Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
philbreiz Auteur-compositeur
philbreiz
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Brest
  - Auteur-compositeur
philbreiz ne possède pas de boutique.
Philbreiz



Philbreiz Normand de naissance et Breton dans le coeur et dans l'âme, plus précisément né le 25 mars à Cherbourg il y a un peu plus de cinquante ans .

Il fréquente très jeune l’école de musique et à 6 ans découvre le violon. Adolescent le conservatoire de Caen était son quotidien et dès la seconde au lycée Malherbe, il opte pour la section Bac Musical (1 ère année d’existence). Avec ses copains du conservatoire, Didier Horry et Patrice Grell, il va créer une formation jazzy en tant que guitariste. Plus tard, un orchestre est né.

Les années passent....l'envie d'écrire durant son service militaire et toujours ce besoin de faire de la musique qui le dévore, Philbreiz écrira ses premières chansons qui dénoncerons l'injustice.

Et puis 25 ans dans le silence et la méditation ...Philbreiz traverse une période difficile et va commencer un long combat pour sa fille atteint d'une maladie ...le destin en a décidement autrement pour ce petit être et sa famille .Ces 25 années baignerons dans le combat , l'amour et l'acharnement et la création d'une association pour la petite Caroline.

Il y a quelques années Philbreiz décide de retourner dans le berceau familiale en Bretagne. Pas spécialement pour la musique Bretonne mais le cadre exceptionnel et une meilleure qualité de vie pour sa famille à qui il voue une importance primaire. C'est là où sont ses racines que Phil va retrouver l'inspiration de ses nouveaux titres et va appliquer cette voix d'une gravité exceptionnelle et surprenante ,sur ses compositions musicales diversifiées et en osmose avec les textes d'Annick Leblanc qu'il rencontrera et avec qui il fera un superbe titre pour caroline et deux albums .

Cette voix qui n'appartient qu' à lui portera ses propres émotions à travers l'amitiés et l'amour et son âme qui a connu des peines et des joies , des douleurs et parfois des rancoeurs...

Au cour de ces dernières années , Philbreiz a pris maturité de toutes ses expériences personnelles .Il a fait son chemin en découvrant que les mots devaient avoir leur juste mesure et que ses chansons devaient avoir un sens et une certaine réconciliation avec son vécu. Des feuilles entières partirons à la poubelle jusqu'à ce que le juste milieu le séduise et que sa voix puisse trouver la bonne émotion et se mette en osmose avec sa guitare. Tout doit être à la perfection et égal à son être....

Après une longue coupure et ce nouvel élan du désir de recomposer , Philbreiz s'entoure d'Annick Leblanc et depuis quelques mois de Carla Valleri pour donner naissance à ce troisième album qui doit être pour lui sa propre renaissance .

La complicité est obligatoire sinon les hauts parleurs restent éteints et aucun son ne sort ... la difficulté apporte ce besoin de s'améliorer vocalement et d'enrichir ce nouveau répertoire qui doit être parfait ! Les chansons s'ajouterons une à une et glisserons dans le répertoire afin qu'il y ai un large choix et que les auditeurs se retrouvent un peu dans chacunes d'entre elle.

Le résultat de cette alchimie nous offre des titres inspirés de notre vie de tous les jours, de sa vie de tout les jours, mêlant poésie et écorchures, l'amour et parfois l'incompréhension .Des chansons de conscience à savourer et à méditer...

Interprète franco-Breton , Philippe nous chante le bien-être et la raison d'être ! De sa voix aux couleurs chaudes , c'est à travers de messages simples et profonds que ce troisième album va prendre forme . Il se laissera écouter et apprécier par ses mélodies richements orchestrées et mis en couleur par son « pot-ami » , comme il dit , le talentueux Jean Luc Roudaut.





Aucun commentaire sur cette fiche.

vous


balladez vous....


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter philbreiz à votre liste d'ami.