Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Jean-Marc RIVES Variétés
Jean-Marc RIVES
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Bernay
  - Variétés
Partager
Chanteur lyrique (ténor) et de variétés, musicien, auteur compositeur interprète, répertorié au patrimoine de la chanson française avec un 45 tours Face A : Coeur gros et Face B : Liberté sur les arrangements de Janko Nilovic - Disques RVS et Pathé Marconi - Interprète Officiel des Chansons de Michel SARDOU et Johnny HALLYDAY pour les Disques Vygson. Lauréat du Critérium de la chanson française au Casino du Mont-Dore.

NE ME QUITTE PAS (Hommage à Johnny Hallyday et Jacques Brel) - JEAN MARC RIVES (Live)


1er JUILLET 2018 - Extrait du Concert au Repas des Aînés du Fidelaire (Eure) - Hommage à JOHNNY HALLYDAY et JACQUES BREL. NE ME QUITTE PAS est une chanson célèbre de Jacques Brel sur la rupture amoureuse, co-composée avec son pianiste Gérard Jouannest et enregistrée par Brel en 1959. Johnny Hallyday la reprend en 1984 au Zénith.


QUAND ON N'A QUE LAMOUR (Hommage à Johnny Hallyday et Jacques Brel) - JEAN MARC RIVES (Live)


1er JUILLET 2018 - Extrait du Concert au Repas des Aînés du Fidelaire (Eure) - Hommage à JOHNNY HALLYDAY et JACQUES BREL. QUAND ON N'A QUE L'AMOUR est une chanson de Jacques Brel écrite et interprétée en 1956, caractérisée par le « crescendo brélien » (progression dramatique dans l'écriture et l'interprétation). La force du texte réside notamment dans l'emploi sans cesse repoussé au dernier vers de l'apodose, proposition principale qui succède à une série de subordonnées conditionnelles. Quand on n'a que l'amour est le premier véritable succès de Brel. Michèle Torr a repris ce titre en 1993 dans son album À mi-vie. Plusieurs interprètes ont repris cette chanson : Nicoletta, Dalida, Isabelle Aubret, Céline Dion, Guesch Patti, Nicole Martin, Les Prêtres en 2010 sur leur album Spiritus Dei, Klaus Hoffmann en 1997 sur son album Brel – Die letzte Vorstellung (en allemand sous le titre «Wenn uns nur Liebe bleibt»), Alain Barrière en 2007 sur son album Chansons françaises, etc. En 2012, Johnny Hallyday l'interprète à la fin de son nouveau tour de chant. Il reprend encore le titre sur la scène du Palais omnisports de Paris-Bercy, à l'occasion de son concert anniversaire le 15 juin 2013 (albums On Stage et Born Rocker Tour). En mars 2016, le chanteur interprète le titre au Palais 12 de Bruxelles en hommage aux victimes des attentats dans la capitale le 22 mars et durant l'été après l'Attentat du 14 juillet à Nice (album Rester Vivant Tour). Le 27 novembre 2015, la chanson est interprétée par Nolwenn Leroy, Camélia Jordana et Yael Naim, lors de l'hommage de la nation française aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 dans la cour d'honneur des Invalides, avec les paroles dans un ordre légèrement modifié. En 2018, Jane Constance interprète cette chanson dans son second album Un jour j'ai rêvé et Maurane dans son album hommage à Jacques Brel.


Voir les 18 videos

Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Jean-Marc RIVES à votre liste d'ami.