Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Morik World
Morik
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Nancy
  - World
Aucune actu enregistrée.
"Le peuple antillais profondément multiracial est un peuple nouveau, né d'un épisode dramatique de l'histoire, fruit de la souffrance et de l'amour."

Enfant de la Guadeloupe, Lyonel découvre très tôt la musique et surtout le reggae (Peter Tosh, Bob Marley, Bunny Wailer, Third World, Dillinger, Jimmy Cliff, Police, etc...)

Il profite de 4 années sur le continent pour se nourrir de concerts en tous genres et apprend les percussions, la guitare, la basse, l'écriture, le chant.

De retour en Guadeloupe en 1992 il forme 3 groupes (rock, reggae, et fusion), donne de nombreux concerts dans l'île et enregistre ses premières compositions sur un vieux 4 pistes à bandes...

Il quitte la Guadeloupe en 2001 pour suivre les cours de la M.A.I (Music Academy International) à Nancy dans l'est de la France.

Il donnera avec l'artiste Freyssac plus de 300 concerts et festivals en France et à l'étranger notamment en Afrique (Angola et Congo) et des premières parties (Tony Coleman, Big Mama, Ange, Louis Bertignac, Da Silva, Calogero, Luke, Peps...) Ils enregistreront deux albums ("Briser la glace" Sony-Bmg 2005 et "Désolé" Wagram 2009).

Lyonel commence alors à enregistrer ses compositions sous son 2e prénom : Morik.

Dans son home-studio, Morik réalise lui même tous ses arrangements (Batteries, percus, guitares, basses, claviers, chant, coeurs...) et écrit ses textes, profitant de quelques virées aux antilles pour s'inspirer et tourner des images...

Le mélange musical est épicé (Reggae, Latino, Soul...) à dominante acoustique, et chanté en créole, anglais, français... Il est question de comportements humains ou d'histoires de vie, de prises de conscience, de fraternité et de sentiments, du contraste entre les îles et les villes..., ou se mêlent humour, sincérité et optimisme.

"Un moment de fraîcheur à partager sous le soleil..."











Morik Morik Morik Morik Morik Morik Morik Morik Morik Morik





Radio Bwa Patat'


Radio BwaPatat is a nickname for someone who loves to gossip : "...no secrets ,....I know it all...... " Cette chanson parle de manière humoristique des indiscrétions dont nous raffolons (chacun à différents degrés) au travers d'un personnage qui se promène en Guadeloupe.


Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Morik à votre liste d'ami.