Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Grazzia Giu Cool Jazz
Grazzia Giu
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Isère
  - Jazz
Journaliste Philippe Morel (21-01-2016)

La classe dégagée par Grazzia Giu par sa prestance scénique, sa façon de poser les mots sur les notes, cette classe véhiculée par un mélange de pop et de jazz à l'image de certaines rock stars anglaises.
"Pretend", nom de son dernier album dont l'essentiel des douze plages a été interprété, trouve une bonne part de ses racines outre-atlantique.
Au travers de la langue anglaise dans laquelle sont écrits les titres mais aussi des compositions qui ne sont pas sans évoquer des Lennon, McCartney ou Brian Ferry pour n'en citer que quelques-uns.
Le romantisme des textes portés par le jeu de piano de Lionel Melot jeu digne de la grande époque du romantisme classique ou de certaines formations rock des années 80, pour référence la reprise par ces deux artistes de Perfect Day', certainement la composition la plus romantique de Lou Reed.
A cela s'ajoute la basse de Dominique di Piazza à la sonorité qui n'est pas sans évoquer celle de Jaco Pastorius, sonorité mélodieuse à souhait qui apporte le jazz d'un Weather Report et l'on se remémore l'époque où Joni Mitchell était accompagnée de Pastorius, Michael Brecker et Don Allias.
Sur "Pretend" comme sur scène Grazzia Giu est accompagnée de Lionel Melot, Dominique di Piazza etAndy Barron au pulse voyou jazz pop côté chic britannique qui sied à la perfection à cet ensemble. Indéniablement cette formation a un son, un genre. Nombreuses sont les références qui invitent le public à rester accroché jusqu'à la fin de la soirée.
Au cours de ce concert, Dominique di Piazza donnera un hommage à Paco de Lucia, la classe !

Philippe Morel
Culture jazz (11-04-2013)

Grazzia GIU : "Pretend" Grazzia Giu a suivi une formation de chant classique et jazz en Belgique, travaillant avec David Linx, Michelle Hendricks ou Thierry Peala mais elle a gardé un profond attachement à la pop-music anglo-saxonne comme le prouve le contenu de "Pretend". Ce disque de chansons plus pop que jazz se caractérise par sa sobriété : pas de fioritures inutiles, d’effets de son à la mode, juste quelques ambiances sonores pour colorer l’ensemble. Une voix à découvrir... si vous ne la connaissiez pas encore, comme nous ! > GDW Music GG/1 / Musea Grazzia Giu : chant, compositions, arrangements / Lionel Melot : piano / Andy Baron : batterie / Dominique Di Piazza : basse 01. Here angels playing / 02. Running / 03. Forgive me / 04. Always lost / 05. Pretend / 06. Doubt of mine / 07. Paris the city of love / 08. Somewhere out there / 09. The jazz of revolution / 10. All over / 11. The man who / 12. Mother of all mothers
Jazz hot '(magazine sur le web) (18-04-2010)

Actualités
Rechercher
<< Retour

Grazzia Giu 18 avril 2010
Lost
Imagine the Beginning, Can You, You Slipped Away, Starring Marilyn Monroe, Elle se souvient, My Imagination, The Girl and Her Solitude, The Wings of a Butterfly, Consolation, The Man I Love Most of All, My Son, Come Back Early, Lost
Grazzia Giu (voc), Sandrine Marchetti (p), Gil Lachenal (b), Miguel Sanchez (perc)
Date et lieu d’enregistrement non précisés
Durée : 50’ 49’’
Sergent Major 076

Elle possède une jolie voix, Grazzia Giu et un trio d’accompagnement discret, piano, basse, percussions. Elle a aussi de jolies compositions, majoritairement en anglais, avec des musiques souples et pas « prise de tête ». Est-ce du jazz ? C’en est, du pop jazz comme il s’en écrit pas mal en ce moment. C’est frais, personnel, et sans prétentions. L’ensemble laisse une impression de mélancolie un peu désabusée, avec des clins d’œil à la société (« Starring Marilyn Monroe ») dont on sait bien que, dans le fond, elle n’est que superficielle, mais que d’autres s’y laissent prendre. Lost, Grazzia Giu ? Pas tant que ça. Elle connaît les choses importantes.
Michel Bedin
Michel Bedin (07-05-2010)

Notation : texte de Michel Bedin journaliste de jazz hot
Grazzia Giu est une chanteuse nouvelle venue dans le monde du jazz et elle possède une jolie voix. Avec ce disque-ci, Change Air, cela donne un bon CD de jazz, même si l’inspiration, incontestablement, reste pop. Du jazz sans zinzin raccrocheur pour épater le bourgeois, du jazz qui se préoccupe d’être beau et cela suffit largement. Tout, sur ce CD, semble fait avec sincérité. C’est assez peu commun en ces jours de sortie pour les crocodiles de tout poil.
Magali Germain - Journaliste (17-06-2010)

