Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Créteil
France Val-de-Marne
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Le rappeur Maggho Mc a officiellement changé de nom : il s'appelle désormais Maggho M, sans C. Le changement est minime, mais il a son importance, il traduit la nouvelle couleur musicale du chanteur: le French Kiss Reggaeton.
Après « Face love » et « Rendez-vous à Paris » Maggho M exprime à nouveau son talent « Caramella »

Né le 7 Mars 1978 à Bitam au Gabon; élevé dans l'amour de la musique par ses grands-parents Engourou Mba arnold surnommé MAGGHO M, a formé sa voix dans les chorales d'église de son village Nkoum-city.

IL déménage à Vandœuvre-lès-Nancy à 12 ans, il commence à rapper très jeune et fonde en 1996 avec ceux qu'il considère comme ses frères Shami, Daps, DJ Dogba et Pizco MC le groupe de hip hop KHALINA "fiche-nous la paix" en arabe. KHALINA fera plusieurs concerts au côté de Cheb MAMI, MELLOWMAN, et d'autres groupes du 54.

En 2002 MAGGHO M s'installe à Saint-Denis dans le 9-3, sa force c'est son écriture, il se souviendra toujours du cadeau de Madame Alexandre son professeur de français au collège Haut de Penoy (UNE EUROPE DES POETES) " le livre qui a tout déclenché en moi cette énergie dans ma voie tracée".
En région parisienne il s'entoure de bons musiciens comme le regretté Noel Ekwabi (chef d'orchestre de Manu Dibango) qui le coach et lui présente le jazzman et compositeur Jay Lou Ava avec qui il enregistre plusieurs succès notamment "LE TIC TAC CARDIAQUE ET MMC'S STYLE" (voir son 1er album SEXY).
Le 15 Janvier 2005 MAGGHO M a réalisé son rêve il a autoproduit son premier album. L'opus "SEXY" a été réalisé par Matthew Salomon Russell (percussionniste d'Akendengue) , avec la participation de Jeff Kellner, Jacques Douglas Mbida (KASSAV), Estha DIVINE, Jean PHI Dary(Tony Alen) et Pizko MC (Pacha Mama) son pote de KHALINA.
L'album est excellent, du bon hip hop acid à la sauce afro-rock, avec des sujets grave comme le sida, le sexe, l'argent et la politique. On retrouve bien évidemment le thème du divin dans le titre "love for U" avec le psaume 91. Les textes sont tintés d'humour ce qui franchement surprend dans le rap, beaucoup de finesse et de maturité dans les textes; la musique est waouh! du jamais vu! "C’est de la musique pour porno des années 90 jouée par des junkies bodybuildés venus d'Afrique"

IL a fallu attendre 2013 pour voir enfin Maggho M dévoilé son œuvre au grand public.
Été 2013 MAGGHO M revient avec un single « face love » qui parle de cyber amour entre inconnus sur les réseaux sociaux, et la difficulté de transformer les sentiments qui naissent du virtuel en véritable relation réelle et durable. Le style est un mélange de zumba rap, hi hop, c'est le French Kiss Reggaeton! Et ça déménage ! Comeback réussi !
Après « Face love » et « Rendez-vous à Paris » Maggho M exprime à nouveau son talent dans son nouvel album «Séparation » réalisé par Olivier Benamou sortie le 22 Avril 2015 à vous de juger !!!