Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Lam'in Tukkiman Pop-Rock
Lam'in Tukkiman
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Saint-Ouen
  - Pop/Rock
Auteur, compositeur, interprète et ingénieur de son de formation, Lam’in est un artiste armé de plusieurs cordes à son arc. Pour comprendre l’origine de sa vocation, il faut remonter à son enfance au pays de la « téranga » : le Sénégal. C’est aux sons rythmiques de l’Assiko que Lam’in a grandi dans le modeste et bouillant quartier du plateau de la capitale dakaroise. L’influence musicale de ses frères, portés sur le reggae et le rock, déteint sur lui, développant ainsi sa fibre artistique. C’est à la fin des années 80, coïncidant avec l’arrivée du Hip Hop au Sénégal, qu’il écrit ses premiers textes tout en s’essayant à la guitare et au piano, faisant de lui un compositeur très sollicité dans son home studio. Il réalise l’album « Analyse » du rappeur Abass Abass, qui obtient le prix du meilleur album hip hop de l’année 2010 au Sénégal.
Aujourd’hui, Lam’in vit à Paris où il se consacre à sa carrière solo. Africain à Paris, il est confronté à toute forme d’injustice et c’est dans la musique qu’il trouve asile, s’inspirant du quotidien pour écrire ses morceaux. Sa route, son histoire, mêlée à ses racines africaines donne naissance au Tukkiman.
Lam’in Tukkiman, l’artiste qui gravit la montagne sans jamais se détourner de son objectif et de ses valeurs humaines.
LE VOYAGE MUSICAL D’UN GÉNIE DU SON.
La recherche d’une vraie identité sonore est le point de départ de l’album TUKKI. La guitare acoustique, premier instrument de Lam’in est la base de ses compositions, sur un fond d’Assiko « urbain », auxquels viennent s’ajouter çà et là violon, violoncelle ou contre basse.
Dans ces chansons, il mêle habilement le rap et le chant, voyage entre le hip hop, rock et rythmiques africaines. En toile de fond, l’envie de transmettre un message de liberté et la vision d’une Afrique optimiste.
« You reap what you show« , premier single de l’album, dont le clip a été tourné à Dakar par Lionel Mandeix, convie, grâce à la voix angélique de la Petite Shade, à une introspection, à une remise en question de soi, que ça soit en bien ou en mal, on ne récolte que ce qu’on a semé.
Le clip est actuellement diffusé sur MTV Iggy, Trace Africa, Office TV, Afropunk,…
Sortie album prévue fin 2014

Aucun commentaire sur cette fiche.

You reap what you sow


Lam'in Tukkiman, au volant de sa vieille Mercedes jaune, traverse les steppes désertiques du Sénégal sillonnant entre les troupeaux de bovidés...jusqu'à l'accident ! C'est alors que la voix angélique de la petite Shade nous rappelle que nous récoltons ce que nous avons semé...


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Lam'in Tukkiman à votre liste d'ami.