sur le site officiel du groupe et sur MMC. Le titre sera dans les bacs en octobre.<br>
<br>
Le groupe de rock indé Some Velvet Morning a su se démarquer des autres artistes du site My Major Company (MMC) UK de par son talent indéniable et sa musique originale. En quelques semaines, le trio composé de Desmond Lambert, Gavin Lambert et Rob Flanagan a pu récolter les 100,000 £ nécessaires à la production de son album. Un premier extrait, « Don’t Think », est d’ailleurs déjà en écoute pour tous les fans de cette formation qui s’inspire des plus grands. Le titre sera disponible en pré-commande dès lundi prochain (3 octobre 2011). Comme référence de la bande considérée comme étant révolutionnaire, nous retrouvons entre autres les Beatles, U2, Police ou encore Les Rolling Stones...<br>
<br>
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Some Velvet Morning, sachez que ce groupe s’est inscrit à My Major Company UK et s’est fait connaitre en quelques semaines. Avec des titres tels que « How To Start A Revolution », « National Valentine », « Hollywood » ou encore « Resistance », la formation en a séduit plus d’un ! Une chose est sure, son prochain album révolutionnera le monde musical... Some Velvet Morning a déjà un opus à son actif « Silence Will Kill You ».<br>
<br>
Some Velvet Morning marquera certainement l’année 2012. Nous pouvons donc nous attendre à ce que la bande de rock indé révolutionne notre monde musical d’ici peu. Si cela n’est pas déjà fait, découvrez vite le son de cette formation british hors du commun.<br>
<br>
http://www.referencement-internet-web.com/28243-some-velvet-morning-l-heure-de-la-revolution-a-sonne.html
ZiKiz (05-10-2011)

Some Velvet Morning : un single et un album en vue
Vous êtes nombreux à avoir investi dans le premier album de Some Velvet Morning sur My Major Company(MMC). Pour récompenser votre soutien moral et financier, la formation vous propose de vous procurer son tout premier single « Don’t Think », disponible en pré-commande. Issu du prochain opus de la bande, l’extrait sera en vente sur iTunes dans les jours à venir. Pour info, sachez que le disque du groupe est attendu dans les bacs pour début 2012.

Découvert grâce au site de My Major Company, le groupe Some Velvet Morning a enfin dévoilé plus d’infos sur la sortie de son album, dont le titre est encore inconnu. En effet, ce dernier est attendu dans les bacs pour le début de l’année prochaine. Afin d’aider ses fans à patienter, la formation propose donc un premier single intitulé « Don’t Think ». Attendu sur iTunes, ce nouveau titre est disponible en pré-commande sur MMC.

Au cas où vous qui ne connaisseriez pas encore Some Velvet Morning, vous pouvez découvrir l’univers musical de ce groupe en écoutant ses démos sur internet. Vous serez conquis avec « How to start a revolution », « National Valentine », « Hollywood » ou encore « Resistance ». Ayant atteint les £ 100 000, Rob Flanagan, Desmond et Gavin Lambert sont actuellement en studio pour l’enregistrement de leur album.

Consultez régulièrement la page de Some Velvet Morning pour ne pas rater la sortie de son single sur iTunes, mais aussi celle de son album. Il faut dire que ce premier extrait promet d’attirer de milliers de fans ! Outre la sortie de ce single, le groupe prévoit aussi de se lancer dans une série de concerts afin de se faire connaitre du grand public.

En attendant le début des prochaines représentations, mais aussi la sortie du single et de l’album de Some Velvet Morning, Zikiz vous propose de rester dans l’univers musical avec : « I Wanna Go », « Oublie-moi », « Stand » et « French Cancan ».

http://www.zikiz.fr/actualites/some-velvet-morning--un-single-et-un-album-en-vue-tid10956.html
UpForMusic (18-10-2011)

1. Pouvez-vous présenter votre groupe ? comment le nom « Some Velvet Morning » vous est-il venu à l’esprit ? Vous connaissez-vous depuis longtemps ? racontez-nous comment vous vous êtes rencontrés…

Rob : Desmond et Gavin sont frères, je suis le parasite ! J’ai rencontré Desmond dans un magasin de musique à Tin Pan Alley à Denmark Street (Londres). J’étais en train de coller une affiche « Batteur disponible » et Desmond avait repéré que j’habitai pas très loin de chez lui. Il m’a donc invité à un jam-session avec Gavin et voilà l’histoire.

