Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Romain Pop-Rock
Romain
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Nivelles
  - Pop/Rock
Romain ne possède pas de boutique.
Aucune image enregistrée
Mes influences sont multiples :



Mark Knopfler, The Eagles, Beverly Jo Scott, The Beatles, John Mayer, Jeff Buckley, John Butler, Tracy Chapman, Fleetwood Mac, Bob Dylan, Cat Stevens, Katie Melua, Machiavel, KT Tunstall, Francis Cabrel, Michel Polnareff, Renaud, Zazie, Axelle Red, Jean-Jacques Goldman, Gérald De Palmas...



m'ont fait aimer la musique à un tel point qu'il est pour moi difficile de le décrire...



C'est à l'âge de 13 ans que Romain achète sa première guitare, il commence alors à prendre des cours et à s'entrainer sur ses morceaux favoris.



3 ans plus tard, avec quelques musiciens, il forme un groupe de rock, PRISMA, avec lequel il fait ses premiers concerts. Tout va très vite pour Romain et le groupe PRISMA puisque 4 mois plus tard ils remportent la finale du SMC Festival (concours interscolaire de musique qui rassemble toutes les écoles francophones de Belgique) qui se déroule à l'Acte 3 devant plus de 1200 personnes ! Cette victoire permet au groupe d'enregistrer sa première démo en studio.



Quelques mois après sa victoire avec PRISMA, Romain quitte le groupe et décide de former un duo beaucoup plus acoustique avec une chanteuse, Marie Bauwens, qu'il accompagnera à la guitare acoustique et au chant. Leur deux voix se révèlent en parfaite harmonie et le duo Marie et Romain est lancé. Le duo enchaine les concours et les concerts sous les précieux conseils de Beverly Jo Scott. Romain décide de perfectionner sa voix et commence à prendre des cours de chant avec Fred Marquer qui pousse Marie et Romain à participer à nouveau au SMC Festival. L'idée est bonne car dès les quarts de finale, Marie et Romain séduisent le jury (présidé par Jean-Louis Daulne) par leur personalité et leur univers musical. Romain se produit donc une nouvelle fois sur la scène de l'Acte 3 qui semble lui réussir. Le jury décide de mettre le duo premier ex eaquo avec une autre candidate en affichant clairement leur préférence pour Marie et Romain. C'est finalement à 1% des votes SMS près que le duo doit renoncer à la victoire. Marie et Romain ne regrettent cependant pas l'expérience acquise lors du concours et se voient déjà engagés pour un concert lors de la fête de la musique à Wavre avant le groupe Machiavel, qui depuis le début soutient lui aussi le duo.



La fête de la musique sera l'ultime concert pour le duo puisque celui-ci décide de se séparer.



En été 2007, à 18 ans, Romain se lance enfin dans un projet solo et commence à composer ses propres chansons. Il continue de prendre des cours de chant et décide de suivre un stage de guitare dans la très réputée Music Academy International à Nancy.



Romain est aujourd'hui à la recherche de personnes qui pourront l'aider à écrire la suite de sa biographie et invite ceux-ci à le contacter....

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Romain à votre liste d'ami.