Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Kebous Rock
Kebous
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Bordeaux
  - Pop/Rock
Addictif Zine (28-05-2010)

Difficile de dire ce qu'est la "chanson rock". Je cherche encore le spécimen qui me convaincra totalement et qui fera un exemple parfait que personne ne pourra contredire. Sera-t-il représenté par un rocker qui a décidé de se passer d'électricité pour faire enfin entendre ce qu'il a à dire ? Ou un poète qui fait sonner ses vers haut et fort ! Avec Kebous, on a peut-être un début de réponse.

Un début de réponse seulement. Evitons d'aller vite en besogne. Les raccourcis sont plein de pièges. On regrette souvent de les avoir pris. Cela dit, dans le cas précis, celui de Kebous ("15 ans de rock'n'roll, 15 ans de glorioles et de défaites, 15 ans à chanter son dégoût, ses craintes, l'adultère, la connerie humaine…"), on a de quoi faire pour étayer, ou tenter d'étayer, nos hypothèses. Après deux albums (Kebous en 2006, Lupanar en 2008) et un live (Concert en 2008), le monsieur semble avoir tourné le dos à son ancien registre. D'un rock dit festif… le voilà passé à un style moins typé, mais tout autant subversif. C'est désormais dans un voyage introspectif que nous entraîne Kebous, où il conte ses fantasmes et ses sentiments ("Etrangle Moi"), sous couvert de vers noirs et dramatiques ("Panique", "Le Terminal"), d'anecdotes où sueurs froides et sang chaud se mêlent ("La Peau Des murs", "Forteresse"). Epaulé par une poignée de musiciens émérites qui sont autant figurants qu'acteurs, Kebous offre un disque poignant, énigmatique et grinçant. Et en plus des 10 titres de l'album, quelques bonus sont proposés : trois remixes et un clip vidéo sur le morceau "Qui Suis-je ?" (sur lequel on trouve une galerie d'invités de luxe, de Romaun Humeau de Eiffel à Schulz de Parabellum).
Zicazic (30-05-2010)

Débarqué en solo et nu comme un ver un beau jour de 2006, Laulo Kebous a pris goût à ses escapades en dehors des Hurlements D’Léo et a multiplié les sorties d’albums, invitant son public au « Lupanar » deux ans après son premier effort éponyme et lui offrant un live dans la foulée, histoire de mieux lui prouver à quel point il tenait à lui … Et puis contre toute attente, le chanteur a grandi, mûri pourrait on presque dire même si ses précédentes sorties se montraient plus festives qu’immatures, et c’est un album plus posé qu’il nous offre aujourd’hui, un album pour lequel il a remis des vêtements et où il se présente même tout endimanché avec en prime de faux airs de crooner pour mieux s’en aller à des « Noces blanches » auxquelles il a invité Gérald Gimenez aux guitares et Rémy Devert à la batterie mais aussi nombre d’amis parmi lesquels on remarque Olivier Sousbie aux claviers, Bertille Fraisse au violon ou encore Romain Humeau au chant … Dans un voyage au plus profond de lui-même avec des accents qui font parfois penser à Johnny Cash ou encore à Nick Cave, Kebous fait tomber le masque après quinze ans de bons et loyaux services !

Si l’on reconnaît forcément la voix d’un Laulo qui nous a toujours séduit par son audace et ses élucubrations, c’est sous un autre jour qu’il se présente à nous cette fois, un peu comme s’il avait fait le choix de se mettre à nu tout en allant définitivement se rhabiller … Les textes profonds voire carrément graves, cette tendresse omniprésente qui se nourrit à la source d’un piano toujours très ensorceleur, Kebous semble avoir ajouté une nouvelle corde à son arc, une corde à la fois frêle et particulièrement sensible qui s’apprête pourtant à faire chavirer un nouveau public tout en s’assurant la fidélité de l’ancien, celui qui de toute manière restera à jamais fidèle à un chanteur qui lui a déjà tant donné. Interpellé par « Amour et cellophane », par « Panique », « Le terminal », « Forteresse » ou même « Canif », l’auditeur médusé regarde la chrysalide qui devient papillon, le chanteur exubérant qui devient émouvant tout en gardant quand même en lui cette part de folie qui le pousse parfois à mettre un peu plus de force dans son chant, un peu plus de slide dans ses riffs quand il est temps par exemple d’en revenir aux questions existentielles dans le genre de « Qui suis-je ? » ou de partir à la chasse au « Préjugé ». Trois remix en guise de bonus et puis s’en va, certain que c’est au travers d’une grande tournée d’été que Kebous reviendra vers le public comme ce dernier l’a toujours connu, sincère et inébranlable … « Noces Blanches » pourrait bien devenir l’album de tous les plaisirs là où l’on aurait pu penser que ce serait celui de tous les dangers. Sacré Laulo !
Nouvelle Vague (25-05-2010)