2. Quel âge aviez-vous lorsque vous avez commencé à jouer de la batterie, guitare et piano ?

Des : Je n’avais pas réalisé que Rob et Gavin avait commencé, en fait.

Rob : J’avais 11 ans.. j’ai commencé à jouer sur des boîtes en carton et des boîtes de conserves avec des baguettes. C’est une évolution de carrière assez amusante, pour gagner sa vie en tapant sur des objets-mais je suppose que ça a très bien marché pour Rocky Balboa.

3. Quelles sont vos inspirations ? avez-vous une chanson particulière à l’esprit immédiatement ?

Des : Lyriquement, pour moi, ce serait Paul Simon et Martin L. Gore.

Rob : Ringo Starr, Nick Mason et Mick Fleetwood_tout est question de la batterie, en fait. Une chanson particulière à m’esprit ? Oui « Echoes Part 1 » de Pink Floyd (Live at Pompeii). Regardez la vidéo sur YouTube.

Gavin : James Jameson, Bernard Edwards, Adam Clayton_tout est question de la basse, en fait.

4. Pouvez-vous nous parler de votre précédent album « Silence will kill you » ?

Rob : C’était notre toute première tentative à faire un album et j’apprécie toujours certains de ces titres. Il a été produit par Rik Simpson, très tôt après qu’il commence de grandes choses avec Coldplay. A l’époque, nous avons été signés par un petit label, nommé Rhythmbank, qui a malheureusement fait faillite, alors que notre album était sur le point de sortir. Nous passions encore sur les ondes en Angleterre et certains endroits de l’Amérique. Je le considère maintenant comme étant un bon début pour faire connaître le nom de notre groupe et une étape vers notre nouvel album.

Des : Je pense qu’avec le recul, cet album fut un succès, parce qu’il y des chansons dedans qui sont pénétrantes et le sujet est toujours d’actualité. Cependant, c’est un peu trop varié pour un premier album. Avoir des chansons comme « Losing my mind » et « Stolen love song » dans le même album a rendu la tâche difficile aux examinateurs à le placer dans une catégorie. Je pense que les premiers albums ont besoin d’être facilement associé à une catégorie, de façon à ce que les nouveaux fans puissent le trouver.

6. Qui écrit les chansons ? Pourquoi avez-vous choisi des sujets tels que la tolérance religieuse ou le Maccarthysme dans vos chansons ?

Des : Les chansons sont écrites par le groupe et s’inspirent de 2 raisons : l’inspiration émotionnelle ou l’échéance obligatoire, c’est généralement un mixte des deux. La chanson « Madness of crowds » qui fait référence au Maccarthysme est un exemple où l’inspiration émotionnelle vient de « L’Etranger » (Albert Camus). C’est toujours un sujet fascinant où les gens sont essentiellement jugés sur le contexte de l’hystérie. En Angleterre, nous avons juste eu une récente perte collective des proportions, en ce qui concerne les émeutes. Les personnes que je connais, qui sont habituellement dirigées ont soudainement commencé à évoqué des déclarations assez autoritaires. Il était intéressant de voir comment les gens se précipitaient vers les autorités, juste parce qu’ils avaient peur. Les USA l’ont également vécu avec le Patriot Act après le 11 septembre.

7. Quel était votre meilleur concert ? Pouvez-vous le décrire ?

Rob : Pour moi, ce fut celui marquant le quarantième anniversaire du concert des Beatles sur le toit d’un bâtiment avec notre show sur le toit du PRS For Music à Oxford Street. Les gens sont sortis sur leurs toits pour regarder et nous avons été bénis par un soleil radieux. Le lendemain, la neige a obturé Londres. Le concert a également été stoppé par Health and Safety, le matin pour bruit potentiel. Nous leur avions pourtant assuré que ce ne serait pas fort, mais nous avons entendu des plaintes de voisins jusqu’à six pâtés de maison !

