Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Mariella Chanson
Mariella
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Hainaut
  - Chanson
Mariella ne possède pas de boutique.
Dans le domaine artistique, avoir une bonne étoile est un sérieux atout pour réussir :

il faut être au bon endroit, au bon moment et rencontrer la bonne personne pour espérer voir

son destin basculer dans le rêve...





Bienvenue dans mon univers musical...



Mariella



Visitez aussi https://www.facebook.com/MARIELLA-123312437786842/



----------------------------------------------------------------------

Biographie de MARIELLA





De nationalité belge, d'origine italienne (sicilienne pour être plus précis),Mariella est souriante,(presque) toujours de bonne humeur, a des yeux craquants et une longue chevelure brune. La seule chose qui arrive à lui faire perdre sa bonne humeur, qu'elle n'arrive pas à supporter, c'est la malhonnêteté : elle est incapable de la moindre concession dans ce domaine.



Née sous le signe du lion, Mariella chante la vie avec beaucoup de talent, de conviction. Elle est prête à foncer quand il le faut et usera de toutes ses armes pour atteindre le but qu'elle s'est fixé : « Faire carrière dans la chanson ».



Dès l'âge de 7 ans, elle suit ses premiers cours de musique au conservatoire de La Louvière. A 8 ans, elle choisit ce qui restera son instrument de prédilection : Le piano.



D'année en année, elle enrichit sa culture artistique à de nouveaux domaines : la cuisine, la Diction, la Déclamation et l'Art dramatique qu'elle suit avec un professeur exemplaire : Madame Monique Absil.



Chanteuse, choriste, comédienne, actrice, c'est qu'elle en veut la petite !

Très vite, elle se sent attirée par les chanteurs populaires du moment. La musique devient pour elle une véritable passion. Dès lors, elle s'inscrit à toute une série d'épreuves, dont, entre-autres le Festival de la chanson Italienne à Liège et à Charleroi.

C'est en 1992 que Mariella entre pour la première fois dans un vrai studio d'enregistrement.

Saki Goumas, auteur-compositeur et propriétaire du studio A.G.S., l'auditionne et décide de lui écrire son premier titre, «Tu m'as dit », sorti en 45 tours.

Podiums, spectacles, interviews radio ?superbes souvenirs dont le plus important reste à ses yeux une tournée estivale avec Radio 2 (Vivacité dirons-nous aujourd'hui) et Michel Lemaire.

Partout les réactions du public sont chaleureuses et c'est le plus bel encouragement qu'une jeune artiste puisse espérer.



En septembre 1994, Mariella retourne en studio et enregistre son deuxième disque.

Cette fois-ci en CD, son premier single, avec « Je veux seulement qu'on m'aime »et son adaptation en italien « Vogiatemi bene » sont composés par Stéphane Durand et le célèbre parolier français :Thierry Sforza.



Ce CD lui permet de passer sur RTL-TVI dans l?émission « Dix qu'on aime ».



En 1996, Mariella remporte le concours de la Chanson Cosmopolite à Hornu et assure devant plus de 2000 personnes l'avant-première de Salvatore Adamo.

On la retrouvera également en spectacle avec Michèle Torr à Saint-Amand-les-Eaux ou encore aux côtés d'artistes connus tels que Gilbert Montagné, Paul Prébois, Franck Mickaël,...

Cette année-là, c'est aussi une autre réussite, un nouveau départ : Mariella est reçue au Conservatoire Royal de Musique de Mons dans la classe de Déclamation de Madame Andrée Vincent.



En 1997, Mariella passe le cap des pré-sélections (+ de 900 candidats) de l'émission « Pour la gloire » sur la RTBF avec une divine chanson de Whitney Houston.



Beaucoup de promesses suite à cette brillante prestation, mais aucun aboutissement.



En septembre 1998, Andrée Vincent, son professeur de Déclamation demande sa mutation au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Mariella se trouve alors face à un dilemme : continuer à Mons ou la suivre?



Bruxelles gagnera le coeur de cette jeune fille déterminée à découvrir de nouveaux horizons.



En 1999, Mariella découvre les joies de la scène théâtrale en interprétant ,au sein de la troupe « La boîte à rimes », un spectacle basé sur la Commedia dell'Arte , joué dans les écoles, partout en Belgique : près de cent représentations !



