Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
gwama Auteur-compositeur
gwama
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Boulogne-Billancourt
France Hauts-de-Seine

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Hauts-de-Seine
  - Auteur-compositeur
Franck CIRENCIEN :" GWAMA " est né à Fort de France en Martinique. Il grandit à DIDIER (quartier de Fort de France) , élevé par ses grands parents jusqu'à l'age de 11 ans puis, il rejoint sa mère en France à Boulogne Billancourt (92 ) .
C'est cette année la que commence sont parcours musical : pour son anniversaire sa mère lui offre un piano électrique, C'est la que Franck commence l'étude de la musique.

Autodidacte jusqu'à l'age de 13 ans Franck rencontre alors un guitariste de jazz. Cette rencontre va s'avèrer déterminante pour la suite de sa carrière.
Ce guitariste l'initiera à cet instrument en lui montrant les accords, la composition, et en lui donnant les notions fondamentales de l'harmonie.

C'est lorsqu'il apprend les accords de " No Women No Cry " de Bob MARLEY que commence une longue période de recherche d'inspiration, de composition et d’expériences musicales multiples tout en continuant son apprentissage auprès de musiciens plus expérimentés.
Franck se forme sur le "tas" comme beaucoup de musiciens et en jouant en groupe. Répétitions, scènes petites ou grandes, enregistrement et travail en studio s’enchaînent.

À la pop, au Rock, au Rythm and blues, viennent s'ajouter les influences des rythmes ancestraux qui ont bercé son enfance: Le bel aire de la Martinique, le Gwoka de la Guadeloupe, les rythmes d’Afrique et aussi ceux des Caraïbes et d'Amérique du sud.
C'est le mélange de toutes ces influences culturelles qui vont faire de Franck un musicien, Auteur, Compositeur, interprète original, lui permettant de trouver sa voie et de créer son style : le " Rock Feeling ".

En 2000, se sentant depuis longtemps concerné par les grands problèmes de l'humanité, Franck met en oeuvre ses idées. Il formalise ses chansons, peaufinant
la musique et les textes, puis crée le groupe " GWAMA " avec lequel il fera de nombreux concerts en Ile de France et à Paris.

Deux années plus tard, c'est le premier disque avec le groupe. Il enregistre deux titres: " chèché la vérité "et " jonny " au studio Atome à Viry-Châtillon avec le compositeur, arrangeur, réalisateur Jean-Patrick VOINDROT. La rencontre sera déterminante.

Apres deux années de scène, Franck et jean patrick décident de produire ensemble un album plus représentatif du talent de " GWAMA " ( Franck ).
C'est une longue année de travail qui commence mi 2004 et s'achève mi 2005 par la naissance de l'album huit titres " avec plus de love " ou se révèle tout le talent de l'artiste.
En 2010 est né un autre album " L.E.F Révolution " (mis en écoute sur Zic Me Up : Gwama).

Suit une longue période de concerts et de compositions.
De 2014 à 2018 Gwama est de retour au studio pour l'enregistrement de l'album "Gwama ki la ". Cet album résume en grande partie la carrière de Gwama et contient des titres créés tout au long de son chemin artistique.
L'album "Gwama ki la " est aujourd'hui distribué sur toutes les plateformes internet ainsi que sous forme de CD proposé durant les concerts.

(2018/09/03)

YAPLUKA
Gwama
YAPLUKA - 23/02/2013 à 12:34
Lu l'ami

Mes écoutes et mon soutien

A+
YAPLUKA
YEAAAAH
YAPLUKA - 22/02/2013 à 14:06
C'est cool! Mes écoutes et mon soutien

Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter gwama à votre liste d'ami.