Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Slava-Jazz Jazz
Slava-Jazz
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Paris 1er Arr
  - Jazz
Slava-Jazz ne possède pas de boutique.
Je suis née en 1975 à Budapest. De 1983 à 1991 j'ai suivi un Cursus complet de piano au Centre National des Arts à Tchita en Transbaïkalie (Russie) puis à Altaï en Sibérie, en 1986 à Oulan-Bator (Mongolie) et à Kaboul (Afghanistan), puis je suis devenue chanteuse du choeur du Centre National des Arts à Vladivostok (Russie).
En rentrant en Ukraine en 1991, j'ai intégré le Conservatoire de Région Glinka de Dnepropetrovsk où j'ai obtenu en 1995 le Diplôme de professeur de Piano et de théorie musicale (avec Mikaël Tsygutkin) tout en suivant des cours privés de chant classique avec Maïa Feizulaeva et sa fille Naïla (Soliste Soprano coloratur de l'Opéra de Bakou).
Je me préparais pour l'Opéra de Kiev, tout en faisant, contre l'avis de mes profs, de nombreux concerts (Moscou (TV), St-Petersbourg, Aberdeen (avec BBC TV), Leipzig, Stockholm, et plusieurs tournées en France comme Soliste Soprano coloratur de l'ensemble de Jazz-Vocal 'Gamma Jazz' (Eastern Singers) et quelques récitals classiques pour gagner ma vie.
Je me rappelle qu'il était totalement impossible d'écouter de la musique libre comme le jazz ou le rock jusqu'en 1991.
J'ai ensuite rejoint le département vocal du Conservatoire National Supérieur Tchaïkovski de Kiev (Ukraine) dans la classe d'Evgueny Miroshnichenko (Soliste Soprano coloratur de l'Opéra de Kiev) jusqu'en 1998.
Puis je suis devenue Directrice Artistique et soliste de l'Ensemble de Jazz Vocal Européen...et (il ne faut pas le dire !!!) soliste classique.
Mais le “ Jazz vocal ” dans la lignée des Double Six ou des Swingle Singers c'est différent du jazz “ vocal ”.
Quand j'ai découvert les grandes voix du Jazz et particulièrement celle de Sarah Vaughan, j'étais si impressionnée par ce timbre profond que je ne pouvais pas croire qu'une femme pouvait chanter comme ça.
Ma voix de soprano coloratur m'a découragée puis je me suis dit que c'était comme çà (ничего) et c'est ce qui m'a inspiré le titre “ Am I a stranger to Jazz ? ”.

Puis j'ai écouté Eva Cassidy et la boucle s'est bouclée !!!
C'est donc très récemment que j'ai décidé d'écrire des morceaux à partir de mon univers slave.
Ce qui m'inspire vraiment, c'est la nature; je passe des heures à regarder les montagnes ou la mer comme je scrutais l'horizon en sibérie par -40 degrés ou bien en Ukraine sur la mer noire.
J'écris et je compose des choses très différentes et généralement assez courtes.
“ Steppes horses ” et “ Polar star ” en souvenir des beaux paysages de Russie, “ Lady Smile ” en hommage à Ella, ou “ Mishka's mood ” en me rappellant 3 Michel(s) qui ont compté dans ma vie musicale.
En 2008, Blandine HARMELIN, Directrice Artistique d'Enghien Jazz Festival m' a offert ma première "grande" scène jazz en me proposant la première partie d'Al Jarreau.
Depuis, j'ai terminé les arrangements de 11 pièces, fait quelques concerts en France, Allemagne et Belgique et je prépare ma première tournée en trio pour 2012.

Aucun commentaire sur cette fiche.

Slava-Jazz-Standards


Slava-Jazz-Standards par Slava-JazzSlava-Jazz-Standards


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Slava-Jazz à votre liste d'ami.