Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Jekyll Wood Rock
Jekyll Wood
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Tours
  - Pop/Rock
14 jul 2012

Sortie du premier titre : Seven

Le premier titre de Jekyll Wood, intitulé Seven, est en téléchargement libre sur son site internet : www.jekyllwood.com Come on !!!
13 jun 2012

ZicMeUp Tours 2012...

Ça y est, le ZicMeUp Tour 2012, c'est fini ! Ce n'était pas sans compter sur de belles rencontres, humaines, artistiques, professionnelles... Si les boosts n'ont su me maintenir à niveau, les avis et encouragements reçus durant cette expérience me poussent à continuer sur la voie que j'ai suivie jusqu'à présent, en mettant un point d'honneur à emmener mon Groove Rock Acoustique Slappé Samplé aussi loin que possible, et encore après... Merci à tous ceux qui m'ont soutenu sincèrement pendant cette aventure, on se retrouvera probablement prochainement au détour d'un concert ;-) Keep on rocking !!! Jekyll Wood
13 jun 2012

Studio, quand tu nous tiens...

Et voici le moment tant attendu de rentrer en studio, et de vous concocter un petit album de derrière les fagots... A bientôt pour un premier titre téléchargeable ! ;-) Jekyll Wood
Radio Béton (05-06-2012)

Si les voisins de JEKYLL WOOD étaient un tant soit peu mélomanes, ils se seraient probablement demandé si le John Butler Trio ne répétait pas dans l’immeuble. Rejoignant ces talents solitaires de Tours (Boogers, Mesparrow? ou Piano Chat pour ne citer qu’eux), le mystérieux Jekyll Wood est lui aussi un homme orchestre, un inconditionnel du looper, capable de se substituer à tout un groupe à lui seul. La magie opère et le jeune homme se fait tout d’abord connaître via quelques vidéos sur le net. Il participe ensuite au processus Coup d’Boost de Tous en Scène et devient le coup de cœur du jury. Alors désormais, plus question de garder ce joyau dans son écrin, il va aller se salir sur scène aux Apérocks, pour un baptême du feu ! Attention, on va en entendre parler !

Smells like teen...superstition


Voilà JEKYLL WOOD, concept simple à base de sampler, guitares, beat-box et grooooove !

Le projet est plutôt axé compositions, mais rien n'empêche une (ou deux) petite(s) reprise(s) pour le fun, avec au programme une petite adaptation du titre mondialement connu "Smells like a teen spirit", de Nirvana, et du non-moins connu "Superstition" de Stevie Wonder !
Deux univers pourtant pour le moins étrangers...

Tout ce qui est entendu est joué en direct, pas d'overdub post-enregistrement, pas de musicien caché dans le placard ;-) ...juste une succession de samples enregistrés sur le moment.
Le morceau ainsi joué est une vraie représentation d'une interprétation live !

Bonne écoute.


White Room


Voilà JEKYLL WOOD, concept simple à base de sampler, guitares, beat-box et grooooove !!!

Ce morceau est une composition originale, jouant avec le groove d'un riff entêtant et des harmonies hispaniques...

Tout ce qui est entendu est joué en direct, pas d'overdub post-enregistrement, pas de musicien caché dans le placard ;-) ...juste une succession de samples enregistrés sur le moment.
Le morceau ainsi joué est une vraie représentation d'une interprétation live !

Bonne écoute.


Voir les 2 videos

Basé sur un concept d'homme-orchestre « new generation », Jekyll Wood fait rimer l'énergie du rock avec le balancement du groove d'une guitare slappée.
Au croisement des chemins de John Butler et de Keziah Jones, il distille une ambiance riche de sonorités soul, flamenca ou electro, et aux beats entêtants, dans un style musical qu'il intitule GRASS : le Groove Rock Acoustique Slappé Samplé.

Sorti de terre fin 2011, il débarque cette année seul sur scène, aux commandes de sa loopstation (comprenez « la boîte qui fait des boucles ») : ici, le groupe, c'est lui !
Mais seul ne veut pas dire solitaire, i l débute une collaboration avec Nicolas Miljeu pour la production d'un album dont le premier titre sera disponible en téléchargement sur son site internet le 14 juillet.

Affaire à suivre...


Alive in silence, Jekyll Wood is just an only son who claims : push me out !

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Jekyll Wood à votre liste d'ami.