Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Montpellier
France Hérault
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Arrivé dans le milieu de la musique électronique en 1999, Derf commence par mixer en free party. Il intègre rapidement des collectifs sur Paris puis Montpellier avec lesquels il organisera des soirées et jouera dans les principales salles de ces villes: Batofar, Bantou-bar, Troisième lieu, Pointe Lafayette, Rockstore, Victoire 2, Antirouille, Bouche à oreille… Influencé par des artistes comme Willyman, Falcon, Amit, Noisia, High nankin, Break… Derf mixe une Drum'n'Bass énergique et envoutante aux accents technoïdes!

Dès 2000, il commence à toucher à la M.A.O avec le séquenceur Rebirth, puis Fruity Loops, mais c'est avec Reason qu'il créée la majorité de ses morceaux. Sa rencontre avec Stéphane Behague, clarinettiste, et Damien Lang, bassiste, va faire que renforcer sa volonté de mélanger l'acoustique et l'électronique. Il compose beaucoup à l'oreille et arrange les sonorités en s'aidant de ses influences: Amon Tobin, Bonobo, High-tone, Aphex Twin, Orange blossom,....
Aujourd'hui Derf travaille sur Ableton live et armé de son enregistreur "Roland", il capte et découpe des boucles sonores de tous horizons. Il compose des morceaux allant de la DnB à la Trip-Hop en passant par le Dub et le Jazz. Il nous invite à voyager dans des univers uniques, des univers remplis d'images sonores... Avec Stéphane Behague et Jonas Ruch au Didjeridoo, il propose des lives plus éclectiques que jamais!