Des : Je suis toujours fasciné lorsque nous jouons en dehors de l’Angleterre et lorsque les gens connaissent nos chansons. J’apprécie donc toujours les concerts internationaux.

Gav : Oui, c’est toujours génial d’écouter nos chansons chantées par une variété d’accents.

8. Quelles sont vos impressions depuis que vous avez signé sur MMC UK ?

Des : Je suis personnellement très reconnaissant envers toutes les personnes qui ont eu foi en nous en investissant via MMC. Ca me donne envie que l’album soit fructueux, cela semble moins égoïste. Maintenant, nous avons 358 bonnes raisons.

Rob : Le truc génial en ce qui concerne MMC est qu’en ayant nos chansons sur le site, nous avons donné une chance aux fans de choisir quels titres ils aimeraient entendre sur l’album. A la fin de la journée, les consommateurs ont une influence sur ce qu’ils achètent. En réalité, ils obtiennent un album sur mesure comme ils l’aimeraient s’ils compilaient leur propre Spotify ou leur iTUNES playlist.

9. Pensez-vous que les réseaux sociaux ont un impact dans l’industrie de la musique ? Pensez-vous que vous pouvez « commencer une révolution » avec vos fans ?

Des : L’impact des réseaux sociaux n’est pas encore comprise. Je ne parle pas de l’industrie de la musique, mais de la société dans son ensemble. La façon d’entretenir des rapports avec les uns et les autres a changé. L’importance semble être sur le nombre d’amis et non sur la qualité. Je pense que cela divulgue des informations dans l’industrie de la musique, où tout le monde semble obsédé par les tactiques du nombre croissant des réseaux sociaux. Je suis un immense fan de quelques groupes. Je suis entré dans la musique, en raison de certains artistes qui signifiaient beaucoup pour moi. Je n’assimile pas en appuyant sur le bouton « j’aime » sur facebook ou en suivant quelqu’un sur Twitter d’être fan d’un groupe. Il y a encore beaucoup plus. J’espère que la plupart du temps, les gens écoute au moins notre musique autre part que sur leur ordinateur. Je sais que mes meilleures expériences musicales sont lorsque je mets un disque ou un cd et que je l’écoute tout simplement..et non pas en lisant mes emails.. juste écouter.

Rob : My Major Company a été une fantastique plate-forme nous concernant, pour rassembler de l’argent et aider à la campagne de l’album via l’investissement des fans. Cela nous a vraiment ouvert les yeux sur les possibilités des réseaux sociaux. Maintenant, je pense que les fans aiment être impliqués et les réseaux sociaux leur donnent cette opportunité, que ce soit de remixer nos chansons sur des sites tels que Indaba ou avoir leur mot à dire sur My Major Company.

Gav : Il n’y a aucun doute que les réseaux sociaux sont un moyen génial de trouver de nouvelles musiques. La question, cependant, est qu’il y a trop d’informations à éplucher…

10. Avez-vous des projets pour le futur ?

Rob : La prochaine étape sera d’emmener notre groupe en Europe et au-delà, l’Amérique. Nous sommes actuellement en train de rechercher les tournées potentielles pour répandre notre nom dans ces territoires. Nous ferons plusieurs tournées en UK cet automne également…et nous jouerons peut-être bientôt dans une ville près de chez vous, qui sait…

11. Question amusante pour terminer cette interview : Si la fin du monde est réellement en 2012, quelle serait la dernière chose que vous feriez ?

Des : Disons « je vous l’avez bien dit »

Rob : Je jouerai « It’s the end of the world » de REM. En fait, non…je pense que je m’assiérai derrière ma batterie et jouerai aux côtés de deux membres des Beatles sur ‘Abbey Road’. Je finirai probablement là où j’ai commencé et qui sait, peut-être que certaines persécutions DNA survivront à l’explosion.

