Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Marion Pochoy Auteur-compositeur
Marion Pochoy
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Aix-en-Provence
France Bouches-du-Rhône

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Aix-en-Provence
  - Auteur-compositeur
Actu 24 (01-12-2008)

Ce talent qui n'attend pas le nombre des années...



Samedi soir, la finale « Jeunes Talents » a proposé treize spectacles pour le prix d'un ! Un vivier d'artistes au talent surprenant.

Thomas TURILLON


Le niveau de la finale internationale « Jeunes Talents » ne cesse de s'accroître édition après édition.

L'événement semble devenir une référence à voir la qualité croissante des candidats qui veulent s'y affronter ! Des artistes de plus en plus talentueux qui doivent se dire que c'est the place to be.

Samedi, dans la salle remplie du Raymond Devos, on en était à la cinquième édition. Douze plateaux se sont enchaînés sur trois catégories : le chant, la danse et l'art de la scène. Bien que les candidats soient tous de très bon niveau, le jury comme le public n'ont pas eu trop de mal à désigner des vainqueurs qui avaient chacun un petit plus qui a fait la différence.

En chant, c'est la Marseillaise (bien la Marseillaise, et non la Brabançonne) Marion Pochoy qui a brillé, épaulée par un pianiste et un danseur à la gestuelle mécanique. Une chorégraphie mêlant masques blancs et petites bougies rendant le moment magique. Une prestation d'autant plus honorable qu'il s'agissait d'une chanson originale dont elle a coécrit les paroles avouait la demoiselle à Laurent Harduin, le maître de cérémonie. Le jury a également tenu à décerner un prix « Coup de coeur » à la très jeune Elise Voillot pour son interprétation réussie des Cranberries.

Côté danse, le ciel a envoyé trois petites fées aux robes rouges d'onze et douze ans venues de Tubize. Des claquettes tapées de concert sur des tonalités celtiques n'ont pu laisser la salle indifférente face à telle prouesse visuelle.

Enfin, le prix « Art de la scène » est allé au régional de l'étape, l'imitateur Fabian De Vriendt. Avec lui, Chirac a fait la tournée des bars hurlus. Il y a rencontré nos représentants avec qui il n'est pas allé avec le dos de la cuillère.

D'autres imitations, parfois rares, telles qu'Arno, Raphaël ou Mika valaient le coup d'oreille. « Je n'y croyais pas vraiment, d'autant que je suis malade depuis le début de la semaine. Heureusement que la cortisone était là pour me faire tenir ! » avoue, trophée dans une main et chèque de 500 € dans l'autre, celui qui est également l'actuel « Mister Mouscron ».

André Lamy a assuré la seconde partie, avec ses têtes de Turc favorites, essentiellement Michel Daerden et Fabiola ! Mouscron oblige, le Thierry Le Luron belge n'a pas manqué de proposer une fine imitation de Devos.

« On est vraiment content de cette soirée. Il y a pas mal de positif à retenir, surtout lorsque le public vient nous dire qu'on n'a rien à envier aux autres concours. Un compliment chouette pour toute l'équipe » assure de son côté Fred Admont de la Frégate, organisateur de la soirée avec le service Jeunesse de la Ville.



