Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Noyon
France Oise
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Sharlee Sharle a connu le rap dans les années 80, en écoutant des groupes comme Eric B. & Rakim, Public Enemy ou NWA. C’est en regardant les breakeurs du quartier des Flanades à Sarcelles qu’il s’est naturellement mis à la breakdance lui aussi. Commence alors une longue histoire… Il intègre un groupe de danse et participe à des spectacles ou festivals pendant plus de 2 ans.

Un jour où il dansait dans une boîte de nuit, il entend un rappeur faire un Freestyle. Il se dit alors "pourquoi pas moi ?". Il trouve le pseudo Sharlee Sharle et commence à rapper pour le plaisir. Il croise la route de Bizon, avec qui il écrit son premier duo. Le feeling passe bien, et quelques mois plus tard, Sharlee Sharle intègre le CLAN HAUT STYLE, un groupe originaire de Corbeil-Essonnes (91). Ensemble, ils sortent un Maxi 45 tour intitulé MADE IN TZ, qui a connu un bon succès d’estime dans la région parisienne (ou la Banlieue Sud), en province et en Suisse.

Mais l’aventure du groupe n’ira pas plus loin : Sharlee Sharle se lance en solo, et son Maxi promotionnel est distribué gratuitement 2 ans après. Il sort MA CULTURE URBAINE, qui a reçu un bon accueil, mais n’a pas connu le succès qu’il méritait, à cause d’un problème de diffusion. S’en sont suivis deux DVD intitulés BETE DE SOMME, le concept étant de présenter les rappeurs de la province. Cette aventure lui a donné de la confiance, et 6 Mixtape dont il est l’auteur se sont vendues à plus de 5000 exemplaires.

Le buzz commençant à monter, Sharlee Sharle poursuit son aventure en préparant son premier album solo. Alors qu’il était sur le point de sortir ce disque de rap français, l’inspiration lui est venue de rapper en lingala. Cela le mena à changer de concept et de nom d'artiste : MOTONA NGUE NGUE était né, et le titre de l'album s’intitulera MIKILISTE.