En janvier 1999, Mariella est contactée par la Société Endemol pour remplacer un artiste au pied levé. Elle accepte et incarne la chanteuse Tony Braxton en interprétant « Unbreak my heart » dans l'Emission « Star ce soir » diffusée sur RTL-TVI.



En juin 1999, notre comédienne en herbe décroche un 1er Prix de Déclamation ainsi qu'un 1er Prix en Histoire de la Littérature et du Théâtre.



Le cap de l'an 2000, Mariella le passera sur la scène du Théâtre Saint-Michel à Bruxelles. Une nouvelle voie s'ouvre à elle grâce à la rencontre de Marine Haulot, metteur en scène de la comédie musicale de Sylvain Meyniac « La Belle et la Bête ».



Nous sommes alors en octobre 2000, Mariella reçoit un appel de France, un ancien stagiaire nommé David Boucher, qu'elle aurait connu dans un studio d'enregistrement à Charleroi? celui-ci recherche désespérément une chanteuse pour l'enregistrement d'un CD single « Des yeux d'enfants » et « Le pinceau de Folon » vendu au profit du Télévie. Mariella, touchée par cet élan de générosité, participe à cette aventure et revoit ce jeune compositeur-arrangeur, ambitieux d'ouvrir son propre studio d'enregistrement ainsi que son complice, auteur de ses chansons, Johnny Bultez. Une amitié grandissante sera le fruit de cette rencontre inattendue.



Cette même année, Mariella obtiendra son diplôme d'aptitude pédagogique à l'enseignement du français parlé et commencera sa véritable profession de « professeur des Arts de la Parole » en enseignant le cours de diction à Saint-Gilles, commune de Bruxelles.



Au bout d'une troisième année d'étude assidue, Mariella terminera le Conservatoire en décrochant un 1er Prix d?Art Dramatique dans la classe de Monsieur Bernard Marbaix.



D'académie en académie, Cette jeune enseignante continue son petit bonhomme de chemin mais le but qu'elle s'était fixé quelques années auparavant la hante toujours.



Sous la tutelle de son nouvel ami David, Mariella participe à des castings tels que « La Star academy », « Entrée des Artistes »...



Mais que peut-elle attendre ou plutôt apprendre de ce genre d'émission ? Absolument rien !

Celle-ci décide donc de s'investir au sein de sa commune et crée en juillet 2002 une association sans but lucratif qu'elle nommera « La Croyère s'amuse ».

Ce centre de formation artistique propose des cours de chant et de théâtre pour adultes et enfants à partir de 8 ans qui aboutissent à un spectacle.



Les mois passent... nous sommes en décembre 2003...

Un nouveau casting se présente à elle : Del Diffusion l'engage comme choriste dans la comédie musicale « Jésus-Christ Superstar » d'Andrew Lloyd Webber, dans une adaptation française de Pierre Delanoé, sous la direction musicale de Pascal Charpentier,

et sera représentée du 7 juillet 2004 au 14 août 2004 à l'Abbaye de Villers-la-Ville.



Suite à cette merveilleuse aventure musicale, la passion de Mariella rejaillit :



Celle-ci fait appel aux talents de Dabou et Johnny Bultez et leur confie l'élaboration de son projet d'album. Des personnes proches du coeur, une passion partagée, des chansons originales mais pas communes, voilà le résultat d'un travail obtenu en 2005 !



Quant à Mariella, elle s'est forgée une personnalité artistique, pas dans la ressemblance mais dans l'authenticité !



Quelle voix, quel triomphe, un vrai conte de fée...



Mariella, une étoile est née et on n'a pas fini de parler d'elle!



A suivre !

mariella
Merci pour votre soutien au concours zicmeup
mariella - 26/03/2012 à 08:59
Je vous fais juste un petit coucou pour vous remercier de votre soutien....un clic et une chance de plus de vous rencontrer sur scène ;-)



Alors on vote !



Je vous embrasse...à bientôt <3



Mariella
Patrick (de la bande à rénos)
bonjour Mariella..
Patrick (de la bande à rénos) - 24/03/2012 à 07:24
plus 1 soutien du jour un tres bon moment sur ta page...bon week

musicalement

patrick

We are the world (L. Richie)


Les artistes belges confinés
Réalisation : Silvano Macaluso


We are the world (L. Richie)


Les artistes belges confinés
Réalisation : Silvano Macaluso


Voir les 3 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Mariella à votre liste d'ami.