Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Julien Vignes Pop-Rock
Julien Vignes
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Petit-Bourg
  - Pop/Rock
Auteur, compositeur, interprète, Julien Vignes se présente dans son premier album « J’y Pense » dont le lancement a eu lieu le 16 mai, au Royal Riviera (ancienne salle Henri Salvador) en Guadeloupe. Cet album rempli de paradoxe, entre sincérité, douceur et intensité à l’image de sa vie :


Depuis l’âge de 6 ans, Julien Vignes joue et apprend la musique, notamment la guitare.

A 13 ans, il compose sa première chanson : « Paysan Nucléaire » ; puis à 14 ans, commence à se produire dans le sud. Il s’aperçoit qu’il est peut être possible de vivre de sa passion. Ce déclic lui permet alors de vivre ce qu’il ressent profondément chez lui : l’envie d’apprendre et découvrir par soi-même.

En vrai troubadour il voyage alors dans différents pays. De représentations en représentations, il mélange ses compositions à ses influences, des Beatles à Téléphone en passant par Cabrel et Oasis. Son voyage lui permettra de visiter et jouer en Espagne, Italie et même Angleterre.

A 17 ans, le voyage est un aller simple pour la Guadeloupe. Il ne s’agit plus de découvrir mais de se construire. La scène a formé un artiste, la Guadeloupe a formé un homme. Après avoir vécu intensément son coté show-man, il laisse alors transparaître sur l’île une face cachée, celle d’un homme solitaire.

10 ans après Julien Vignes a fait le point sur lui-même et a trouvé son équilibre entre les deux personnages qui se jouent en lui. L’influence de cette culture ne pourra plus s’estomper, et se ressent dans ses musiques jouant sur le rythme et les harmonies des voix. Il est aujourd’hui de l’île aux belles eaux plus que d’ailleurs.

Sa musique à évolué, ses textes aussi. Sa première crée des émotions, ses secondes recherchent l’introspection. Les sujets sont divers mais ont tous la même finalité : mettre des mots sur des brides de vies communes à chacun (« J’y Pense », «Cherche des mots »), dire ce que tout le monde pense (« Placebo » ou « Simplement ») ! La Guadeloupe lui a apporté cette maturité et ce recul.

C’est pour cela que le lancement de son premier album « J’y Pense » ne pouvait avoir lieu ailleurs que sur l’île. Son public est ici, mais surtout son album y prend tout son sens. Alors avant de partir pour tenter l’aventure artistique dans l’hexagone, il tenait à présenter son premier album à son public guadeloupéen, notamment le 16 mai au Royal Riviera (ancienne salle Henri Salvador).
Ce concert fut une réussite avec près de 400 personnes, le soutient de Harmony Pipol venu offrir une très jolie première partie, le support des médias de l'île - France Antilles, Guadeloupe 1ère (RFO Guadeloupe - radio et télé), Radio Transat, RTL2, Nouvelles Semaine - , et surtout... une ambiance pleine d'émotion et de partage. Cette date fût alors suivie d'une tournée de 2 semaines sur l'île tout aussi réussie.

Maintenant c'est son premier album dans une main, son expérience et sa volonté dans l’autre, qu'il part à la rencontre d’un nouveau public en France Hexagonale.

Amigo de la Tristeza (live) - Julien Vignes


Amigo de la Tristeza chanson du premier album "J'y Pense" de Julien Vignes, en live au Royal Riviera en Guadeloupe le 16 mai 2012 - concert pour la sortie de l'album -

Musiciens :
Julien Vignes : Chant / Guitare
Xavier Vignes : 2eme voix / Guitare
Daniel Rivens : Basse
PH Katsos : Batterie
Alberto Garcia Fayat : Violloncelle
Régisseur son : Alexandre Gonzalez


Julien Vignes:
- http://www.facebook.com/page.julienvignes
- http://www.noomiz.com/julienvignes#


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Julien Vignes à votre liste d'ami.