Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Rennes
France Ille-et-Vilaine
Derniers sons :
Place dans les hits :

C V

Historique

1996





Fondation du groupe « Dornegan » au style largement inspiré du répertoire gallo. Louis Arell s’y affirme en tant que multi-instrumentiste et chanteur. Le groupe donnera une multitude de concerts en Bretagne puis se séparera en 2003.



2001








Formation du groupe « Poches cailloux » à l’occasion du concours des JMF. Accompagné d’un contrebassiste et d’une violoniste, Louis Arell remporte le prix de la chanson d’expression Française au cirque d’Hiver à Paris. Les textes et la musique tranchent radicalement avec sa première expérience musicale, Louis Arell commence à ébaucher son propre style. Parallèlement, il enchaine les concerts avec le groupe « Dornegan ».



2002




Courte collaboration avec le pianiste Anthony Houguet. Toujours sous le nom de « Poches Cailloux », les deux acolytes donneront un concert remarqué lors des tombées de la nuit à Rennes.



2003






Fin de l’aventure Poches Cailloux et début de la formation de « Louis l’vaurien ». Louis Arell s’accompagne dorénavant d’un contrebassiste, d’un altiste et d’un guitariste et devient ainsi le leader d’un groupe qui donnera quelques concerts notamment à l’occasion d’un passage à Tv Rennes.



2004


Louis Arell décide de poursuivre son aventure seul et commence à écrire et à composer de façon plus intensive.



2006




Première Démo enregistrée en solo : Le cirque des pensées. Les chansons sont tendres et agressives lumineuse et sombres. Et puis nous voilà….