KONS KOUZ (konscience kouzin) est un groupe de rap originaire d'Orléans qui a vu le jour en 1999.
Composé de Dary et Fayçol (auteurs et interprètes), ils ont enchainé une cinquantaine de concerts, dont les premières parties de Psy4 de la rime, L’Algérino, Arsenik, Manu Dibango et Kyle Eastwood.
Vainqueur du concours " Produits de banlieue " en 2005, ils participent à l’émission « Couvre-Feu » sur Skyrock en 2006, instigateur d'une quinzaine de projets affilié Kons Kouz, notamment 2 albums, « Meks bizarres » et « A tous mes chiens », ces deux boulimiques de son abordent des thèmes variés autant engagés que légers en privilégiant le fond sans jamais négliger la forme.
Adepte des rimes multi syllabiques et en perpétuel renouvellement, le groupe possède des fondations solides.
Grâce à leur label « MakInTeush », la structure MITvidéos, et le studio Pasnormal Prod, ils réalisent l'ensemble des clips, la partie enregistrement et tous les processus de création d’un projet, en totale indépendance.
Après avoir sorti un EP 10 titres « Prendre le large » en mai 2020 le groupe réitère le 8 janvier 2021, en sortant un nouvel EP 10 titres « Piranhas » disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Actuellement le groupe prépare le 3ème album qui devrait voir le jour fin 2021 entièrement produit par Chileas.