Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Owentia Celtique
Owentia
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Yverdon-Les-Bains
  - World
Owentia ne possède pas de boutique.
Owentia (Claire Millon) chante en dix neuf langues, dont le Gaëlique et le Breton, se produit sur scène professionnellement depuis 1997.

A près un long parcours de soliste de choeur, elle oblique vers la musique africaine et la percussion mandingue (dunun), puis Keltic Ray se présente sur sa route et l'aventure celtique commence.

De nombreux concerts et festivals en France avec cette formation multilingue lui permettent d'acquérir le sens de la scène.

Ensuite vient le travail au Chantier des Francos, et le perfectionnement vocal et scénique.

Naturellement logique, un album de chansons en français voit le jour à l'issue des Chantiers et sa rencontre avec Frédéric Chauvigné (pianiste, accordéoniste, compositeur et arrangeur) va bouleverser sa vie privée et musicale.

Il compose toutes les musiques de cet album, "Coïncidences", puis leur chemin bifurque vers la musique en duo, en églises.

Ils interprètent un rèpertoire extrèmement riche et varié, puisé au sein de toutes les musiques qui les touchent.

Ce duo, Spiritalis, va alors se produire sur presque tous les continents, ils sont invités par de grands festivals français, mais aussi en Grèce, au Mexique, en Allemagne et maintenant en Suisse.

Leur ouverture d'esprit et leur intérêt pour toutes les musiques va leur offrir des rencontres nouvelles et passionnantes.

De ces rencontres, va naître le dernier album en date , "Baroque Fantasy", un album de mélodies composées par Gilbert Dall'Anese (l'immense sax du Grand Bleu et de Nikita) et orchestré par Frédéric.

Claire est aussi écuyère professionnelle et elle va se produire à cheval au Musée du Cheval de Chantilly pendant toute la saison estivale 2004.

Elle proposera alors un numéro inédit de "cantatrice-écuyère" dans lequel elle chante à cheval, aux trois allures, mais en amazone.

Cette prestation rarissime sera réalisée acoustique et A Capella.... et sera filmée par Equidia.

Puis, cet univers equestre va la mener tout récemment à l'Arena de Berne (16000 places) où elle interprètera le final de la comédie musicale équestre "Le Prince", sur une musique de Frédéric.

Les projets sont variés puisque les concerts de Spiritalis d'automne se préparent, et que le couple travaille sur un album de Rock Celtique inspiré de la musique traditionnelle celte, mais aussi de l'opéra métal et du monstre sacré du rock, Emerson Lake and Palmer.

Un cocktail détonnant qu'il va falloir suivre de très près !

musicroman
Tous
musicroman - 05/07/2007 à 02:34
Vraiment professionnel mélodieux entrainant rythmyque une évawsion, un rêve j'aime beaucoup BRAVO !!!
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Owentia à votre liste d'ami.