Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
magali Auteur-compositeur
magali
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Saint-Étienne
  - Auteur-compositeur
Aucun concert enregistré.
Aucune actu enregistrée.
Aucun article de presse enregistré.
Toujours en retard car trop occupée à ne rien faire, elle met les pieds dans le plat beaucoup plus que la norme européenne autorisée… mais ça passe plus que ça casse. L’autodérision et la déconne sont des "chants" dont Magali affectionne particulièrement la culture !
Depuis 1983 Il lui a bien fallu un dixième de siècle pour comprendre que le chant était pour elle un fabuleux moyen d’expression. Alors, naturellement elle fini par se tourner vers la MJC de son bled « St Chamond dans le 42 », pour prendre des cours de chant durant sept années avec Alain Vedeche, enseignant au conservatoire de St Etienne.
Apres l’affutage de ses cordes vocales, elle fait ses premières scènes en tant que chanteuse et choriste, dans le groupe de reprises pop rock « Adrénaline », de 2002 à 2005. Groupe dans lequel elle rencontrera Pascal, bassiste, qu’elle gardera sous le coude pour de futures collaborations.
Apres avoir coécrit « L’instant » titre pour l’association Rêve, elle est sollicitée pour interpréter le single enregistré en 2006, et diffusé très largement dans le cadre de l’association (http://www.reves.fr/).
Parallèlement elle s’investit dans la création musicale au sein d’un groupe de compos « Lulu Berlu » dans lequel elle sera auteure des textes, de 2006 à 2007.
Dans cette même période le projet « Les Piafeuses » prend naissance et Magali participe activement à son élaboration. Ainsi, les Piafeuses formant une troupe composée de 5 chanteuses et 3 musiciens, reprennent le répertoire d’Edith Piaf et se produisent régulièrement en région Rhône Alpes Auvergne depuis 2006.
Bien sûre, Magali ne peut se séparer de son outil de travail en solo, sa pédale looper, comme la mode le veut bien !
Aujourd’hui Magali s’est lancée dans l'écriture en association avec son complice Pascal Herbepin, compositeur avec qui elle a longtemps partagé la scène. Son plus grand plaisir est de conjuguer l’autodérision sur une musique qui se doit de sonner. Son projet : Se produire le plus largement possible, pour diffuser cet état d’esprit dans lequel elle excelle!


Magali vu par ses amis :

Toujours en retard car trop occupée à ne rien faire, elle met les pieds dans le plat beaucoup plus que la norme européenne autorisée… mais ça passe plus que ça casse. L’autodérision et la déconne sont des "chants" dont Magali affectionne particulièrement la culture !
Pascal

Magali est une fille nature qui aime courir dans les champs et ramasser des coquelicots et s'allonger pour écouter le chant du colibri. Quand il s'agit de faire des conneries ou des sketchs, on peut compter sur son imagination débordante. C'est une personne très talentueuse et passionnée. Elle est très généreuse (surtout quand un verre est vide). L'originalité de ces textes est le reflet de sa personnalité fofolle !!!
Lilie

1 kilo d'humour, 1 tonne de second degré, 3 caisses d'imagination débordante, sans oublier de rajouter bonne humeur et talent saupoudré de spontanéité ! Mag... un cocktail plein de joie de vivre à consommer sans modération !!!
Aurélie

Authentique et naturelle, Mag c’est la douceur d'un loukoum à la rose avec le piquant du piment d'Espelette ...
Isa

Maladroite avec les mains mais pas avec les mots, son humour sarcastique fait de mag quelqu’un comme on dit "d’entier" !
Amandine

Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter magali à votre liste d'ami.