Kebous revient avec « Noces blanches », son troisième album, envoutant. Une musique fraiche, qui contraste avec des textes terriblement sombres. Cet opus aborde l’amour sous toutes ses coutures. Et se termine justement en annonçant le divorce d’un individu avec son pays (Qui suis-je ?) Des textes profonds, parfois dénonciateurs et politiques. La musique, quant à elle, est éclectique, électrique. Le rock est puissant, et les balades, renversantes de douceur et d’émotion. Du mélange des guitares saturées et du violon résulte une atmosphère toute particulière. Les cuivres, parfois présents, viennent réchauffer l’ambiance. Enfin, Bertille Fraisse vient, de sa voix, déposer une pointe de délicatesse qui se marie parfaitement avec celle de Kebous (Se faire pendre ailleurs) Un album mystérieux ; un artiste à découvrir ou redécouvrir, grâce également aux deux remix de titres présents sur l’album précédent, d’urgence.
Longueur d'ondes (01-05-2010)

Kebous, c’est Laurent Bousquet, l’une des voix des Hurlements d’Léo. Deux ans à peine après Lupanar, il revient pour Noces Blanches, son troisième album solo. Ce disque de chansons rock porte bien son nom, car ses dix morceaux disent l’amour et s’il on regarde la chose au second degré, le mariage difficile d’un individu à la société. Qui-suis-je ? chanté sur l’album avec Romain Humeau d’Eiffel et repris pour un clip slogan par un groupe d’artistes de la même famille (Mous & Hakim, Fred des Ogres de Barback, etc.) s’insurge ainsi contre « tout un pays à tenir la matraque » et « une si douce France, dont l’idée de justice est encore une balance ». Si l’univers de Kebous s’avère assez proche des Hurlements d’Léo, ses orchestrations délicates et ses textes tantôt directs, tantôt imagés s’avèrent convaincants. On vous conseille surtout le monsieur sur scène. C’est là qu’il se révèle dans son entier.
Kebous ne possède pas de boutique.
A poil, sans le paravent de son groupe, Kebous vous convie à ses "Noces Blanches", un mariage avec l'intensité conjuguant exubérance et sincérité.
Naviguant entre rock chaotique et balades feutrées, ses compositions nous dévoilent un Laulo plus libre que jamais oscillant dans ses propres souvenirs de l'abandon des fausses illusions à sa foi en l'amour, de son apétit pour la vie au vacarme de la mort qui rôde.
Il y a, indéniablement, du Nick Cave dans l'humeur ténébreuse de ce nouveau Kebous, du Brel aussi... de l'âme surtout!

Violon, guitares, clavier, machines... magnifiquement servi par ses compagnons de route, parmi lesquels le fidèle Romain Humeau (Eiffel), ca reste sur scène que cette mauvaise graine se révèle en entier!

"15ans de rock n’roll, 15 ans de glorioles et de défaites, 15 ans à chanter son dégout, ses craintes, l’adultère, la connerie humaine."

::: NOUVEL ALBUM : NOCES BLANCHES PARU LE 3 MAI :::

Clip Qui suis-je


Clip réalisé pour le collectif "Résistance à la Délation"
Musique "Qui suis je ?" : KEBOUS, Gérald GIMENEZ, Marc DENIS, Bertille FRAISSE
Auteur "Qui suis je ?" : Pierre-Alexandre OLIEL
"Qui suis je?" : KEBOUS (Les Hurlements d'Léo, El Comunero) , ROMAIN HUMEAU (Eiffel), TOMA (L'Air de Rien, El Comunero), MOUSS & HAKIM, ERWAN (Les Hurlements d'Léo, George Sound), FREDO (Les Ogres de Barback), SCHULTZ (Parabellum), DAGUERRE, SIMON (Debout Sur Le Zinc).


Kebous feat Daguerre - De l'ivresse


concert à L'Ampli - Billère (64)


Voir les 3 videos

gibonstein
ZIMM
gibonstein - 04/06/2010 à 05:29
Bonjour,

bonnes chansons au climat particulier. 5 étoiles quotidiennes par morceau. A bientôt sur ma page

ZIMM
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Kebous à votre liste d'ami.