..............http://www.myspace.com/marionpochoy ..............
Marion est une jeune chanteuse, auteur interprète, née le 03 mars 1991 à Marseille.
Elle a grandi dans le milieu du spectacle en côtoyant des artistes comme Zizi Jeanmaire, Roland Petit, Giuliano Péparini ou encore les danseurs et les acrobates d'Euro Disney.
C’est en regardant leurs spectacles et en assistant à leurs répétitions que son goût pour la musique, le mouvement et l’image va se développer et que la chanson va alors devenir pour elle la porte ouverte sur son imagination. Chanter va lui permettre d’extérioriser l’univers qui nait dans son esprit et de communiquer ses émotions.
En 2001, elle rencontre l’univers de Franco DRAGONE, metteur en scène du "Cirque du soleil", et suit en coulisse le processus créatif du spectacle « Le Rêve ». Pour elle, cette expérience est une véritable révélation : non seulement elle veut chanter, mais elle veut aussi collaborer avec des artistes d’horizons divers, capables de lui apporter ce visuel qu’elle souhaite intégrer dans son univers artistique.
Etudiant le solfège pour assoir ses bases techniques, Marion suit une formation en chant jazz / variété ainsi qu’une formation à la technique lyrique avec René Sorba.
Elle cherche toujours à confirmer son univers musical en développant ses collaborations et en associant sans cesse sa voix à des images poétiques et fortes. Pour cela, elle se sert également des mots puisqu’elle écrit ses premiers textes en 2005, une écriture très imagée, entre métaphores sophistiquées et poésie.
Après avoir remporté plusieurs concours prestigieux, Marion a aujourd'hui l’opportunité de pouvoir développer son projet sur des scènes professionnelles.
Malgré ce parcours déjà riche, elle affirme aujourd’hui que le meilleur reste à venir et déclare : « Mon but est de recréer l’univers de mon imagination, ma façon de voir et de ressentir le monde. Je voudrais transporter le public dans un voyage merveilleux, leur offrir quelques heures de rêve, de poésie et de fragilité en utilisant la musique, les mots, la danse, le théâtre, les costumes et aussi les lumières… ».

Marion Pochoy interprète "Messieurs"


Clip sur "Messieurs" (paroles de Marion Pochoy, musique de Matéo Fernandez)


Marion Pochoy interprète "Orange"


Salon du Mariage, "Mariagora", novembre 2010 à marseille. Marion Pochoy interprète "Orange" (paroles de Marion Pochoy, musique de Matéo Fernandez) et accompagne le numéro de tissu aérien d'Adriana Guéant.
(Vidéo amateur)


Voir les 8 videos

gigi le clown
bravo
gigi le clown - 27/01/2016 à 09:14
de gigi le clown Annecy !!!!!!!!!!!!
RWAN
Soutien
RWAN - 24/01/2013 à 23:19
Bonjour Marion

J'aime bcp ce que tu composes..bravo

Ecoute et soutien

Bonne soirée

Bizz

RWAN
gibonstein
ZIMM
gibonstein - 27/12/2012 à 17:43
Salut,

un petit trou entre les fêtes pour passer pour les messages et ce soir je file au China Club pour l'enregistrement de 2 chansons en acoustique pour une émission de BDM TV . Bonne soirée et à demain

Franck
Anonyme
Orange
Anonyme - 04/12/2012 à 09:39
J'aime
gibonstein
ZIMM
gibonstein - 23/11/2012 à 07:06
Salut,

le clip de "la belette" est prêt. Pour le voir, cliquez sur l'icône vidéos (la caméra à côté du player).

Bonne journée

Franck
gibonstein
ZIMM
gibonstein - 18/10/2012 à 06:29
Amis du jour bonjour,

amis de la nuit bonsoir,

enfin un petit moment pour donner des nouvelles. Je suis toujours pris par la numérisation de bandes pour l'Ina. Ce weekend, on devrait enfin boucler le tournage du clip, je n'aurai plus que le montage à faire avec les quelques heures de rushes. Toujours des concerts pour occuper quelques soirées dans la semaine. Et pour boucher les quelques trous des rendez vous en ce moment à la recherche d'un éditeur. Sans oublier une compo sur laquelle je bosse.
SEVY
Bonsoir
SEVY - 06/05/2012 à 19:12
De passage sur votre page, je découvre et clické sur le pouce et fan, bonne continuation.



Sévy
Anonyme
touchant
Anonyme - 06/02/2012 à 12:44
belle découverte et superbe voix.. fan et soutien musical.. je repaserais..
rigolax_2
Yess !
rigolax_2 - 25/01/2012 à 12:43
Belle découverte . C'est pro et très agréable .

Je reviendrai par ici .



Stef de Sister anN
jocker06
Coucou Marion, je te souhaite plein de chanson et de danse pour cette nouvelle année
jocker06 - 31/12/2010 à 09:56
Nouz’y voilà …..

Dernier petit rendez vous avec les amis zimeupiens de l’année ….