Gav : un canapé confortable et mes titres favoris…parfait…

12. Voulez-vous ajouter autre chose ?

Rob : Notre nouveau single « Don’t think » sortira fin Octobre. Nous signerons les 100 premières copies de notre édition vynil. Rejoignez notre page facebook également. Quiconque cliquant « j’aime » sur notre page entre automatiquement dans notre compétition pour gagner l’opportunité de venir à un de nos concerts internationaux avec nous, incluant le voyage.

Merci à Laurène Vittecoq pour cette découvert !

Pour les soutenir, rendez-vous sur http://www.kisskissbankbank.com/projects/some-velvet-morning

Découvrez également notre article sur Kiss Kiss Bank Bank

http://www.upformusic.com/fr/some-velvet-morning-linterview/3712
MobiFun (15-10-2011)

Le groupe Some Velvet Morning et Kiss Kiss Bank Bank ont besoin de vous !

Le groupe Some Velvet Morning fait appel aux fans français pour pouvoir se produire chez nous. Ceux connaissant déjà la formation britannique savent qu’elle monte en puissance depuis que la somme nécessaire à la production de son prochain album a été atteinte. Avec l’arrivée prochaine du single « Don’t Think », le groupe indie/rock révélé grâce à MyMajorCompany rêve de concerts et de tournée en France, mais les frais de déplacement font obstacle à cet objectif. Donnez un petit coup de pouce à Some Velvet Morning en cotisant sur le site Kiss Kiss Bank Bank !
© Some Velvet Morning : Le groupe Some Velvet Morning

© Some Velvet Morning : Le groupe Some Velvet Morning
© Apple Inc : « Don’t Think », déjà disponible sur iTunes

© Apple Inc : « Don’t Think », déjà disponible sur iTunes

Le groupe britannique ne veut pas se reposer sur ses lauriers… La preuve : en plus d’être actuellement en tournée au Royaume-Uni et de travailler sur le successeur de l’album « Silence Will Kill You », Some Velvet Morning vise la conquête de l’Europe ! La bande pense particulièrement à des représentations en France, à commencer par Paris… Mais voilà, de tels déplacements nécessitent des fonds et le groupe, en collaboration avec le site Kiss Kiss Bank Bank, fait appel à vous pour rendre cela possible.

Un passage de Some Velvet Morning en France coûterait environ 1000 € pour le transport, 2000 € pour la salle et le matériel sono, 1000 € pour la promotion, 800 € pour le logement et 200 € pour d’autres frais divers… À l’heure actuelle, le groupe indie/rock est parvenu à réunir 920 €, mais ne baisse pas pour autant les bras ! Après avoir pu rassembler les 100 000 € nécessaires à la réalisation de son prochain album, avec la collaboration de MyMajorCompany, Some Velvet Morning compte aujourd’hui sur vous pour atteindre son nouvel objectif.

Originaire de la capitale britannique, le groupe a déjà donné quelques concerts dans des villes telles que Londres, Moscou ou encore Bangkok. Composé de Desmond Lambert (chanteur-guitariste), son frère Gavin (bassiste) et Rob Flanagan (batteur), Some Velvet Morning prévoit la sortie physique du single « Don’t Think » pour le 31 octobre prochain. Ce n’est pas tout : le groupe, souvent comparé à des légendes comme U2 et les Beatles grâce à son style musical de très haut niveau et son show inoubliable sur le toit du building PRS for Music, dévoilera son prochain disque en 2012 ! Attendons-nous à ce que cet opus nous propose des tubes encore meilleurs que « Hollywood », « Resistance », « National Valentine » ou encore le fameux single « How To Start A Revolution ».

