Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
les dessous de la vie Auteur-compositeur
les dessous de la vie
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Bas-Rhin
  - Auteur-compositeur
Aucun concert enregistré.
PARCOURS / Les Dessous de la Vie

Duo formé par Anastasia et Gaël, les Dessous de la Vie voient le jour en 2007. Le duo écume les clubs, festivals et scènes d’Alsace, sort un 8 titres autoproduit qui leurs permet d’effectuer quelques premières partie (Anis, Tété, Karpatt, Balbino Medelin, Jim Murple Mémorial,). Les Dessous de la Vie se rôdent dans des tournées françaises en Camion Poule. De ville en ville, ils se produisent dans des cafés concerts et festivals et s’imposent sur le port de La Rochelle, devant la scène des Francofolies.

Invités cette année à deux résidences artistique aux Tanzmatten de Sélestat et à l’Espace Tival de Kingersheim, les Dessous de la Vie ont bénéficié d’appuis professionnels et techniques pour peaufiner leur nouveau spectacle. La formation s’étend avec l’arrivé de nouveaux musiciens, Loïc (contrebasse), Max (guitariste) et Victor (batterie).

BIOGRAPHIE / Les Dessous de la Vie

Sur scène Les Dessous de la Vie sont cinq musiciens, un chanteur/guitariste, une chanteuse/accordéoniste, un guitariste soliste, un contrebassiste et un batteur.

Leurs influences allant du jazz « hip bop » au rock manouche apportent un vent de fraîcheur à la chanson française. Piaf moderne, Brel sexy, ils saisissent notre attention par leur prestance qui laisse échapper une musique qui swing, qui pétille, un groove qui surprends, des voix qui ne s’oublient pas.

Les Dessous de la Vie fusionnent le jazz be bop et swing avec la chanson française. Ces racines musicales leurs donnent une identité scénique et musicale très particulière. Leurs idées tournent autour de la mobilité musicale, un espace sonore qui accompagne les affectes présents dans le texte. Ici la créativité musicale est souveraine, elle concerte les esprits sans pruderie, la musique avance avec les mots en donnant corps à l’invisible.

L'Alsace (17-09-2009)

Concert Les Dessous de la Vie…et plein de petits bonheurs

Que de chemin parcouru depuis ses débuts, il y a à peine trois ans, quand ce groupe d’amis jouait ses premières notes, en toute discrétion, dans un coin de rue du centre-ville de Mulhouse. Le groupe Les Dessous de la Vie, c’est aujourd’hui quatre excellents musiciens, entourés par un coach professionnel, qui ont une nouvelle fois démontré, sous les lumières de la Grange de Riedisheim, qu’ils avaient toute leur place sur la nouvelle scène régionale.

La plume de Gaël, l’auteur compositeur de la formation, est efficace et aiguisée. Par des mots qui font mouches à tous les coups, choisis dans le langage de la vie, parfois de la rue, l’auteur nous conte des histoires, la sienne, les nôtes, observées à travers sa fenêtre ouvertes, avec vue sur nos âmes. Ce poète des temps moderne, déchiré entre le cynisme du monde qui nous entoure et son indestructible optimisme, voit des nuances de couleurs là ou d’autres ne verrai que du gris. Sans pitié pour ces dames sans vertu qui se dénudent pour vendre des esquimaux sur les affiches, mais eternel amoureux des femmes, le jeune romantique rêveur et pragmatique a « la tête dans les nuages mais les pieds dans une flaque d’eau ».

Des textes servis sur un plateau à la délicieuse Anastasia, qui les fait swinguer, d’une voix douce et sucrée. Celle qui porte son accordéon sans jamais perdre sa grâce, offre une note de charme et de sensualité au milieu des trois mecs qui l’accompagnent : Max, Loïc, gaël.

Hésitant entre le flamenco et le rock manouche, ces citadins bohèmes jonglent avec les rythme et les chœurs, passant de la mélancolie au bonheur par un simple accords de guitare, provoquant immanquablement le battement de pied du spectateur, qui se surprend à se balancer les épaules, le sourire aux lèvres ; des chansons qui donnent la pêche.

Francis Micodie
L’Alsace (05-04-2009)

Chanson Les hauts, les bas et les dessous de la vie

Soirée fraîcheur et chanson française, au Noumatrouff, avec en première partie une très belle révélation baptisée Les dessous de la vie. Présentation avant écoute : « Gaël, pessimiste radieux, compositeur, guitariste et interprète, n’attendait que l’étincelle d’Anastasia, touchante et lumineuse chanteuse accordéoniste pour donner vie à ses compositions ». Voilà pour la forme, et sur le fond, première appréciation du public : « Sur une musique aux influences multiples, oscillant entre jazz manouche et chanson française, leurs textes poétiques sans détours ni censures ne laissent personne indifférent ». Sur tout cela, on est entièrement d’accord. Le groupe nécessite encore quelques réglages, mais le talent est prometteur, suffisant pour un jour jouer dans la cour des grands. Anis, lui, a quitté les couloirs du métro […].
L'Alsace (14-07-2009)

Lundi 14 juillet 2008
Les Dessous de la vie, un groupe mulhousien de musique bohème, espoir de la nouvelle scène locale, a offert un concert aux abords de la brasserie des Maréchaux. Attirés par la douce musique d’inspiration aux influences multiples, oscillant entre jazz manouche, flamenco et chanson française, les promeneurs du soir se sont immanquablement arrêtés au son des notes, au détour de la rue, parfois par hasard pour profiter du spectacle improvisé. Chaque texte de la formation est un petit bonheur de la vie, rehaussé avec talent par les voix suaves et chaudes d’Anastasia et Gaël, accompagnés par Loïc à la basse.

J'aime à Saint Malo


Les dessous de la vie lors du Road trip Music de cet été


Extrait vidéo


Les Dessous de la Vie extraits concerts


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter les dessous de la vie à votre liste d'ami.