GRAZZIA GIU Dans l’1visible ( magazine mensuel ) aout 2010

CHANGE AIR Le jazz vocal carbure. Summer song, la première des chansons du quintet réuni autour de Grazzia Giu ventile d’emblée une ambiance jazzy, syncopée et suave jamais démentie par la suite. Autour de la chanteuse grenobloise, l’optimisme est de rigueur comme le stipule «Your Smile», la deuxième composition. Servie avec un glaçon, c’est la musique de vos soirées d’été. Il n’y a plus qu’à fermer les yeux. La voix de Grazzia fait le reste…

Magali Germain - Journaliste
Noctambleus (06-01-2010)

"Le dernier CD "Change Air" de GRAZZIA GIU est sur NOCTAMBLUES...un bel Opus pour commencer 2010 ..Créations originales avec un nouveau Quartet featuring le saxophoniste Christian ROY...l'ensemble nous révèle un Jazz précis et sobre ,comme on aime lorsqu'il s'agit de mettre en valeur une voix originale comme celle de Grazzia GIU...beau travail ,belle énergie positive..! Merci !


http://www.noctamblues.com
Jazz Rhone Alpes (02-03-2010)

Voici un article apparu pour la sortie de mon nouvel album sur Jazz Rhone Alpes écrit par le journaliste Gérard Brenel :
Grazzia Giu, chanteuse de jazz, connue des mlilieux grenoblois et crestois, sort son troisième album et le présente en public vendredi 27 novembre 2009 à l'espace Bertet à Gières.à 20 heures ouverture des portes et concert à 20 h 30 Ce que Gérard Brunel en pense:
L'heure est au renouvellement pour la chanteuse et compositrice grenobloise Grazzia Giù qui avec son nouvel album "Change Air" affiche une évolution et un changement de ton et d'ambition qui devraient s'imposer comme l'album de la reconnaissance et de la maturité sereinement assumée. Avec onze nouvelles compositions originales et une formation renouvelée, Grazzia Giù veut nous faire partager sa passion intacte pour ses influences musicales qui couvrent une large palette entre jazz, rock et classique comme c'est aussi le cas pour certaines des voix qui l'inspirent telles celles de Patricia Barber ou Cassandra Wilson.

Ce nouvel album, en rupture avec les deux précédents, dévoile une musique riche et colorée avec des arrangements mélodieux et des textes plus optimistes tels celui de la composition qui ouvre l'album "Summer Song" avec de belles trouvailles mélodiques, ses images de vacances en famille et son trait d'humour. L'optimisme reste de rigueur dans la deuxième composition, résolument jazz, "Your Smile", souris à la vie et la vie te sourira. On retrouve aussi une nostalgie pleinement assumé des périodes de l'enfance et de l'adolescence dans des compositions comme "The garden of childhood" ou "Song for Spanky" avec son clin d'oeil appuyé au "Let's Danse " de David Bowie et à la pop de Roxy Music. Dans "I travel with music", la chanteuse nous communique son attachement vital et permanent à la musique. Quant au titre "Change air" qui donne son titre à l'album, c'est un hymne à l'ouverture des portes, au décollage (pas seulement de l'avion de la pochette...) et à la découverte de nouveaux cieux tout à fait dans l'esprit de ce projet très abouti.

La réussite de l'album doit autant à la fraicheur des compositions de Grazzia Giù (paroles, musiques et chant) qu'à la qualité de la réalisation et des arrangements ou le pianiste Lionel Melot prend une place de premier plan aux cotés de la paire rythmique Paul Cuttat (contrebasse) et Nicolas Dieudonné (batterie). Le saxophoniste Christian Roy, familier de l'univers musical de Grazzia Giù , intervient en guest star et signe quelques interventions chaudes et lyriques notamment tout le long du consistant "Tell me my love".

Un album à placer sans réserve dans vos priorités d'écoute , qui sera disponible début 2010 dans les bacs (distribution Mosaic Musique) et que l'on peut dés maintenant télécharger "légalement" sur Amazon.fr (Voir ici)

Gérard Brunel
Top Audio (09-05-2010)

Musique > CD > Jazz > Grazzia Giu : Change Air
Grazzia Giu : Change Air
Publié par Bedin le 9/5/2010 Grazzia Giu
Change Air
Durée : 44’ 15’’
Sergent Major 394822
(www.mosaicdistribution.com)
Notation :

Grazzia Giu est une chanteuse nouvelle venue dans le monde du jazz. Son premier album, Lost, avec un trio, sonnait pop jazz, mais un pop jazz pas futile, pas superficiel, lucide et un peu désabusé. Avec ce disque-ci, Change Air, où elle chante avec un quartet piano-basse-batterie-sax (la précédente formation n’avait pas de soufflant), elle nous offre onze compositions personnelles et cela donne un bon CD de jazz, même si l’inspiration, incontestablement, reste pop. Du jazz comme on en entend dans les boîtes de jazz, sans zinzin raccrocheur pour épater le bourgeois, du jazz qui se préoccupe d’être beau, et cela suffit largement. La chanteuse laisse de larges passages aux autres musiciens et le saxophoniste Christian Roy tire avantageusement son épingle du jeu, sans écraser les autres. Tout, sur ce CD, semble fait avec sincérité. C’est assez peu commun en ces jours de sortie pour les crocodiles de tout poil.