Poursuivons ave une information qui mérite largement d’être rappelée : le groupe Some Velvet Morning a récemment été mis en avant grâce au film « Kick-Ass ». La bande a eu l’immense privilège de réaliser une BO pour le blockbuster signé Matthew Vaughn, avec Nicolas Cage, Chloë Moretz et Aaron Johnson. Enfin, il est à savoir que Some Velvet Morning organise une compétition permettant au vainqueur de remporter un voyage afin de rencontrer la formation à un de ses concerts. Vous aussi, vous pouvez participer au concours Some Velvet Morning, alors n’hésitez pas ! Fautes de frappe : som velvet morning, some vellvet morning, group, grouppe

Signature article : Ethan Dupuis

http://www.mobifun.fr/actualite/le-groupe-some-velvet-morning-et-kiss-kiss-bank-bank-ont-besoin-de-vous-!-17247.html
MobiFun (03-01-2011)

Some Velvet Morning : le groupe réalise son rêve

Grande nouvelle ! Le groupe Some Velvet Morning a atteint la barre des £ 100 000 et pourra enfin rentrer en studio pour l’enregistrement de leur premier album. Merci aux investisseurs, mais surtout à My Major Company pour l’occasion en or qu’ils ont offerte à ces artistes. Pour rappel, la formation est composée de Rob Flanagan à la batterie, Desmond et Gavin Lambert au chant et à la basse.

Au cours des deux derniers mois, vous avez sans doute entendu parler de Some Velvet Morning. Ce dernier s'est fait connaître grâce au morceau « How to start a revolution », mais aussi pour sa demande d’investisseurs en ligne. Pour réaliser leur rêve, les membres du groupe ont usé de toutes leurs ressources. Ils proposent par exemple en novembre d’offrir des T-shirts, des places de concerts pour ceux qui investissent une certaine somme d’argent.

Composé de Rob Flanagan, Desmond et Gavin Lambert, le groupe attire des millions de fans grâce à son style de musique rock très « british », mais surtout indépendante. Ayant enfin atteint la barre des £ 100 000, somme requit pour aller en studio, les membres de Some Velvet Morning peuvent enfin se vanter d’être de vrais artistes.
Rob Flanagan, Desmond et Gavin Lambert

Rob Flanagan, Desmond et Gavin Lambert

Chapeau au groupe Some Velvet Morning qui a su se démarquer des milliers de jeunes artistes qui s’inscrivent sur le site de parrainage. On espère que leur disque aura autant de succès que leurs influences Franz Ferdinand, The Police et U2, entre autres.

En attendant la sortie de l’album de Some Velvet Morning, je vous invite à écouter quelques chansons du groupe sur leur page de My Major Company. Mobifun vous propose ces chansons si vous êtes fans de ce genre de musique : « Elevation », « So Lonely », « Mr Brightside » et « One ». Fautes de frappe : somme vellevet moorning, some velevet mornning, grouppe, grouupe

Signature article : Ethan Dupuis

http://www.mobifun.fr/actualite/some-velvet-morning--le-groupe-realise-son-reve-14139.html
RHYTHM MAGAZINE et Q MAGAZINE (28-10-2011)

A quelques jours de la sortie de leur single "Don't think" (lundi 31 octobre), Some Velvet Morning commence déjà à faire parler d'eux dans les journaux ! Voilà en exclusivité deux coupures de presse de Rhythm Magazine et Q Magazine :<br>
<br>
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/311966_10150426968907990_67514492989_10253563_938616478_n.jpg<br>
<br>
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/316354_10150429337607990_67514492989_10266924_80071276_n.jpg<br>
<br>
Et merci à tous ceux et celles qui participent à la collecte de notre projet pour nous faire venir en France !<br>
=> http://www.kisskissbankbank.com/projects/some-velvet-morning
“Still haven’t found what you’re looking for”? Essayez Some Velvet Morning.
=> http://www.somevelvetmorning.co.uk/
=> http://www.facebook.com/SVMOfficial

Some Velvet Morning peuvent être nouveaux pour vous, mais leur nom est déjà bien familié à Nancy Sinatra, Paolo Nutini et Razorlight, pour ne citer que quelques noms qui les entourent. La célèbre fille du plus légendaire swinger du 20ème siècle leur a donné son approbation lorsqu’elle a entendu dire qu’ils s’étaient baptisés ainsi, suite à sa bien-connue collaboration avec Lee Hazlewood sur la chanson “Some Velvet Morning” (“elle était flattée”).

