Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Rochefort
France Charente-Maritime
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Né en 1987 (les années fards) non loin de melun (pontault-combault) kortel,rappeur atypique lache ses premiere rimes en 2003,aprés avoir engrengé une culture rapistique et hip hopement digne de ce nom,il se lance dans le mouvement en fevrier 2005 pour ne plus le quitter.



Attiré par un style banalement original,"the sad song" de Cypress hill (kronolgik 2001) peut en témoigné,autrement appelé mélancolY qui accroche beaucoup avec notre jeune rappeur.

Bercé depuis 1999 dans une "avenue de la tristesse" et la disparition de son meilleur amis JEROME dans un accident de scooter alors qu'il n'avait que 14ans,pousse Kortel dans un style rap-melanco a la fois renié mais fortement apprécié.

Piano,violon,tous samples prédisposés a une tournure censé ou mélancolique attire son oreille,en temoigne la net-tape "rimes à tristesses" en Hommage à Jerome,qui réunira une 30aine d'artiste et qui sera DL plus de 5000fois sur www.mix-tapeonline.com.



L'aventure continue et la réalisation de son 1er "maxi" intitulé "fashback" n'est sans rappelé la tristesse d'une jeunesse parisienne,baigant dans une fracture sociale en pleine essort,ainsi depart ce maxi kortel y rappel la vie du jeune de banlieue,non concerné par ce système,mais ayant les yeux plein d'admiration pour les "GRANDS" et ce qu'ils veulent le devenir c'est a dire lui même.Il y rappel également les bon moments passés et les souvenir d'enfance.Le maxi "Flashback" sorti a 300ex sur bordeaux et Melun!



MelancolYque,triste,regret ainsi definisse les rap "Kortelien",pas de texte engagé politiquement,"pourquoi parlé d'une chose que l'on croit connaitre mais qui nous regarde de LOIN" dit-il.Avec une pointe d'humour et d'ironie pour ne pas sombré dans un style musical pus proche de "goodbye my lover"de james blunt que du rap melanco!!



C'est L'ironY du sort,nouveau "projet"car il ne s'agit la que d'un projet audatieux de kortel verrait ainsi le jour rentré 2007,retraçant es déboir amoureux d'un MC ayant placé tant d'espoir en l'AMOUR,

Ironie d'un jeune ayant tous donné pour tous perdre!

Loin d'etre fini le temps ou la melancolie ne nous bercera pus pour nous endormir et surtout pour VOUS faire reflechir sur chacun!