Le bilan ? du plaisir, des coups de gueule, de belles rencontres et toujours cet amour de la musique qui nous caractérise et nous unit.

Je vide la dernière caisse d’étoiles grand cru 2010 et je passe vous souhaiter à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Image hébergée par servimg.com

On se retrouve à la rentrée avec un groupe remis en état pour une année qui je l’espère sera sous le signe de la scène …..

Bizzzzz rock’n’rollesques, éclatez-vous … avec modération

Dan/Jocker

gibonstein
ZIMM
gibonstein - 24/10/2010 à 06:19
Petit passage rapide vu l'heure. Un message plus long sera pour un autre jour. Biz

Franck
Anonyme
salut la belle^^
Anonyme - 04/10/2010 à 02:37
raté ton passage à Paname début septembre (a fallu que je bosse jusqu'à 20h pile ce jour là tin)



rarement là (toi aussi je suppose) mais comme je passe je t'étoile^^



Bises Marion

Jo
slimanmah
+ une pluie d'étoiles
slimanmah - 17/05/2010 à 18:21
je viens alors puisque tu as toute cette patience ,

je viens de mettre une nouvelle chanson du country vu par sliman rigolo non

a découvrir (vas vas amazigh cherche d'où tu vient)Ruh ruh a y amazigh

c'est une histoire que je dédie ,aux berbère algérien ,qui vienne seulement de ce réveiller ,qu'il ne sont pas des arabes ,et qui ,manifeste et défend ardemment leurs identité et leurs culture et réclame carrément l'indépendance de l'algerie ,devant c'est occupation arabes

qui dénigrent et camoufle la vérité et que ce berbère ,a fini par ce demander ,ce qu'il est exactement c'est comme çà que le cowboy est né à vous tordre de rire,en vidéo sur facebook spécialement pour vous allez la découvrir

page sliman azka(en mp3 sur (http://www.zikpot.fr/artiste-racna)en vdéo sur facebook
isa30
*********************
isa30 - 17/05/2010 à 07:47
merci pour ton soutien, et hop la semaine reprend

avec des étoiles

isa maman de johanna30
jocker06
Merci pour ton passage et bonne semaine Marion,
jocker06 - 17/05/2010 à 07:04
Petite semaine de remise en forme ….

Image hébergée par servimg.com

C’est de saison non ? Tout mon soutien aux amis zicmeupiens

C’est reparti pour un tour !!!

Bizzzzz, Dan/Jocker

lamiss03
kikou
lamiss03 - 17/05/2010 à 06:32
tot ce matin je distribue mes ************** sur la pointe des pieds

bisous

mélissa
lamiss03
kikou
lamiss03 - 16/05/2010 à 13:27
mon soutien du dimanche avec mes *********** et mes bisous

mélissa
jocker06
Dimanche étoilé, bisous Marion,
jocker06 - 16/05/2010 à 08:00
Pas de chat aujourd’hui, désolé ….

Image hébergée par servimg.com

….mais je suis en retard pour le grand prix de Monaco, j’ai bien peur de rater le départ !!!!

Allez, je passe vous apporter mon soutien et j’y fonce …. Enfin, j’essaye !

Bonne journée et à demain, bizzzz rock’n’rollesques

Dan/Jocker

ostrogoth
Samedi 15 mai… le temps de plus en plus mauvais !!!
ostrogoth - 15/05/2010 à 18:04
Salut,

Devant l’ordi… je vois par la fenêtre, un temps, à se demander si je suis bien dans le midi !!!

Vivement le soleil… En attendant, les étoiles sont là !!!

Michel

jocker06
Coucou Marion,
jocker06 - 15/05/2010 à 16:57
Répet des Jocker ce matin, c’était …. Risible ……

Image hébergée par servimg.com

…ou dramatique … au choix ! c’est long deux mois sans jouer et ça se ressent !

Ceci dit c’est reparti et ça fait du bien, comme le soutien d’ailleurs, je ne vous oublie pas !

Let’s rock et bon week end

Dan/Jocker

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Marion Pochoy à votre liste d'ami.