texte de Michel Bedin
0 Commentaire (s)
On sait l'univers de la chanteuse intimiste, précieux. Cet univers que Grazzia Giu créa gravite dans le jazz certes, mais pas que. Il y a de la pop, du classique, de la musique contemporaine, du cinéma, du cabaret .. Bref, un farrago délicat servi par un accent fragile et généreux. Le romantisme des textes portés par le jeu de piano de Lionel Melot jeu digne de la grande époque du romantisme classique ou de certaines formations rock des années 80

Voir sur site toute les détails sur mon parcours musicale et univers musicale
http://www.grazzia-giu.com
Clip sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=b3tqp6aFZvE

Kyra
Soutien quotidien 🎧🎤🎶🎸
Kyra - 05/03/2017 à 12:53
Bonjour 😉 petit passage du dimanche sur votre page pour le soutien mais aussi pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamies 💐🌹🌺🌷 merciiii pour ton passage et vote sur ma page....😉😍😘 bon dimanche à toi
JP 75
Mercredi
JP 75 - 27/07/2016 à 23:25
Passage du jour merci pour ton soutien
JP 75
Mardi
JP 75 - 26/07/2016 à 13:41
Passage du jour. N'oublie pas d'aller voter pour moi aussi ! Merci pour ton soutien
JP 75
Lundi
JP 75 - 25/07/2016 à 17:21
Passage du jour. Merci pour ton soutien
JP 75
Dimanche
JP 75 - 24/07/2016 à 14:32
Soutien du jour
JP 75
samedi
JP 75 - 23/07/2016 à 19:45
Soutien du jour. Merci pour ton soutien à demain!
JP 75
Vendredi
JP 75 - 22/07/2016 à 14:56
Passage et soutien du jour. N'oublie pas d'aller voter pour moi dans le classement de Meaux. Merci beaucoup pour ton soutien ! A demain .
JP 75
jeudi
JP 75 - 21/07/2016 à 14:21
Passage et soutien du jour. N'oublie pas d'aller voter pour moi dans le classement de Meaux. merci beaucoup à demain !
JP 75
Mercredi
JP 75 - 20/07/2016 à 11:47
Passage et soutien du jour. N'oublie pas de voter pour moi dans le classement de Meaux. Merci beaucoup à demain !
JP 75
Mardi
JP 75 - 19/07/2016 à 13:26
Passage et soutien du jour. N'oublie pas d'aller voter pour moi dans le classement de Meaux. Merci beaucoup à demain
JP 75
Dimanche
JP 75 - 17/07/2016 à 09:27
Passage et soutien du jour. N'oublie pas de voter pour moi dans le classement de Meaux ! Merci beaucoup à demain !
JP 75
samedi
JP 75 - 16/07/2016 à 18:21
Passage et soutien du jour. N'oublie pas d'aller voter pour moi dans le classement de Meaux ! Merci beaucoup ! A demain
JP 75
vendredi
JP 75 - 15/07/2016 à 17:15
Passage et soutien du jour. Pense à aller voter pour moi dans le classement de Meaux !
Johnny Bultez, auteur-compositeur-interprète
Merci !
Mon passage sur ta page :) Un bon long weekend :)

Johnny
Johnny Bultez, auteur-compositeur-interprète
Le plus un du lundi :)
L'écoute et le soutien, bonne journée sous le soleil :)
Marie REMY
Mon vote du jour
Marie REMY - 29/04/2016 à 09:12
MERCI !

Votre vote a été pris en compte :

Grazzia Giu a été crédité(e) de

1 point
Johnny Bultez, auteur-compositeur-interprète
C'est vendredi :) +1
Hello voilà mon vote, mon soutien et mon écoute du jour. Un excellent weekend :)

Johnny
Stessy M
Coucou ! :) +1
Stessy M - 28/04/2016 à 19:35
Coucou ! Tu vas bien? :)

Petit com + l'avant dernier vote pour les demi-finales locales !!! Je suis là, bien là pour te soutenir malgré les révisions ! votes effectués chaque jour ;)

vote fait pour aujourd'hui ! <3

plus que 14 heures !!! Je reviens demain très tôt pour revoter une dernière fois :D

Gros bisous et tu vas assurer !!!!

Hâte de connaitre la date et heure de ton passage ainsi que toutes les bonnes choses qui suivront! :)

TOUT MON SOUTIEN <3

Stessy.
JP 75
Jeudi
JP 75 - 28/04/2016 à 19:18
Vote du jour
Johnny Bultez, auteur-compositeur-interprète
Vote du jeudi +1 :)
MERCI !

Votre vote a été pris en compte :

Grazzia Giu a été crédité(e) de

1 point

Always Lost


Always Lost, sur L'album Pretend, compositeur, auteur et interprète Grazzia Giu


pRETEND


PRETEND DE L'album compositeur , auteur et interprète Grazzia Giu


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Grazzia Giu à votre liste d'ami.