Some Velvet Morning, formés par les frères Lambert du Nord de Londres en 2005, sont autant influencés par la pop-synthé des années 80 que par la guitare acoustique et les mélodies de ‘The Edge’ de U2. Tout d’abord, Des Lambert (chant et guitare) n’est pas un rocker classique, dans la mesure où ses héros sont Noam Chomsky, Norman Mailer et Cole Porter. En tant qu’ingénieur en son temps libre pour Razorlight ou encore Paolo Nutini, il a également travaillé, parmi d’autres, avec le grand John Leckie (Radiohead/Muse). Gavin Lambert (basse) quant à lui, inspiré par Adam Clayton ou encore James Jason, est un génie des mathématiques et un joueur professionnel. L’arrivée de Rob Flanagan, un batteur polyvalent et dynamique s’est révélée être une étape décisive pour SVM. “Je suis influencé par les batteurs classiques : Ringo Starr, Nick Mason ou encore Mick Fleetwood,” explique-t-il. Rob travaille avec créativité dans les coulisses du monde de l’édition de la musique et selon Des, il aurait appris à jouer de la batterie avec l’album ‘Abbey Road’ des Beatles sur des titres tels que ‘Come Together’. “Bon nombre de groupes font leurs débuts de manière assez scolaire,” nous raconte Des, “avec un certain objectif. Nous sommes complètement l’opposé. Nous avons débuté en ne faisant uniquement que des concerts. J’ai pu m’entraîner à la guitare et c’est ainsi que nous avons continué.”

Ils ont déjà connu un succès avec leur premier album ‘Silence Will Kill You’ en 2007, combinant à la fois une énergique et puissante pop-rock et produit par le lauréat d’un prix Grammy : Rik Simpson (qui a notamment travaillé sur l’album ‘Viva La Vida’ de Coldplay avec Brian Eno) et Mike Pelanconi (Lily Allen, Graham Coxon). L’album fut nominé pour XFM Album de l’année 2007 alors que leur titre ‘How To Start A Revolution’ a figuré sur la bande-annonce du film hollywoodien ‘Kick-Ass’, un blockbuster de Matthew Vaughn avec Nicolas Cage, en 2010.

“Le premier album nous a permis de trouver nos marques”, explique Des. “Nous ne savions pas exactement où nous nous rendions, mais une chose était certaine : nous avions les chansons. Cependant, la question était de les mettre en forme – la production, les arrangements, l’esthétique du groupe.” En 2010, le groupe a sorti un album éponyme qui caractérise une version davantage peaufinée de leur son rock. “Nous avons renforcé notre son sur cet EP,” admet Des. “C’était beaucoup plus concis.” Il constate également d’autres influences naissantes dans le groupe telle que la version des “pré - Love Cats” de The Cure. “Nous avons été inspirés par leur rhythmique” raconte-t-il.

Mixant à la fois un rock anglais alternatif mais plutôt soft, leurs jeux de batterie, riffs de guitare et refrains addictifs séduisent un public de plus en plus large en France et à l’international.

Experts en studio, lives palpitants, maintenant tout ce que SVM avaient à résoudre était de vendre leurs disques. Ils ont approché cette idée d’une façon novatrice, avec My Major Company (en partenariat avec Sony/ATV et PIAS), qui fonctionne via le “crowd-funding”, un nouveau système de label déjà fructueux en France où les fans sont encouragés à investir sur de nouveaux artistes favorisant l’orientation future des groupes ou artistes. SVM avaient besoin de £100.000 pour atteindre leur but et ont incroyablement rassemblé cette somme en l’espace de deux mois.

