Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Strasbourg
France Bas-Rhin
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

En résumé, je compose de la musique que personne, ou presque, n'écoute.
De même, j'ai écrit un roman que personne, ou presque, n'a lu.
On peut donc légitimement conclure soit au looser patenté, soit au génie incompris.
Faites votre choix !

Ces morceaux sont réalisés sur un clavier arrangeur. Comme je suis inapte à la programmation, je joue et enregistre toutes les pistes l'une après l'autre.
Ma musique se veut à la fois suffisamment recherchée pour mériter d'exister,et suffisamment simple pour rester accessible.
Elle suscite généralement la réflexion suivante ;
" on dirait de la musique de film "
Musique de film, c'est plus flatteur que musique d'ascenseur mais globalement, l'idée est un peu la même je crois...De fait, je m'intéresse à la puissance évocatrice de la musique de certains compositeurs de films tels qu' Henri Mancini ou Maurice Jarre, et j'en arrive peut-être à faire de la musique de film sans film. Dès lors, à chacun de se fabriquer ses propres images. Les miennes sont visibles sur Youtube.

Selon moi, si l'on aime la musique, on ne peut qu'avoir des goûts éclectiques. Beaucoup de monomaniaques d'un genre musical se disent volontiers mélomanes. Alors bien sûr, tout le monde apprécie plus ou moins la musique, mais à des niveaux différents. Certains réagissent seulement à la rythmique ( la musique parle au corps ), d'autres sont simplement sensibles à une mélodie agréable à leurs oreilles (la musique parle au coeur), mais la musique parle aussi à la tête et pour l'apprécier pleinement, il faut la comprendre. Ce qui fait la qualité d'une musique, c'est la manière dont elle est construite et/ou interprétée, et la qualité peut exister dans tous les styles. Comprendre la musique ne s'improvise pas, mais l'effort en vaut la peine car il ouvre de nouveaux horizons.