Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Jean Claude RIBANO Chanson
Jean Claude RIBANO
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Limoges
  - Chanson
Partager
Jean-Claude RIBANO est un interprète qui visite le répertoire des Grands de la chanson française.
Parmi ces Grands, il en est un qu’il fait littéralement revivre sur scène, celui qui lorsqu’il était adolescent a suscité une vocation, au point de prendre possession de lui : Jacques Brel.
Pour vivre l’aventure de la scène, sa passion, il a avec sa complice et épouse Marie-Françoise créé en rural son propre lieu d’expression en Limousin, une grange réhabilitée en salle de spectacle : La Grange aux chansons, au lieu dit Quinsac-sur la commune de Roussac (87140), à quelques encâblures du lac de ST Pardoux. C'est là qu'il crée et rode ses spectacles et y invite d’autres artistes pour le plus grand plaisir d’un public, de plus en plus nombreux, qui aime revenir dans ce lieu où culture rime avec convivialité.
Jean-Claude s’est produit déjà il y a une vingtaine d’années sur les planches de petites scènes parisiennes : Théâtre de la « Mainate » à l’époque, Théâtre Clavel avec des créations, ainsi que dans divers festivals « Georges, Jacques, Léo ».
En 2012, il a présenté à Limoges son spectacle phare, « Brel : ombre et lumière », à l’espace Noriac, une salle du Conseil départemental de la Haute-Vienne.
Michel Caestecker, directeur des centres culturels de Limoges, séduit par sa prestation lui a commandé un nouveau spectacle pour sa programmation du centre culturel Jean Gagnant.
En mars 2013, Jean-Claude présentait pour la première fois devant une salle comble, « L'Eloge des poètes », où il interprète des chansons de Francis Gamade, Léo Ferré, Georges Brassens et bien évidemment de Jacques Brel.
Aujourd’hui, Jean-Claude RIBANO riche du travail effectué dans son lieu est un artiste mature et décomplexé. Il aspire désormais à exporter ses spectacles; avec une petite faiblesse pour celui consacré au « Grand Jacques », celui qui l’a fait connaître et maintenant reconnaître.
Les 16, 17 et 18 janvier 2014, Jean-Claude a eu le bonheur de chanter Jacques dans son propre pays, à Liège, à travers un tour de chant donné au Théâtre de l'Etuve.
Il a eu depuis le plaisir de revenir dans cette ville pour présenter en 2015 au public le spectacle qui l'a définitivement fait entrer dans le cercle fermé des interprètes incontournables du maître...

Pour revenir à la page d'accueil cliquez sur la croix en haut de la fenêtre.

2015 : On a pu voir Jean claude sur des scènes à : Besançon, vesoul, Limoges, St Mamet de Luchon, Avignon...

2016 : Après son succès à Avignon ou il a présenté en juin ses trois spectacles phares, c'est moi c'est L'ITALIEN en hommage à Serge REGGIANI, L'eloge des Poètes (BREL, FERRE, BRASSENS et des compositions) et J. BREL "Ombre et Lumière", on pourra le retrouver entre autre sur des scènes à : Vichy, Toulouse, Rognac, Limoges...

Pour information : Il est un grand disparu cette année, Leny Escudéro. Un qui n'aura jamais vraiment eu la faveur des médias et sera de fait parti sur la pointe des pied... Un immense monsieur. Un modèle d'homme et surtout d'intégration... Un spectacle dans une mise en scène contée et chantée de la vie de l'artiste est en préparation. Ce spectacle devrait être donné par Jean claude en septembre dans son propre lieu, là même ou il y a trois ans il avait déjà lors d'un festival rendu un hommage "prémonitoire" d'amitié à ce tendre rebelle...

Toutes les informatons sur : le blog de jc ribano.

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Jean Claude RIBANO à votre liste d'ami.