Leur nouvel album ‘Allies’ présente déjà un premier single ‘Don’t Think’ à la fois puissant et sincère en écho à la basse aiguë de Peter Hook (Joy Division) et aux guitares carillonnantes de U2. ‘Control’ – tout est en rapport à la maîtrise : les performances contrôlées et les dynamiques contrôlées. Vous pouvez tout à fait imaginer le second single ‘How To Start A Revolution’ remplissant les plus grandes salles de rock. La batterie, la guitare, la basse et le chant, ici comme ailleurs, le rythme de l’intro jusqu’au refrain est subtilement explosif. Le titre est déjà joué continuellement dans les stades de Première league en Angleterre et a été l’élément clé sur Talksport, BBC Radio 5 Live, ‘Europa Football’ sur ITV, ‘Football Focus’ sur BBC 1 ou encore ‘Talk Of The Terrace’ sur ESPN où le groupe s’est produit en direct pour une émission plus tôt cette année. Quant à ‘Resistance’, le riff de guitare est instantanément reconnaissable, conçu pour réveiller les audiences lors des festivals. Enfin, ‘The River’ est le genre d’aventure troublante et qui prend graduellement de l’ampleur - correspondant tout à fait au registre de ‘ballade rock’.

VINCE LE GRAND- MOTTOIS
Bonsoir les amis!
VINCE LE GRAND- MOTTOIS - 24/01/2013 à 17:59
Excellent votre musique, un great moment! thank you!

Amicalement

Vince
oneshot109
soutient sous la pluie
oneshot109 - 04/04/2012 à 10:52
tour de player
margaux sabras
de margaux
margaux sabras - 28/03/2012 à 13:50
en vous souhaitant une magnifique journée bises très belle musique
oneshot109
soutient du mardi
oneshot109 - 27/03/2012 à 08:51
tour de player!
margaux sabras
de margaux
margaux sabras - 11/03/2012 à 11:29
bon dimanche qu'il soit musical et ensoleillé
klyde
Hey hey
klyde - 01/03/2012 à 17:31
Hello les gars,

c'est bien sympa par chez vous... au plaisir de se croiser sur une scène ;-)
rigolax_2
Hello !
rigolax_2 - 28/02/2012 à 13:43
Mon soutien pour aujourd'hui .



Stef de Sister anN
chrysrock
hello !!!
chrysrock - 26/02/2012 à 11:18
super zic ,j'adore bonne continuations et encore merci ...musicalement
rigolax_2
Salut !
rigolax_2 - 26/02/2012 à 06:15
Soutien du Dimanche matin .



Stef de Sister anN
soupemachine
tournée générale
soupemachine - 25/02/2012 à 15:25
Samedi est le jour de l'apéro avec les copains musicos au bistrot du marché !
gibonstein
ZIMM
gibonstein - 25/02/2012 à 06:50
Un petit coup de player pour bien commencer le weekend

Franck
rigolax_2
Salut !
rigolax_2 - 25/02/2012 à 06:06
Soutien du Samedi , youpi !



Stef de Sister anN
contusion
bonsoir
contusion - 25/02/2012 à 00:40
encore un écoute





bon week end
contusion
bonsoir
contusion - 25/02/2012 à 00:38
mes soutiens





bon week end
rigolax_2
yes !
rigolax_2 - 24/02/2012 à 11:25
Salut , j'suis passé te soutenir et t'écouter .





Stef de Sister anN
Anonyme
salut les zikos..
Anonyme - 24/02/2012 à 09:55
mon soutien par l'écoute et de la très bonne musique ici.. A+
soupemachine
bonjour
soupemachine - 24/02/2012 à 09:49
Ecoute printanière
gibonstein
ZIMM
gibonstein - 24/02/2012 à 04:30
Salut,

Après 4 jours et nuits d'enregistrement et mixage, mon avion s'est posé, il y a 3 heures. Je reprends la suite du soutien et le gros paquet de messages qui m'attend. A demain

Franck
contusion
bonjour
contusion - 24/02/2012 à 00:55
mon soutien



bonne suite
soupemachine
bonjour
soupemachine - 23/02/2012 à 08:45
Zic me up tour ou pas, ce qui compte c'est de faire la musique qu'on aime... sans tricher. tous ceux qui ont réussi ont réussi parce qu'ils ont gardé leurs convictions.Bonne chance

HOW TO START A REVOLUTION


'How To Start A Revolution' - Bande annonce du film hollywoodien Kick-Ass (avec Nicolas Cage)


ENJOY THE SILENCE


Reprise de Depeche Mode


Voir les 5 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter SOME VELVET MORNING à votre liste d'ami.