Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Manu DPK World
Manu DPK
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Grenoble
  - World
Manu DPK ne possède pas de boutique.
Aveugle de puis la naissance, né le 07 09 1983 au Havre en Normandie, Manuel FAOUEN alias Manu-DPK, baigne dans le milieu de la musique depuis son plus jeune âge.

A 5 ans, ses petits doigts parcourent déjà un petit piano à soufflerie que son père lui achète.
« Ah, ah, ah, écoutez ! C’est mon petit fils, disait sa grand-mère aux invités en lui tapant sur l’épaul. » Et oui, lors d’une fête de noël, notre petit Manu effectue sa première représentation. Alors que passent des morceaux de LA COMPANIE CREOLE, sur la chaîne IFI, il reproduit sans aucune difficulté ce qu’il entend.

A l’âge de 9 ans, son père lui achète un autre clavier. Celui-ci est un peu plus perfectionné. Il en joue tous les jours pour s’améliorer. Le poste de radio allumé, Manu reproduit presque tout ce qu’il entend.
Son père : " J'adorais m'assoir sur son lit et l'écouter jouer. Il m'arrivait de rester des heures à l'admirer."

A 11 ans, on lui offre la possibilité d’apprendre le solfège et de prendre des cours de piano. Manu accepte. Mais tout le monde sait que le solfège, c’est long et fastidieux. Quoiqu’il en soit, si ça ne l’a jamais été pour vous, c’était le cas pour lui ! Au bout de 2 mois, il arrête les cours de piano ainsi que le solfège. Alors on lui propose de faire de la flûte traversière. Il accepte et en fait pendant 3 ans. Pas de partition à lire ! Que sa flûte, son souffle son oreille et son professeur qui prenait le temps de lui jouer les morceaux afin qu’il les assimile.

A 14 ans, son père lui offre un second clavier, toujours plus perfectionné : Yamaha PSR740. Un clavier qui aura eu beaucoup d’importance pour lui car c’est ce clavier sur lequel notre jeune artiste compose son premier morceau. De plus, il retrouve son meilleur ami d’enfance (Nicolas B) avec qui il avait perdu le contact de puis les cours préparatoires. Celui-ci l’aide énormément à progresser. Ils ont même la chance de faire un petit concert ensemble pour une association. Un très grand moment entre les deux jeunes artistes !
C'est aussi le moment où, en écoutant la radio, qu'il va pouvoir entendre et admirer une artiste qui va devenir son idole : Orlane HOAREAU, chanteuse réunionnaise de musique antillaise.<

A 16 ans, Manu a la possibilité d’apprendre à jouer du saxophone Alto. Il saisit l’occasion. Cela lui permettra de jouer dans une formation et d’effectuer quelques représentations. Grâce à son professeur Eric G, et son courage, Manu arrive à se hisser jusqu'à la catégorie P2 en seulement 2 ans. Ce niveau équivaut à 4 années de saxophones.

A 19 ans, il a besoin de matériel plus perfectionné. Il investit donc dans un plus gros synthé (yamaha TYROS), d'une table numérique (Yamaha AW16G), ainsi que d'un micro (RODE NT1A) qui lui permettent, aujourd’hui, de répondre à ses exigences. On lui recommande aussi de se mettre à chanter. Une petite prestation sur une compo qu’il a créé, ne laisse pas indifférents, ses auditeurs.

En Décembre 2004, Manu décide de quitter le cocon familial et de prendre son envol. Il emménage à GRENOBLE le 1 Mai 2005.

Après de longues hésitations, Manu décide de reprende le saxophone. Mais cette fois, il se tourne vers le soprano. En Juillet 2006, il investit donc dans un saxo Soprano Yamaha -YSS475).

En Juin 2007, un piano numérique, le CLP230 (Yamaha), est venu s'ajouter et a trouvé sa place dans le mini-studio de Manu.
En Décembre 2008, il s'intéresse à la MAO (Musique assistée par Ordinateur). Il investit aussi dans un système de monitoring.
La dernière acquisition (Juin 2009), est un Motif XS qui complètera son studio. Cela permet désormais de réaliser des morceaux de qualité supérieure.

L'emménagement dans une petite maison située dans la Vienne, en Août 2008, (Chasseneuil du poitou) permettra de dédier une pièce entière à la musique et de créer un vrai HomeStudio de qualité.

Un retour sur Grenoble en 2010 permettra de retrouver des amis musiciens et peut-être commencer à penser faire des scènes sur l'isère.

Manu-DPK commence à écrire quelques textes qui nécessitent tout de même des améliorations ou même la participation d'un AUTEUR.

Compositeur, arrangeur, auteur, interprête, bientôt il finira par avoir toutes ces casquettes !

A l’heure actuelle, Manu dispose environ d’une cinquantaine de compositions personnelles.
Ses influences sont Orlane, Craig DAVID, Michael LINGTON, Dave COZ, Nicolas BRACONNIER, Perle LAMA, Mario-MMJ...

Son but ultime est d’être reconnu en temps que « bon compositeur/arrangeur ».
Son plus grand rêve : rencontrer Orlane et composer un morceau pour elle. Une partie de ce rêve s'est déjà réalisé le 06 septembre 2006. Manu a pu discuter, rire et déjeuner avec Orlane !!!

Le mieux, c'est que vous appreniez à le connaître, en commençant par écouter ses compos !
Parfois, les mots ne suffisent pas pour parler de quelqu'un.

visitez son site à l'adresse : http://manu-dpk.net

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Manu DPK à votre liste d'ami.